sav seasonic?

sav seasonic? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 25-09-2007 à 22:33:48    

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai beaucoup de questions donc je vais essayer de faire au plus simple, depuis quelques temps (jours) j'ai de gros problème avec mon PC car il s'eteignait tout seul alors j'ai cherché longuement: memtest, defragmentation disque dur, problème electrique enfin bref plein de chose... Mais je me refusais de jetter la faute sur mon alimentation, une seasonic que j'avais acheté plus de 100€ à l'époque (février 2006) elle ne pouvait pas merder comme çà du jour au lendemain lol Puis finalement ce soir je me decide quand meme à la changer par une vieille LCpower 400w qui trainait pour voir si le problème persiste et qu'elle fut pas ma triste surprise... le connecteur 5V de ma sesonic était noir-grillé-fondu tout ça en meme temps. Je ne m'en était pas rendu compte toute de suite car j'ai un boitier antec P182 et j'avais fais passer les cables par derrière à l'aide de rallonge. En tt cas heureusement que c'était une bonne alim sinon je n'aurai pas donné trés chère de mon PC.
 
Enfin bref tout ca pour dire qu'elle est encore garantie et que je vais devoir la renvoyer en SAV, donc voici toutes mes questions:
 
-De quoi peut venir un problème si subite?
-Ou se renseigner pour le retour au SAV
-Au bout de combien temps je peut esperer recevoir une nouvelle alimentation?
 
Et dernière question si le SAV est trop long, quelle alimentations de meme niveau de qualité ou mieu acheter en remplacement avec comme budget maximum 130€?
 
Voilà voilà en vous remerciant toutes et tous d'avance pour vos réponses et d'avoir eu le courage de me lire  :love:


Message édité par enhancer38 le 26-09-2007 à 10:35:42
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Marsh Posté le 25-09-2007 à 22:33:48   

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Marsh Posté le 26-09-2007 à 10:36:06    

up

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Marsh Posté le 26-09-2007 à 15:01:10    

Si ta vieille LC power ne fais pas l'affaire, Une autre seasonic...

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Marsh Posté le 26-09-2007 à 15:22:21    

Thx pour ta réponse.
Le truc est que j'hésite entre la seasonic M12 500W, la antec neohe 550W et la corsair MX520W

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Marsh Posté le 26-09-2007 à 16:10:32    

Perso je prendrai une M12 500W sans hésiter, elle à une très bonne presse
Un test réalisé sur matbe (105 alims testés)
http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/

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Marsh Posté le 26-09-2007 à 17:02:43    

Cela me reconforte dans mon choix, va pour une seasonic M12!
 
Sinon ou dois-je m'adresser pour renvoyer ma seasonic en SAV? je trouve rien sur leur site...
 
Puis de quoi pouvait venir ce problème?? parceque j'ai pas envie de tuer ma M12 direct...

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Marsh Posté le 26-09-2007 à 17:27:27    

J'ai également cherché, et comme toi j'ai pas trouvé....
essai cet Email :support@seasonic.com.tw
pour demander la procedure, sinon adresse toi à ton revendeur.
Pour ton Pb vérifie sur quoi était connecté ton 5V, sinon peut être un defaut de ton alim

 

Il y a bien un lien pour les RMA mais uniquement pour les US ou canada....


Message édité par spach le 26-09-2007 à 17:30:36
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Marsh Posté le 26-09-2007 à 17:35:34    

Elle était brancher à une rallonge et elle a cramé au niveau de la rallonge donc ca viendrait d'elle?

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Marsh Posté le 27-09-2007 à 09:49:56    

Difficile à dire, surtout si ça à cramé......

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Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:38:24    

j'ai acheté hier soir mas seasonic m12 et ca l'air de tourner sans broncher! En tt cas trés agréable la modularité!
Je vais renvoyé l'autre seasonic ce soir!! Et elle sera surment en vente dés qu'elle sera revenu...


Message édité par enhancer38 le 27-09-2007 à 10:38:55
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Marsh Posté le 27-09-2007 à 10:38:24   

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Marsh Posté le 27-09-2007 à 11:27:21    

Elle est comment au niveau sonore, car je compte en acheter une ?

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Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:17:06    

Comme la S12 ni plus ni moin elle est excellente!

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Marsh Posté le 16-10-2007 à 21:26:38    

J'ai également un pb avec mon alim sesonic, une s12-600 cramée. Impossible de savoir comment faire pour le SAV. Je suis en période hors garantie pour le magasin (plus d'un an) mais encore en période garantie constructeur (moins de 3 ans). Rien sur le site, j'ai envoyé un mail hier à leur adresse de support technique pour savoir comment faire, mais toujours aucune réponse.  
 
J'avoue que cela me ferait chier d'acheter une nouvelle alim alors que la mienne est censée être sous garantie encore, une chose est sûre, c'est que si c'est le cas, bien que je n'ai pas eu de reproche à faire à mon alim sur les tensions et la puissance tant qu'elle était fonctionnelle, vu le bordel du SAV, ce ne sera pas une seasonic.

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