Scandale DELL

Scandale DELL - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 09-05-2008 à 14:39:51    

Bonjour je vous écris parce que je possède un dell XPS M170 depuis mars 2006. En mai 2007 il est tombé en panne, diagnostic: la carte graphique grillé (une 6800go ultra). je l'ai fait changer en août 2007, comme j'étais hors garantie c'était pour ma pomme(à 2 mois près...)= environ 300 euros, je n'ai pas la facture sous les yeux. Le technicien envoyé par Dell me la change et je lui demande par la même occasion de me le dépoussiérer afin d'éviter une autre surchauffe.  
Je l'utilise donc à nouveau mais il s'est remis très rapidement à chauffer anormalement je l'ai donc surélevé avec un socle afin qu'il soit mieux ventilé. Hier il m'a de nouveau lâché et comme je connais les "symptomes" j'ai fait le diagnostic tout seul: Rebelote la CG cramée!!! :fou: C'est un scandale, ce n'est plus le hasard je pense qu'il y a un réel vice de fabrication. Je vais appeler le SAV demain juste pour le formalisme qu'on ne puisse pas m'accuser de griller cette étape.
Après je pense envoyer une lettre salée à DELL en attendant un "geste commercial fort" même si je ne me fait pas trop d'illusions. Mais c'est vraiment scandaleux de vendre du matos qui tombe en panne tous les ans!! :fou: Le préjudice s'élève déjà à 600 euros si c'est encore à moi de changer la CG!!!
J'ai vu sur un autre forum que ce problème était déjà arrivé à d'autres consommateurs mais avec des fujitsu. Ils se sont regroupés pour une action commune:http://www.commentcamarche.net/for [...] ce-cache#0
Aussi si ce problème vous est déja arrivé avec DELL livrez-moi vos expériences, si par exemple ils ont déjà acceptés de vous réparer gratuitement votre PC alors que vous étiez hors garantie suite à des pannes répétées tout comme moi (même si j'imagine que ça n'est jamais arrivé). Si vous vous êtes heurtés à des refus mettez-le aussi que l'on fasse une action commune au moins pour l'organisation (en attendant les "class actions" promises par nos gouvernants :o ).  
En attendant je suis vraiment dégoûté j'avais économisé pour m'offrir ce PC à 1800 euros et au final je me retrouve avec que des emm..... J'attends vos avis, propres histoires (et soutien  :( ). Merci d'avance
PS: Je précise que je suis quelqu'un de très soigneux avec son matos (à la limite du maniaque :D ) et qu'on ne me reproche pas d'avoir de la poussière chez moi :non:  je suis allergique!

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 14:39:51   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 14:52:38    

Je possède un Inspiron 1520 depuis 10 mois et je n'ai pas encore eu de soucis. Le PC chauffe pas spécialement (Intel T7500, Nvidia 8600M...) et pourtant je l'utilise souvent sur ma couette (donc aération totalement bouché...)
Donc je suis quand même très étonné de ton problème !

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 15:05:44    

zeblods a écrit :

Je possède un Inspiron 1520 depuis 10 mois et je n'ai pas encore eu de soucis. Le PC chauffe pas spécialement (Intel T7500, Nvidia 8600M...) et pourtant je l'utilise souvent sur ma couette (donc aération totalement bouché...)
Donc je suis quand même très étonné de ton problème !


 
Il ne s'agit pas du tout du même pc aussi...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 15:54:10    


Mais la marque est quand même assez réputé pour son sérieux et sa fiabilité, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le mien. Et pour le moment je n'ai pas été déçu. J'ai vraiment du mal a croire que DELL commercialise des PC avec une ventilation défaillante...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 17:17:55    

Hum peut-être mais bon pour moi ça commence à faire beaucoup. Je vais les appeler demain aujourd'hui je n'ai pas le temps je suis en période de révision.


Message édité par zurriola luke le 30-05-2008 à 14:13:27
Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 17:19:12    

Je me demande surtout si je peux faire marcher la garantie des vices cachés efficacement dans mon cas.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 17:19:47    

Au cas où ils n'accepteraient pas de me le réparer gratuitement.

Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 17:26:18    

Ta pas une garantie sur la 2eme carte qu'il a installé ?
 
Une 6800Ultra à 300€ en mai 2007  :sweat:


---------------
Stagiaire au chômage !
Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 17:44:06    

ouais 20 euros de carte et 280 euros de main d'oeuvre...


---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 19:03:29    

mansonic a écrit :

ouais 20 euros de carte et 280 euros de main d'oeuvre...


La 6800go ultra elle est sorti que sur les laptops DELL du coup je pense qu'ils fixent un peu les tarifs qu'ils veulent. D'ailleurs la main d'oeuvre était pas si chère, je regarde la facture ce soir mais je crois que c'était dans les 60 euros pas plus. Par contre j'ai que la facture de l'intervention pas de la CG du coup je sais pas si elle est garantie Nassoux. De toute façon le problème vient pas de la carte mais du PC en lui même je pense pour qu'il en grille 2 avec 1 an d'intervalle à chaque fois!


Message édité par zurriola luke le 09-05-2008 à 19:06:56
Reply

Marsh Posté le 09-05-2008 à 19:03:29   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 13:06:38    

MAJ: j'ai appelé le SAV technique de DELL ce matin, diagnostic carte mère grillée et ils proposent de me la changer pour 390euros!!! C'est du foutage de gueule pur et simple!!! J'ai demandé à être mis en contact avec le service commercial pour négocier un geste commercial eu égard au prix de la bécane, résultat je me suis fais balader du SAV technique au service clientèle sans rien pouvoir faire: leur système est bien rodé pour qu'on ne puisse rien tenter contre eux: ça me révolte!!! J'ai dépensé tout mon forfait pour ces conn.... Je vais écrire une lettre je pense même si ça ne sera surement qu'un coup dans l'eau au moins ils sauront ce que je pense de leur méthode et je vais peut-être contacter une association de consommateur. Une chose est sur ils me verront plus jamais chez eux et je vous conseille de faire pareil, parce que c'est limite si c'était pas de ma faute quand ils m'ont sorti le couplet sur le bon et le mauvais utilisateur!!! C'est abusé... En tout cas Dell pour moi maintenant ce sera synonyme de matos pas fiable!

Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 13:07:16    

Et de SAV de m....

Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 13:19:09    

Personne n'est membre d'une asso de consommateurs pour me filer des conseils pour écrire un lettre ou pour utiliser la garantie des vices cachés car pour moi c'est clair c'est la conception du PC qui est pourrie il se ventile trop mal par rapport à la température que les composants peuvent atteindre à l'intérieur!

Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 13:24:31    

zurriola luke a écrit :

Bonjour je vous écris parce que je possède un dell XPS M170 depuis mars 2006. En mai 2007 il est tombé en panne, diagnostic: la carte graphique grillé (une 6800go ultra). je l'ai fait changer en août 2007, comme j'étais hors garantie c'était pour ma pomme(à 2 mois près...)= environ 300 euros, je n'ai pas la facture sous les yeux. Le technicien envoyé par Dell me la change et je lui demande par la même occasion de me le dépoussiérer afin d'éviter une autre surchauffe.  
...
En attendant je suis vraiment dégoûté j'avais économisé pour m'offrir ce PC à 1800 euros et au final je me retrouve avec que des emm..... J'attends vos avis, propres histoires (et soutien  :( ). Merci d'avance
PS: Je précise que je suis quelqu'un de très soigneux avec son matos (à la limite du maniaque :D ) et qu'on ne me reproche pas d'avoir de la poussière chez moi :non:  je suis allergique!


Comme on dit : cheat append....  
 
c'est moche, mais ca aurrait pu arriver avec n'importe quel autre matos,meme du Non Dell.
 
J'ai eu le cas moi avec le SAV de HP pour un graveur qi ne gravait plus.
mort 1 mois apres la garantie, apres mainte discussion, ils acceptent de le prendre en SAV.
3 semaine plus tard, je recois un courrier :  
Votre equipement est mort, 3 solution :
1- reparation => 500 frs (un neuf netement mieux coutait maintenant 200frs)
2- Renvois => 100 frs
3- Destruction =>0 frs  
 
apres appel a leur service, le responssable a accepté de me le renvoyer gratos:
J'ai recu une epave, ils avait meme pas refermé le boitier.
 
cette histoire remonte de 10 ans, 10 ans que j'ai plus acheté aucune equipement HP, 10 ans que je deconseille cette marque.
 
ca fait 2  année qu'ils sont numero 1 mondial en vente d'ordi.   [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-05-2008 à 13:29:29

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 13:42:05    

Pfff il serait vraiment temps de donner aux consommateurs des armes pour se défendre. Ils nous imposent le modèle américain en France mais sans les côtés qui pourraient être utiles aux consommateurs
   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 13:55:31    

J'ai eu un dell (dimension 8300), c'est une vraie merde.
UC payée 2000e à l'époque avec 3ans de garantie.
En 3ans j'ai changé : 3 disques durs, 2 alims, une carte mère et un processeur.
Et le pire c'est que pour le 1er changement de dd, j'ai du appeler la hotline surtaxée et que ça m'a couté plus cher en communication téléphonique que le prix du dd.  
Sinon j'ai trouvé une astuce pour ne pas payer la hotline : tu les appelles et tu t'arranges (lorsque tu as l'opérateur) pour raccrocher en plein milieu d'une phrase, ils te rappellent systématiquement  ;) .

Reply

Marsh Posté le 29-05-2008 à 22:30:03    

Merci pour l'astuce 69taxi69 mais je crois que je vais plus les appeler. Je crois même que je vais essayer de remonter un pc avec les composants qui fonctionnent encore sur mon portable. J'ai pensé à faire un mini PC je crois qu'ils marchent avec des composants de portable. Vous pensez que c'est possible de remonter un mini PC avec ce qui marche sur mon portable? Sinon j'avais pensé à racheter un chassis de portable...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 06:12:54    

Yahoo , ta comme qui dirait pas de bol l'ami.
t'aime pas les ordi fixe ? moi je te conseillerai de te faire un peti pc de bureau tout neuf tout propre :)


---------------
Feed-Back
Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 10:03:26    

Tu as ce genre de boitiers qui sont prévus pour être montés avec des composants de portable par exemple : ML02 .
Sinon fait une recherche Google sur MoDT (Mobile on DeskTop).

Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 13:49:40    

Le truc c'est que mon processeur c'est un pentium M 770 et que ça tourne sur socket 479!

Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 14:16:55    

Et j'ai regardé c'est effectivement très cher d'acheter une CM socket 479 vu que c'est un format n'est plus produit depuis longtemps. Par contre j'ai vu qu'il existait un adaptateur:http://www.ldlc.com/fiche/PB00028863.html. C'est la solution qui me paraît la moins cher avec une carte mère socket 478. Vous avez déjà entendu parler de cet adaptateur?


Message édité par zurriola luke le 30-05-2008 à 14:28:47
Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 14:24:09    

Z_cool a écrit :


Comme on dit : cheat append....  


c'est pas plustôt "shit happens" ?
 

Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 14:24:42    

pas entendu parlé de cet adaptateur. Mais vu le prix ça vaut plus le coup d'acheter un autre proc dual core. J'ai bien peur que ça ne vaille pas le coup de réutiliser les pièces de ton portable, tu as quoi comme autre pièce réutilisable ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2008 à 14:51:27    

j'ai un DD 80go 7200tr, la ram,le lecteur dvd....ça me soule quand j'y repense. Le truc c'est que je pars en Espagne pour un stage longue durée et ça m'aurait arrangé d'avoir mon PC là-bas! Je vais pas me faire un desktop maintenant...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed