SAV carte graphique montgallet

SAV carte graphique montgallet - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:24:49    

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'une geForce 5900XT TDH Winfast Leadtek, au mois de février 2004 pour un montant de 198€.
 
Ce soir ma carte vient de cramer, ya eu une flamme sur un composant, j'ai mis ma vieille carte.
 
Je voulais savoir comment ca se passe pour le SAV, le magasin garantie que 6 mois la carte et jen suis à 7 mois :(
Est ce que je peux utiliser la garantie constructeur ?
 
Merci pour votre aide, je suis degouté la :(


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-= Team RC5-72 =-  -= Team Dolphin Project =-
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Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:24:49   

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:26:30    

alalex a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'une geForce 5900XT TDH Winfast Leadtek, au mois de février 2004 pour un montant de 198€.
 
Ce soir ma carte vient de cramer, ya eu une flamme sur un composant, j'ai mis ma vieille carte.
 
Je voulais savoir comment ca se passe pour le SAV, le magasin garantie que 6 mois la carte et jen suis à 7 mois :(
Est ce que je peux utiliser la garantie constructeur ?
 
Merci pour votre aide, je suis degouté la :(


 
la garantie legale en france c pas 1 an au moins pour un produit neuf?


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Mon feedback
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Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:27:25    

essaye de contacter directement leadtek pour ta carte ou sinon vas mettre un coup de pression au chinois pour qu'ils te la prennent au sav car le mag doit normalement la garantir un an le risque si tu passes par eux c'est un gros gros delai un ami a du attendre 1 mois et demi avant le retour de sa carte donc le mieux que je puisses te conseiller c'est de t'adresser directement au fabricant :)

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:34:21    

Ouais passer par le fabricant me parait mieux, surtout que j'ai la boite et tout ce qui va avec dans un très bon état, mais je trouve pas de contact leadtek en france, le site français marche pas déjà :(


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Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:39:07    

http://www.leadtek.nl/nts/fr/suppo [...] t&range=PC tiens essaye ca le site marche trés bien bonne chance :jap: :hello:

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 00:53:09    

Ouais j'ai envoyé un mail en anglais, mais j'aurai aimer trouver un contact en france. je me demande si qqn la deja fait, faut carrément envoyer la carte par la poste en fait.


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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:02:22    

A montgallet, faut rien acheter de cher.
 
ton titre contient 2 termes contradictoires: "Montgallet" et "SAV".
-->faut le savoir, montgallet c'est pas cher mais niveau SAV c'est pire que de la merde.

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:04:48    

Ouais je retiens la lecon, c'est pour ca que je demande comment faire pour passer directement par le fabricant.


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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:09:23    

garantie minimum 1 an en france

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:13:17    

j'ai eu le blem avec un DD acheté à montgallet. je précise que je n'habite plus à paris.
bref, j'achéte le DD (un IBM), trop content d'avoir grapillé qqes euros sur un DD (de portable) à 250€.
j'arrive chez moi après l'avoir trimballé avec tout l'amour d'une mére pour ne pas qu'il prenne un coup et là...rien...tests: DD mort........
ok: que faire
1 - soit reprendre le train (30e + métro + ramener le DD en espérant qu'ils allaient pas être trop chiants. d'expérience, je sais qu'ils savent être trés cons quand ils veulent)
2 - soit contacter direct IBM: ça a marché: RMA et DD changé :)
 
trop content car j'avais eu tellement d'emmrdes avec des "SAV Montgallet" avant que je me voayais déjà parti pour une trés longue galére. ce couip là m'a définitivement vacciné de montgallet. montgallet, ok pour du matos de marque, parceque derriére je sais que j'aurais un SAV digne de ce nom.
donc moi je te conseille de contacter le fabricant en espérant qu'il a une antenne en france ou qu'il prendra la garantie en charge pour la france....

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:13:17   

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:21:29    

rue montgallet c'est grand quel magasin vous avez eu des problemes?

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:25:50    

mahieu a écrit :

A montgallet, faut rien acheter de cher.
 
ton titre contient 2 termes contradictoires: "Montgallet" et "SAV".
-->faut le savoir, montgallet c'est pas cher mais niveau SAV c'est pire que de la merde.

c'est globalement vrai, mais ca dépend des mags.
concernant les durs, je n'ai jamais eu de mal à me les faire changer (c'était tellement flagrant aussi  [:zytrasnif] ).
cet aprèm j'ai meme réussi à me faire re-imprimer une facture pour un graveur qu'un magasin avait oublié de me donner, car à l'acaht ils avaient intervertit la facture avec un accusé de reception d'avoir. comme quoi c'est très variable ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2004 à 01:27:02
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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:27:31    

j'ai eu des cou*lles avec des sav pour:
- une alim
- une clef usb
- une cm
- un CPU
- une CG
 
heureusement à l'époque j'étais sur paris.
JAMAIS je n'ai été reçu autrement que par un "qu'est-ce que VOUS avez CASSé?". pourtant j'ai pas spécialement un gueule de branque ni de gars négligeant, je serais même plutôt maniaque avec le matos. et il a TOUJOURS fallu revenir, et niannani et nianana, on peut pas patron pas là...et niananni et nianana..on peut pas pas en stock... etc....
depuis j'ai compris l'intérêt de payer plus cher et chez des vrais revendeurs.

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:28:17    


quant au nom des boutiques.... alors là... m'en souviens plus. j'ai plus ces matos et ça fait longtemps que je n'ai pas trainé à montgallet.

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:28:44    

SirJeannot
 
c'est globalement vrai, mais ca dépend des mags
+1

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:29:13    

mahieu > ca c'est quand tu ne commences pas par dire toute la procédure que tu as suivi ;)
toujours prendre les devants avec un sav, et préparer des réponses, même si elles sont déformées à ton avantage ;)


Message édité par Profil supprimé le 30-09-2004 à 01:29:40
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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:32:12    

SirJeannot
CQFD

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:54:31    

SirJeannot a écrit :

mahieu > ca c'est quand tu ne commences pas par dire toute la procédure que tu as suivi ;)
toujours prendre les devants avec un sav, et préparer des réponses, même si elles sont déformées à ton avantage ;)

oh t'inquiétes, ça pour expliquer j'expliquais. d'où le "ah le patron est pas là" ou le "ah on est en rupture de stock, merci de repasser dans 15 jours" ou le sav qui partait pour revenir "quand ça reviendra".....
 
enfin bref, moi montgallet, c'est fini [:niktounet]

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Marsh Posté le 30-09-2004 à 01:56:01    

cela dir moi g payé ma 5900XT leadtek 279€ dans une boutique amienoise a la meme epoque ca vaut quand meme le coup de reflechir !!

Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 00:53:26    

yoakhaz a écrit :

cela dir moi g payé ma 5900XT leadtek 279€ dans une boutique amienoise a la meme epoque ca vaut quand meme le coup de reflechir !!


 
non?
dans laquelle?????

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Marsh Posté le 05-10-2004 à 20:16:20    

Alors voila la suite de mon histoire, g contacté leadtek qui m'a dis de voir directement avec mon revendeur.
 
Alors je suis allé a montgallet hier midi, et le gars m'a dis que la garantie de 6 mois est passée de 1 mois donc il faut que je passe directement par le constructeur.
Alors il me dit de voir avec Morex directement qui est le fournisseur du magasin.
 
J'ai écris hier soir à Morex pour expliquer mon problème et voile ce qu'il m'ont répondu :

Citation :

Bonjour,
 
Nous sommes grossiste en informatique, et nous
ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux
ou les professionnels qui n'achètent pas directement avec nous.
La garantie sur les produits vendus par notre société est applicable  
uniquement entre nos clients(revendeurs) et nous sur présentation  
de leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement  
physique du materiel dû à une mauvaise manipulation).  
Il faut que vous vous adressiez a votre revendeur pour beneficier de votre garantie et NON DIRECTEMENT avec notre societe, ni avec le contructeur,
car nous ne pratiquons pas le "Retour direct constructeur" : votre
revendeur a l'obligation d'assurer votre SAV.
Demandez l'aide a des services de consommateurs pour valider vos droits.
 
 
 
Le constructeur Leadtek, comme la plupart des constrcteurs de produits
informatiques, ne pratique pas le "Retour direct constructeur".
C'est votre revendeur qui doit assurer votre garantie de 1 an et NON DIRECTEMENT avec notre societe, ni avec Leadtek. Votre revendeur est tres bien au courant sur ce point.
 
Salutations


 
Conclusion, le revendeur m'a pris pour un con, la garantire légale est de 1 an et ma carte est encore sous garantie et je suis bloqué, je vais imprimer ca et aller gueuler la bas en espérant que ca marche.


Message édité par alalex le 05-10-2004 à 23:36:23

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Marsh Posté le 05-10-2004 à 20:18:50    

alalex a écrit :

alors voila la suite de mon histoire, g contacté leadtek qui ma dis de voir direct avec mon revendeur.
 
Alors je suis allé a montgallet hier midi, et le gars ma dis que la garantie de 6 mois est passé de 1 mois donc il faut que je passe direct par le constructeur.
Alors il me dit de voir avec Morex directement qui est le fournisseur du magasin.
 
J'ai écris hier soir à Morex pour expliquer mon problème et voile ce qu'il mont répondu :

Citation :

Bonjour,
 
Nous sommes grossiste en informatique, et nous
ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux
ou les professionnels qui n'achetent pas directement avec nous.
La garantie sur les produits vendus par notre societe est applicable  
uniquement entre nos clients(revendeurs) et nous sur présentation  
de leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement  
physique du materiel dû à une mauvaise manipulation).  
Il faut que vous adressiez a votre revendeur pour beneficier votre
garantie et NON DIRECTEMENT avec notre societe, ni avec le contructeur,
car nous ne pratiquons pas le "Retour direct constructeur" : votre
revendeur a l'obligation d'assurer votre SAV.
Demandez l'aide a des services de consommateurs pour valider vos droits.
 
 
 
Le constructeur Leadtek, comme la plus part des constrcteurs de produits
informatiques, ne pratique pas le "Retour direct constructeur".
C'est votre revendeur qui doit assurer votre garantie de 1 ans
 
et NON DIRECTEMENT avec notre societe, ni avec Leadtek. Votre revendur
 
est tres bien au courant sur ce point.
 
Salutations


 
Conclusion, le revendeur ma pris pour un con, la garantire légal est de 1 an et ma carte est encore sous garantie et je suis bloqué, je vais imprimer ca et aller gueler la bas en espérant que ca marche.


 
En même temps, avec les fautes de frappe, il va se foutre de ta gueule, le revendeur, hein :D Corrige le truc si tu veux avoir l'air sérieux :D

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Marsh Posté le    

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