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Retour sur le SAV Rue du commerce - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-03-2014 à 20:33:11    

Bonjour,
 
Suite a la mort de ma clé usb Corsair FlashVoyager GT commander sur RDC avec la garantie OR sélectionner par défaut (j'avais pas vu :heink: ) , j’effectue une demande de retour (la clé a un mois).
 
Le lendemain je reçois un code de retour ainsi qu'un bon d'achat de 19€ le montant de la clé.  
 
Et la commence la mauvaise surprise, si je veux la même clé je dois la  recommander, donc de nouveau les frais de port pour la 3eme fois pour le même produit.
 
(une fois a la commande initial, une deuxième fois pour le retour, et une troisième fois pour utiliser le bon d'achat).
 
Du coup la clé à 19€ me coute 35€  (19€ + 3 fois 5€ de frais de port + 1€ que la clé à pris entre temps)
 
Edit : je peux déjà utiliser le bon d'achat sans avoir renvoyé la clé usb à RDC... je pensais l'envoyé a corsair pour la garantie constructeur et non a RDC, je vais gardé mon bon d'achat vu qu'il me l'on deja validé ?  :D


Message édité par Sirdum le 20-03-2014 à 23:05:37
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Marsh Posté le 20-03-2014 à 20:33:11   

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Marsh Posté le 21-03-2014 à 00:24:32    

Salut
Toutes les garantie optionnel sont bidon, après c'est vrais que RDC et top achat aime bien "cacher" cette
option, et du coup on la prend sans faire trop attention.
A toi maintenant de négocier les frais de port chez RDC, normalement il sont assez cool et compréhensif pour ça.
 
Pour l'histoire de la renvoyé chez corsair, bah corsair c'est au USA ou en hollande pour l'europe, il me semble.
Donc + de 35 € de ports, alors l'un dans l'autres...


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UP !
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Marsh Posté le 26-03-2014 à 21:10:11    

Après des recherche c'est illégale le bon d'achat sur le site de la DGCCRF
 
 Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
 
 

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