retour d'une mobo chez topachat

retour d'une mobo chez topachat - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:05:05    

Bonjour a vous !
j'ai renvoye une mobo chez topachat (en fait c ma mere parce que je ne suis pas chez moi : elle ne sait pas qu'il y a une pile sur une mobo) et il me la retournent avec un courrier disant :
"Lors de sa réception, nous avons constaté que votre matériel présentait des signes de mauvaise utilisation (pile carte mère absente).Pour ce motif, votre article ne peut bénéficier de la garantie de notre fournisseur. En effet, ces anomalies prouvent une utilisation anormale de votre produit qui ne peut donc bénéficier de la garantie.  
 
De plus, nous vous confirmons  que ce produit a fait l'objet d'un contrôle lors de sa réception dans nos entrepôts. A l'expédition de votre commande, cet article fonctionnait normalement et présentait une parfaire intégrité physique.  
 
C'est pourquoi, nous sommes contraints de vous le retourner en l'état.  
 
Nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre attente.  
 
Nous vous prions ...." :pfff:  
 
Au debut j'ai cru a une blague : l'absence de la pile est evidement une tentative de faire refonctionner la mobo en faisant un clear cmos.  
 
Apparement ils connaissent pas ca chez topachat ??
 
Ou alors c peut etre moi qui ai une grosse lacune en hardware et j'aimerai bien qu'on m'explique.
 
 
Merci de m'avoir lu  :hello:

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:05:05   

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:14:13    

et pkoi elle a pas été remise en place la pile ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:15:17    

biniou a écrit :

et pkoi elle a pas été remise en place la pile ?


 
parce que je l'ai pas remise avant de partir. Et ma mere ne sait pas qu'il faut mettre une pile !

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:19:53    

cest quoi la mobo?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:36:58    

gon165 a écrit :

cest quoi la mobo?


 
euh, c une pauvre petite elite a 40euro mais c pas une raison pour l'abandonner !
 
PS : c pour un 2eme PC (j'en ai profite pour mettre a jour ma config)

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:53:23    

Je vois pas en quoi d'enlever la pile fait sauter la garantie... Elle est pas sur un support amovible pour rien !
 
Leur a-tu expliqué pourquoi tu l'avais enlevée ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 16:58:13    

jakovasaur a écrit :

Je vois pas en quoi d'enlever la pile fait sauter la garantie... Elle est pas sur un support amovible pour rien !
 
Leur a-tu expliqué pourquoi tu l'avais enlevée ?


 
pas encore, j'attends de voir ce que les hfriens ont a me dire !

Reply

Marsh Posté le 12-08-2004 à 21:45:03    

est-ce-que quelqu'un peut m'aider a comprendre ce rejet de la part de topachat ?


Message édité par theinternaute le 12-08-2004 à 21:45:21
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 00:32:07    

:bounce:  
 
une idee ?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 10:01:57    

T'aurais dépensé le double des frais de ports que t'as eu pour renvoyer ta carte, t'aurais pu te prendre une nouvelle mobo Asrock.
De plus, je crains que comme l'article soit en état de marche, les frais de ports "retour" pourront également être à ta charge.
 
Pour le rejet, je pense qu'il profite du fait que l'article n'ait pas été retourné "complet" (cf pile manquante), tout simplement.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 10:01:57   

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:30:14    

Perso je trouves le S.A.V de topachat très mauvais.
L'an dernier en juillet après 3 mois d'utilisation un poste auto radio acheté chez eux a laché. J'ai appellé pendant une semaine leur numéro s.a.v sans succès.
Finalement j'ai du voir directement avec pioneer.
Le pire de tout c'est que ces xxxx de pioneer m'ont fait payé le port aller comme retour.
 
Bref top achat comme pioneer ils sont pas près de me revoir :o

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:34:47    

Perso, j'ai eu recours deux fois au SAV Top Achat, par deux fois j'ai eu mon nouveau matos sous 2 semaines.
Mais bon c'était il y a quelques années !

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 12:39:04    

je penses que depuis kils ont mis en place leur systeme de garantie payante dans le style de rdc ca doit changer pas mal de chose. Si tu as un pb alors que tu nas po souscrit a leur garantie supplementaire tu es bon pour un delai de 6 semaines.... bref tout se paye.


---------------
Topic Asus P4R800
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 15:38:56    

je viens de recevoir un mail de topachat et oui il profitent du fait que le produit n'était pas complet. En + le gars du sav a ajouté, maintenant la carte n'est plus sous garentie (delais d'1an expiré) alors c DTC.
Bref, bye bye topachat.
c pas la concurence qui manque dans ce domaine

Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 15:40:50    

newbie01 a écrit :

T'aurais dépensé le double des frais de ports que t'as eu pour renvoyer ta carte, t'aurais pu te prendre une nouvelle mobo Asrock.
De plus, je crains que comme l'article soit en état de marche, les frais de ports "retour" pourront également être à ta charge.
 
Pour le rejet, je pense qu'il profite du fait que l'article n'ait pas été retourné "complet" (cf pile manquante), tout simplement.


 
Topachat ne m'a rien dit au sujet des frais de retour. et meme si c'etait le cas...  :kaola:


Message édité par theinternaute le 19-08-2004 à 15:41:44
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 15:48:28    

ta au moin garde la pile (et les nappes ?)
 
:D


---------------
Feed Back
Reply

Marsh Posté le 19-08-2004 à 21:42:48    

theinternaute a écrit :

je viens de recevoir un mail de topachat et oui il profitent du fait que le produit n'était pas complet. En + le gars du sav a ajouté, maintenant la carte n'est plus sous garentie (delais d'1an expiré) alors c DTC.
Bref, bye bye topachat.
c pas la concurence qui manque dans ce domaine


 
1.toa t jamais allé a montgallet, parce que montgallet c 15 jours puis dtc!!!
 
2. A lorigine cest quand meme balot davoir envoyé la carte sans la pile! et topachat n y est pour rien, la prochaine fois va chez carrouf tu pourras tjrs te faire faire un avoir pour acheter des pates si t po content :D  
 
3. Produit de plus dun an = plus de garantie ca me semble normal!
 
 


---------------
Topic Asus P4R800
Reply

Marsh Posté le 26-09-2004 à 17:08:44    

Theinternaute, comment s'est finie cette affaire ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed