WiFi très lent et se coupe [RESOLU] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 10-11-2017 à 23:19:36
bonsoir
Je voudrais être sur que tu utilises le wifi sans que le port éthernet soit aussi branché.
"Le problème apparaît sur ma box personnel et sur le WiFi de mon travail" c'est pour dire que ça n'arrive pas que chez toi et que le problème set général ? Ou que le reste du temps le wifi ne présente aucun problème ?
Tu as essayé avec une clé wifi en usb ?
Marsh Posté le 10-11-2017 à 23:47:59
Bonsoir,
Oui, WiFi sans câble branché.
J'ai pu tester que ces 2 endroits (en plus d'un partage de co sur mon tel). Pour le partage de co, ça bug aussi mais c'est pas une bonne référence (mon téléphone ou la 4G peuvent être le problème).
Pour la box perso, j'ai comparé un ping entre mon téléphone et le PC. Il est stable est faible sur le téléphone (10ms en moyenne), alors que sur le PC ça marche mal ou pas du tout.
Pour le WiFi du boulot, c'est pour dire enlever l’hypothèse d'un problème de ma box ou de config (ou alors pas de chance). J'ai comparé le ping avec un collègue, et lui obtient quelques choses a peu près stable, tandis que sur mon PC ça coupe.
Pour la clé WiFi, j'en ai pas à ma disposition malheureusement
Ce problème est d'autant plus rageant que je travail dans le réseau et la sécurité , c'est pour ça que je pense que ça ne viens pas d'une mauvaise configuration de ma box.
J'ai quand même une bonne connaissance en système et poste de travail, mais c'est pas mon domaine principal, et là je sèche
Merci
Marsh Posté le 12-11-2017 à 18:33:36
Bonsoir
J'ai bien peur que ce soit un problème matériel. Carte wifi HS.
Ce serait bien de confirmer avec une clé usb pour être sûr.
On peux éliminer le problème logiciel en lançant un linux live sur ta machine et en testant le wifi via cet OS.
Marsh Posté le 12-11-2017 à 21:30:42
Merci pour l'idée du live CD. J'ai testé avec Ubuntu, et là, 0 problèmes ! Donc ça viens d'un problème de pilote... Récupéré sur le site de Lenovo...
Juste pour savoir, c'est normal que je n'ai que ces propiétés pour la carte WiFi ? Je peux pas changer par exemple la fréquence du WiFi...
Je vais essayer de voir comment contacter le SAV Lenovo, vu que mon PC a été acheté par ma boite en septembre.
Marsh Posté le 13-11-2017 à 18:45:10
RESOLUTION : Après m'être connecté avec mon compte local admin (et non avec le compte admin de l'AD), et ensuite avec le compte AD, le problème semble avoir disparu (plus de problème de coupure)
Marsh Posté le 13-11-2017 à 19:43:54
Bonjour
Plus de problème , tant mieux. Mais pour le coup, je ne comprends pas le pourquoi du comment.
Marsh Posté le 13-11-2017 à 19:48:20
La même chose. J'imagine que mon compte AD est Admin mais pas de la machine, et peut-être qu'une mise à jour a pû finir sans que me connecte avec mon compte Admin local.
Je trouve ça bizarre, mais ça marche. Je touche du bois pour que ça continue de fonctionner.
Marsh Posté le 08-11-2017 à 18:58:22
Bonjour,
J'ai un Lenovo Thinkpad E570 (I5-7200U / 8GB / 250GB / W10 FALL CREATOR UPDATE).
J'ai un problème avec le WiFi: la navigation est très lente, à la fois en 2.4GHz et 5GHz. Les téléchargements commencent avec une bonne bande passante, puis descendent à 0 B / s.
Quand je fais un ping en même temps qu'un téléchargement, voici ce que j'ai:
Ma carte WiFi est un Qualcomm QCA9377
J'ai mis à jour les pilotes, et j'ai testé ces 3 versions du pilote.
Le problème apparaît sur ma box personnel et sur le WiFi de mon travail. Je n'ai pas de problème en ethernet.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci de votre aide
Edit: J'ai également changé les paramètres de puissance de la carte WiFi sur haute performance, sans résultat
Message édité par doc-romain le 13-11-2017 à 18:49:04
---------------
Lien de mes config : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing