[Résolu] Mon disque dur est-il mort ?

Mon disque dur est-il mort ? [Résolu] - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 13-02-2009 à 20:59:43    

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un problème avec mon disque dur  Seagate  Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo.
En effet lorsque j'ai allumé le pc cet aprem, le disque dur n'était plus détecté alors que hier soir  
ça marchait très bien (il y a eu une maj de xpen éteignant le pc..).  
Le disque dur n'est pas reconnu dans le bios et j'ai testé avec l'utilitaire du constructeur (ESTool)
et il ne le voit pas non plus.
Je voudrais savoir ce que je peux tester avant le retour SAV ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Magnatiz le 13-02-2009 à 22:15:14
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Marsh Posté le 13-02-2009 à 20:59:43   

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:02:24    

Tu peux essayer de débrancher ton disque et le mettre sur un autre port sata, on sais jamais ^^

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:05:07    

J'ai testé sur un autre port SATA ainsi qu'avec un autre cable sata.
Si ça peut aider, le disque dur ne fait pas de bruit bizarre.


Message édité par Magnatiz le 13-02-2009 à 21:09:49
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Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:10:01    

Il faut mettre a jour le firmware de ton disque dur...
 
C'est en effet un soucis que Seagate a eu sur quelques 7200.11
 
Par contre , t'inquiete pas pour les données , rien n'est perdu...  
 
http://forums.seagate.com/stx/boar [...] ing&page=1

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:13:29    

"Bonnes nouvelles, les disques durs Seagate 7200.11, ES et leurs "clones" Maxtor DiamondMax 22 qui ne sont pas détectés dans le BIOS ou qui affichent une capacité de 0 peuvent être restaurés sans perte de données. Dafotec.fr à la solution avec 100% de données récupéres dans tous les cas !"
 
 
De rien :)

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:19:33    

merci beaucoup, je vais essayer de voir ça

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 21:55:28    


Mon modèle est le ST3500320AS, j'ai téléchargé le cd pour la maj du firmware mais au moment d'appliquer, j'ai le message :
Error: Specific model not found. ST3500320AS expected
Et quand je fais un scan ATA devices, il trouve rien
Mais je vais refaire des essais. je vous tiens au courant

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 22:12:04    

Bon ben en fait lorsque le disque n'est plus reconnu par le bios, c'est mort pour la mise à jour du firmware.
Donc, il faut passer par le SAV seagate et la récuperation des données c'est pas sûr.

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Marsh Posté le 13-02-2009 à 22:55:59    

Les disques durs 500 Go, c'est le mal :/

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Marsh Posté le 15-02-2009 à 00:16:55    

Olio a écrit :

"Bonnes nouvelles, les disques durs Seagate 7200.11, ES et leurs "clones" Maxtor DiamondMax 22 qui ne sont pas détectés dans le BIOS ou qui affichent une capacité de 0 peuvent être restaurés sans perte de données. Dafotec.fr à la solution avec 100% de données récupéres dans tous les cas !"
 
 
De rien :)


 
 
j'ai voulu recupere mes donnes en passant par dafotec pour un seagate 500 go disque dur externe qui a subit une chute.
il n'ont pas reussi !! resultat j'ai perdu 38 € de diagnostic. lol

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 00:16:55   

Reply

Marsh Posté le 15-02-2009 à 12:13:49    

cotorep a écrit :


 
 
j'ai voulu recupere mes donnes en passant par dafotec pour un seagate 500 go disque dur externe qui a subit une chute.
il n'ont pas reussi !! resultat j'ai perdu 38 € de diagnostic. lol


 
Faut vite leur dire, ça va faire chuter leur pourcentage de réussite. Si dans un mois tu constates qu'ils n'ont pas changé leur accroche commerciale, tu les traines en justice pour publicité mensongère :o

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Marsh Posté le 08-03-2009 à 15:32:37    

En ce qui concerne le problème spécifique de firmware sur les Seagate 7200.11 Dafotec annonce un taux de réussite de 100%. Ce n'est pas le cas lorsque le disque dur à chuté même s'agissant d'un Seagate 7200.11 ! Dans ce cas notre taux de réussite se situe plutôt autour de 50% toutes marques et modèles de disques durs confondus. Dans notre communication nous affirmons avoir jusqu'à 100% de réussite en matière de récupération de données. Cela implique que dans certains cas nous pouvons avoir un taux de réussite de 0% notamment dans le cas d'une chute lorsque les têtes de lecture ont irrémédiablement endommagé le substrat magnétique. Merci donc de ne pas colporter des information erronées et diffamatoires !

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 18:02:02    

hddmaster a écrit :

En ce qui concerne le problème spécifique de firmware sur les Seagate 7200.11 Dafotec annonce un taux de réussite de 100%. Ce n'est pas le cas lorsque le disque dur à chuté même s'agissant d'un Seagate 7200.11 ! Dans ce cas notre taux de réussite se situe plutôt autour de 50% toutes marques et modèles de disques durs confondus. Dans notre communication nous affirmons avoir jusqu'à 100% de réussite en matière de récupération de données. Cela implique que dans certains cas nous pouvons avoir un taux de réussite de 0% notamment dans le cas d'une chute lorsque les têtes de lecture ont irrémédiablement endommagé le substrat magnétique. Merci donc de ne pas colporter des information erronées et diffamatoires !


 
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu veux parler de diffamation, tu ferais mieux de te trouver un bon avocat. Le mien est formel : je peux tout à fait dire sur internet, sur un forum public, qu'une boite est nulle, sans qu'il n'y ait diffamation caractérisée :)
 
On se verra à l'audience ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 18:04:36    

Mona Soyoc a écrit :


 
Je ne sais pas qui tu es, mais si tu veux parler de diffamation, tu ferais mieux de te trouver un bon avocat. Le mien est formel : je peux tout à fait dire sur internet, sur un forum public, qu'une boite est nulle, sans qu'il n'y ait diffamation caractérisée :)
 
On se verra à l'audience ?


 
Ouais moyen ta remarque la...    
A moins que tu déconnes...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2009 à 18:20:04    

Olio a écrit :


 
Ouais moyen ta remarque la...    
A moins que tu déconnes...


 
Non, penses-tu :o
 
Je rigole toujours beaucoup quand on m'agite sous le nez le code pénal, en me balançant le terme de "diffamation".
Dés qu'un avocat entend ce terme, il commence à se lêcher les babines :D
 
Quand on est droit dans ses bottes, on explique les choses, avec une communication claire, et on ne commence pas à parler de "diffamation" :spamafote:

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