[Résolu]Mon disque dur est-il mort?

Mon disque dur est-il mort? [Résolu] - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-06-2008 à 12:14:09    

Bonjour, d'après ce que j'ai lu, il me semble que mon disque dur est mort(mais il n'a que 4 mois!!!). J'ai 2 disques durs, un samsung spinpoint 16M 320G sur lequel il y a mon 3 partitions dont une pour windows xp sp2, et un maxtor diamondmax 22 500G(celui qui est en panne). Depuis hier, le Maxtor a disparu du poste de travail. J'ai vérifié et il n'est pas non plus détecté dans le bios(1.8), ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disques. J'ai inversé les deux disques durs(ports sata différents), le samsung est détecté et pas le maxtor. Depuis que je l'ai installé en mars, il émettait des grésillements, et je pensais que c'était normal(tant que ça marche...) Est-il mort? peut-on en être sur? y a-t-il un moyen de le vérifier? peut-être une mauvaise manip dans le bios? puis-je récupérer les données grâce à un logiciel? Sinon SAV LDLC.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je tente des restaurations du système, au redémarrage, j'ai un message de restauration incomplète donc arrêté. Mon frère a installé un directx hier ou avant-hier mais je ne pense pas que c'est le problème.


Message édité par Roronoa Zorro le 12-06-2010 à 19:00:44
Reply

Marsh Posté le 01-06-2008 à 12:14:09   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2008 à 17:01:13    

bonjour, essaie de voir si tu vois ton disque dur avec le logiciel du constructeur que tu dois pouvoir trouver sur leur site.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2008 à 17:07:03    

Deja branche le tout seul, et essaye d'écouter voir si ile demarre..

Reply

Marsh Posté le 01-06-2008 à 18:21:48    

GoodSpeed a écrit :

Deja branche le tout seul, et essaye d'écouter voir si ile demarre..


Je l'ai déjà fait. Il me semble entendre un grésillement au début puis plus rien et le disque dur est légèrement tiède.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
Reply

Marsh Posté le 01-06-2008 à 18:26:00    

Greg85 a écrit :

bonjour, essaie de voir si tu vois ton disque dur avec le logiciel du constructeur que tu dois pouvoir trouver sur leur site.


Mon disque dur n'est pas détecté avec le logiciel du constructeur.


Message édité par Roronoa Zorro le 02-06-2008 à 09:30:38

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
Reply

Marsh Posté le 12-06-2010 à 19:00:23    

C'était du au firmware qui plantait certains disques durs.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed