Quelle garantie en france pour du matos acheté au japon ?

Quelle garantie en france pour du matos acheté au japon ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 20-06-2004 à 20:41:25    

un copain est parti au japon.
si les prix sont interressants, je me prendrai bien un gros disque.
mais je m'inquiete des garanties en cas de panne.
est ce que qquelqu'un peut me renseigner ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2004 à 20:41:25   

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:45:39    

nico76 a écrit :

un copain est parti au japon.
si les prix sont interressants, je me prendrai bien un gros disque.
mais je m'inquiete des garanties en cas de panne.
est ce que qquelqu'un peut me renseigner ?


 
eh bien pas facil de te donner un avis la-dessus, tout dépendra du disque et de sa provenance : OEM ou RETAIL
Si c'est un OEM, il faut impérativement repasser par le revendeur...autant dire que tu as perdu ton HDD
Si c'est un produit RETAIL, normalement tu peux faire la demande de retour directement sur le site constructeur du HDD. mais il peut qd meme y avoir un probleme si le HDD n'est pas référencé comme vendu sur le marché europeen...tu te retrouveras devant un refus catégorique du constructeur  :(  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 21:49:48    

des HDD vendu en boite c pas monnaie courante...
en fait tu peut tjrs utiliser le retour constructeur,et donc ca marche dnas le monde entier,mais le probleme c que certaines marques demandent si moins de 1 an depuis l'achat de passer par le vendeur...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2004 à 22:01:13    

korrigan73 a écrit :

des HDD vendu en boite c pas monnaie courante...
en fait tu peut tjrs utiliser le retour constructeur,et donc ca marche dnas le monde entier,mais le probleme c que certaines marques demandent si moins de 1 an depuis l'achat de passer par le vendeur...


 
je dis RETAIL pour faire la distinction avec OEM...ce que je veux dire c'est qu'il y a des HDD siglé OEM qui ne sont pas déstinés à la vente en détail (mais à l'assemblage de machine genre HP, IBM...etc..), donc il faut passé par le revendeur qui l'aura vendu, qui se traduit par un garantie de un an. d'autre HDD sont déstiné à la vente au detail et par contre pour cela c'est possible de passer directement par le constructeur pour la garantie, il n'y a pas besoin de passé par le revendeur la premiere annee... ceci dit il réside un problème pour certaines serie et marque de HDD qui peuvent etre refusé en garantie car la demande de retour ne sera pas faite dans le meme pays que le produit vendu... c'est pas cool...mais cela arrive. un collegue qui gère une boutique info, a été confroté au probleme...

Reply

Marsh Posté le 26-06-2004 à 13:48:38    

en gros, je ferais bien de m'abstenir ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2004 à 07:55:46    

ben perso, je l'achéterais en france pour etre sur de pouvoir user de mes droits de garantie...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed