Quand l'alim crame, elle crame

Quand l'alim crame, elle crame - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 14-12-2006 à 14:31:07    

Salut à tous,
 
J'ai monté moi-même mon PC il y a 3 ans et j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer mon problème, puisque dès que j'allumais la lumière, ça coupait Internet. Certains d'entre vous m'avaient alors dit que mon alim de 350W n'était sans doute pas assez puissante. Hier, j'ai entendu un "boum", les plombs ont sauté, et ça a senti le cramé... J'ai eu très très peur pour mon disque dur, mais en fait, c'est l'alim qui a cramé. Je l'ai remplacé ce matin par une 520W. Ouf ! Le reste est intact !
 
Par contre, j'ai un problème qui persiste et qui s'amplifie depuis quelques semaines. Avant, l'ordi tombait, tout d'un coup, sur un écran bleu "vidage de la mémoire physique, etc." et redémarrait. Puis en redémarrant, l'icone de MSN restait éteinte, et quand je cliquais sur un icone, le sablier apparaissait pour disparaître quelques instants plus tard : impossible d'ouvrir un quelconque problème. Il fallait redémarrer au moins 5 fois pour que ça marche.
 
Mais depuis quelques semaines, deux/trois fois par jour, le problème est encore plus grave. Quand j'ouvre un fichier spécifique ou quand je fais une "action", l'écran bleu peut apparaître avec "DVDRC.SYS ED42CF8F, etc." et quand windows est ouvert, les icones se chargent mais MSN reste éteint. Et je ne peux plus cliquer nulle part ! L'ordi semble brouter pour je ne sais pas quoi. Donc dans ce cas, je dois redémarrer. D'autres fois, l'écran "Windows est en cours de démarrage" reste affiché à l'écran en permanence, et il ne se passe plus rien (l'ordi ne réfléchit même pas). D'autre fois, quand les icones viennent de se charger à l'écran, que celles-ci soient ou non au complet, l'ordi redémarre ! Bref, entre ces trois types d'erreur, il me faut au moins attendre 10/15 redémarrages pour que ça marche (une demi heure !) et pour qu'un démarrage soit enfin le bon !
 
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe ? Si oui, il gagne une prime de Noel (soit toute mon estime).
 
Merci à vous ! :-)
 
Fab
 
 
Ma config : carte mère ASUS A7N8W - DD Hitachi 7K250 SATA - Athlon XP2600+ - 2 barettes de 256Mo DDR400 - Radeon 9600XT

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 14:31:07   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 14:37:48    

Bonjour !
 
La dernière fois que mon alimentation a grillé de manière aussi spectaculaire, elle avait discrètement cramer un condensateur de ma carte mère qui fonctionnait encore mais avec des plantages répété et des problèmes divers et varié...
 
Peut être que tu devrais jeter un coup d' oeil attentif a tes composants voir si rien n'a pu griller en même temps...
(moi j'avais des traces noire sous le condensateur en question)


Message édité par NuageNoir le 14-12-2006 à 14:38:18
Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 14:42:45    

Trouvé sur Google:
 
"J'étais sur mon ordi, tout plantait comme d'habitude et un écran bleu apparait annoncant qu'une erreur importante a causé l'arrêt de windows. Juste en dessous de ce message, il est écrit "dvdrc.sys" en bien gros.  
 
Je redémarre l'ordi, je vais dans poste de travail, je fais "rechercher" et je tape "dvdrc.sys". Surprise, ce fichier ce trouve dans windows/system32/drivers.  
 
Je le supprimme, redémarre l'ordi et ça y'est tout remarche"
 
 
Donc c'est un problème de driver, mais je ne sais pas à quoi il sert ^^

Reply

Marsh Posté le 14-12-2006 à 14:52:05    

ça pourrait être un lecteur virtuel ...
et sur google, un autre dit qu'il avait ce fichier dans le démarrage auto, l'a supprimé (en laissant le fichier sur le disque) et c'est maintenant que ça plante ...

Reply

Marsh Posté le 04-01-2007 à 13:05:22    

Hey, people ! Bonne année à tous !
 
Je vous réponds très tard, et vous remercie pour vos réponses, mais j'ai attendu de faire toute une série de tests avant de revenir vers vous.
 
Apparemment, je n'ai plus de problèmes.  
 
- J'ai fait les tests MEM86, aucun problème sur mes barettes.
- J'ai passé : AVG + SPYBOT + HIJACKTHIS + SPYWARE DOCTOR + REGISTRY MECHANIC
- J'ai fait un nettoyage et j'ai défragmenté.
- J’ai viré tous les cookies.
- J'ai mis à jour les drivers SATA (qui causaient souvent l'écran bleu) et ceux de la carte graphique.
 
Bon, maintenant, il faut croiser les doigts !
 
A bientôt,
 
Fab

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed