Problème Tuner TV : image superbe ==> plus d'image !! [Merci M16] - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:18:19
C'est encore moi :
Essayer de me répondre, même si c'est juste pour me dire que vous ne savez pas l'origine du problème... car je suis vraiment désespéré !!! help! =(
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:13:07
verifie si ton cable est bien branches, si ta fiche coaxial est bien monter(le fils de cuivre peut se casser a l'interieur)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:16:16
tu est en immeuble?
verifie dans le placard de maintenance si ta fiche est pas debrancher du repartiteur.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:19:37
Slt! Merci pour ta réponse !
Le cable me SEMBLE ok car la radio marche avec. JE vais donc attendre lundi (demain) et pour me racheter un nouveau cable coaxial...
Sinon, le branchement a l'air bon, je n'ai rien touché depuis l'installation d'origine et je suis le seul habitant de mon studio... un cable, ça ne se débranche pas tout seul, nan ? lol ! de plus, j'ai fait et refait tous les branchements (c'est la premi-re chose que j'ai faite)... rien à faire !
Info : l'image sans antenne branché est NOIR avec de la neige blanche (normal quoi pour un Tuner TV non branché) mais l'image que j'ai avec mon branchement est la même mais en ROUGE avec de la neige rougeatre et des filet de bleu. deplus, qd je zappe, défois j'ai un son "Grrrrzzzgrzzz" ou défois je n'ai pas de son du tout, et de plus, l'image rouge change (rouge plus ou moins foncé avec plus ou moin de neige) mais aucune image à part ce fond de couleurs.
Je ne sais pas comment poster des images dans les messages...
Pour le placard, je ne sais pas ou il est ni meme s'il en y a un !
Pour les voisins, j'ai collé une affiche à l'entrée :
<< le dimanche 7 novembre 2004
Bonjour !
J'aimerai savoir si vous aviez perdu récemment la réception TV de la prise antenne TV de votre appartement. Si tel est la cas, merci de bien vouloir mettre une croix ci-dessous :
X
un locataire de l'immeuble qui ne capte plus la TV depuis le samedi 6 novembre >>
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:39:54
les frequence radio ne sont pas du tout les memes,on peut tres bien choper la radio avec un appareil dentaire (plombage)
dans le placard de maintenance si tes voisins veulent te taquiner il suffit simplement de debrancher l'antenne du repartiteur.
generalment se trouve avec les compteurs electrique, pas forcement sur ton etage meme , soit en dessous soit en dessus.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:43:10
pour poster tes images il te suffit que tu les mettent sur un serveur( free , tiscali, ou chez ton fournisseur internet) a l'aide d'un client ftp.(ftp expert par exmple)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:55:16
Lol, je ne connaissais pas le coup de l'appareil dentaire pour ça... bref! passons, le but est de résoudre un problème TV.
Je ne connais presque pas mes voisins... et n'ai aucun problème de voisinage, je suis un paisible locataire !
à quoi ressemble les armoires répartiteur des antennes TV ?
Et comment reconnaitre les fils à rebrancher (si tel etait le cas) ?
Le disjoncteur électrique est chez moi, mais il n'y a aucun rapport avec les compteurs électrique dont tu parles M16 hein ?
j'ai plusieurs site web avec plusieurs FTP mais j'ai la flegme d'aller uploader tout ça, car de toute façon, un fond rougeatre avec de la neige ne va aider personne pour résoudre mon problème.
J'utilise le logiciel LeadTek fourni avec le CD de pilote de la carte TV et il a toujours marché sans faille jusqu'à hier ! de plus, rien de semble corrompu, aucun conflit matériel (normal car je n'ai rien installé depuis cette carte Tuner TV) et un scan de mon PC avec Norton Antivirus 2003 me dit que mon PC est OK (no virus) !
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:12:40
estce que recement la foudre est tombes a cote de chez toi(dans un rayon de 500 m) ou il ya eu des traveaux edf (surtension en pied de colonne)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:23:16
Avant d'acheter un cable vois si c'est pas un problême d'antenne (ou réseau câblé). Mets un bout de fil dans la prise antenne de ta carte et vois si tu captes quelque chose (même mal). Si t'es pas trop loin de l'émetteur tu devrais avoir un peu de signal.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:26:28
si tu as pas de coaxial, pas de problme , prend n fil electrique de forte section, et dirige le ou sont tournes les Antennes autour de toi.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:49:36
Oui, jeudi soir, il y a eu un GROS orage sur Strasbourg !
Et de plus, en sortant pour m'acheter un sandwich (comme quoi sa peur servir de sortir, LOL car depuis ce problème, m'y connaissant plutot assez en info et matos, j'ai tout cherché mais rien trouvé) j'ai croisé des locataires de mon immeuble, sympas (faudrait que je les revoient tiens ! =) ) et là, BONNE NOUVELLE ! eu aussi ne capte plus la TV et l'agence qui gère mon immeuble a déja été prévenu... je crois que 90% du problème est résolu, je ne peux qu'attendre les réparations du proprio avant de discriminer pour de bon mon matériel!
Pardon Leadtek, votre Carte TV Winfast TV2000 Expert, c'est du tonnerre ! (qd le tonnerre n'est pas tombé dans votre ville LOL !) =)
lol, j'ai trouvé un slogan (oops, je risue la censure là) :
Le Tuner TV 2000 Expert, c'est du tonnerre [tuner] !
Merci à vous tous pour votre aide, thank M16 et e2prom !
--
Grosminet2004
Comme quoi rien de sert de paniquern il faut attendre ! heureusement que je n'ai rien désinstaller ni trop bidouiller le tuner TV a part un scan des chaines en progressiv scan... je croise les doigts pour que la TV revienne avant samedi prochain !
Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:36:18
2 cas , soit la foudre a toucher directement l'ampli antenne qui se trouve dans les comble du toit, et alors c le replacement pur et et simple, donc ca prend du temps, et ca m'etonnerait que ce soit reparres pour samedi.
est ce que tes escaliers sont alimentes par une minuterie?
( juste pour savoir si elle marche)
soit ton ampli antenne est relier a un tableau electrique qui possedes un fusible en cas de surchage, et a ce momentla il y aura juste a remplacer le fusible.
si t'as minuterie est accessible et possede des indications sur touts les depart electrisue(c indiquer ou est le fusible qui alimnte l'ampli antenne)il y a juste a verifier si le fusible est bon ou pas.
n'hesite pas a rappeler ton agence car il peuvent "oublier" d'intervenir(si il y a n trop grand nombre de logement a gerer les bons d'interventon pouvant mysterieusement disparaitre)
si c des bons, il y a un numero de bon comande sur le fax qu'il envoie a l'entreprise, et c pas interdit de leur demander, ainsi que le nom de l'entreprise qui devra intervenir.demande le, et telephone a l'entreprise si il ont eu reelement le fax et le bon d'intervention.(l'entreprise pouvant tres bien facturer et ne pas intervenir.)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 21:42:12
OK merci
Oui, les couloirs et les escaliers ont des lampes qui marche sur minuterie et ces lampes ont l'air de fonctionnées normalement... le tabelau électrique, je ne sait pas ou il est ! et pourvu qu ça reparte avant samedi ! sinon =( je suis pret à payer le fusible et à le remplacer moi meme sil le faut ! Oui, demain, je compte appeler mon agence de gestion d'appart et me renseigner sur les délai d'intervention et sur ce que nous pouvons faire en tant que locataire... C pas cher un fusible ! (mais une antenne... si!)
Marsh Posté le 07-11-2004 à 22:04:35
les delais d'intervention de ce type sont de l'ordre de 2 h(en astreinte) a 24h maxi.c la loi.
si c l'ampli de cramer, malheureusement ca arrive, ton agence va faire jouer l'assurance ,et la c le pire des cas , car l'assurance joue la montre et mets un temps fou a intervenir
si tu est curieux , regarde bien au rez de chausse, ou dans la cave de ton immeuble, il y a une porte qui a l'incription "minuterie" et generalment elle s'ouvre avec un trianle ou un carre.
ou plus simple, demande aux anciens de l'immeuble si il savent pas ou se trouve la minuterie.et si tu peux avoir acces c pas dur de changer le fusible.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 22:13:01
les tres grosses agence ont une permanence 24h/24 qui assurent ces depannage,regarde sur ta feuille de loyer si il y a pas un numero de telephone ou c mis "telephone de permanence."et qui est accessible en dehors des horaires d' ouverture de ton agence.
Marsh Posté le 08-11-2004 à 01:33:11
Ben mince alors ! d'après ce qu'on m'a dit, l'agence (Gestrim strasbourg ou bas-rhin...) a déja été prévenu et le délai de 24h fut largement dépassé le samedi midi car je pense que la coupure a due avoir lieu le jeudi soir... Pff l'assurance ! Et si un locataire acepte d'avancer l'argent, le proprio peut le rembourser après, une fois que l'assurance l'aura remboursé ou je risque de me faire entuber et de ne pas revoir mes sous si j'ose payer les reparation ! car vraiment, j'y tiens à cette série (enfin à ce DA), c'est toute ma jeunesse ! Et je suis pret à payer le prix, mais qd même ! Pourquoi la loi ne force pas les proprio à d'abord réparer puis après se tourner vers l'assurance pour revoir leur sous-sous ! pfff, il ont un CA de plusieurs Milliard sur toute la France et avec ça, il ne peuvent pas réparer ? foutaise !
JE vais voir ce que je peux faire, demain aprem, je n'ai pas cours, je vais les chercher ces armoirs ! y'en a même devant ma porte, et d'ouverte qui plus est (depuis toujours d'ailleur...)
Marsh Posté le 08-11-2004 à 05:00:14
d'abord , ne pas s'affoler.
regle no 1, ne jamais avancer l'argent pour un depannage , quel qu'il soit,surtout si c l'ampli de foutu, ca coute la peau du cu , c machin la(c du matos de pro,donc difficilement trouvable et sutout tres difficile a installer, minimun avec un mesureur de champ, qui sans les options peut atteindre facilement 3000).
telephoner calmement a l'agence dont tu depend,leur demander ouu ca en est,si possible recuperer le numero de bon de comande et telephoner a l'entreprise charge de l'intervention.
leur rappeler que tu paie un loyer, et que generalement c pas pour faire joli,les menacer d'aller voir leur directeur personnellment,pas leur simple chef d'agence,qui lui est parfois un poil feignasse et vu que ca coute toujours cher a reparer a tendance a freiner des deux mains pour cause de compression de budget.(surtout en fin d'annee)
les menacer de contacter la cgl(confedration general du logement) qui eux connaisent parfaitement les lois et peuvent les mettre en demeure par recomander de reparer sous 24h, sinon c direct au tribunal.
en attendant, te procure une antenne d'interieur, si tu as une fenetre ou un balcon qui est visibel de l'emetteur , y po desoucis ca marche impec.
Marsh Posté le 08-11-2004 à 19:15:35
Mais ça coute cher une antenne d'intérieur aussi !
sinon, environ 15 locataires ont mis des croix sur mon papier afficher, ce matin à 7h30... je rentre ce soir vers 19h et là, surprise : plus de papier ! et la porte de l'armoir (là ou il y avait l'ampli de l'étage, un répartiteur x8) fermé, avec une vis triangulaire !
alors je me dis : bonne nouvelle, ils sont venues pour réparer... erreur ! ils ont constater, point ! l'image est toujours aussi pourrie et toujours pas de TV donc, plus de 72h après le problème ! Comment contact-on la CGL (pour plus leur faire peur, car je vais les rappeller demain en leur précisant tout ça...). Merci encore pour tes conseil M16. PS.: Heureusement que je suis plutot du genre calme et compromiste mais faudrai pas poussez trop qd même, qd je viens de recevoir ce soir même un loyer à payer (prélévement auto) de +380 euros ! et une SA au capital de 30.000.000 euros ne peut pas se payer un ampli à 3000 euros ? (soit 0,01 % de leur capital social !) je suis pas très content là!
Marsh Posté le 08-11-2004 à 22:20:42
chaque departement a son association CGL renseigne toi aupres de ta mairie pour voir ou elle se situe ( pas forcement dans ta ville)
demande leur le numero de telephone, et renseigne toi pour savoir quoi faire quand tu auras ton agence au bout du fils.
Marsh Posté le 09-11-2004 à 14:48:06
Bonjour,
je viens de m'acheter une antenne TV intérieur (le "GROS" modèle bien cher) et heureusement que j'ai encore 14jours pour la rendre, si elle ne marche pas ! Hélas, malgré tous mes efforts elle ne marche pas (je suis en plein centre ville, avec des immeubles de 4/5 étages partout autour de mon studio du 2° étage, C'est a cause de ça peut etre ...).
Bref, j'ai vraiment peur que la foudre aie CASSé ma carte tuner TV, tout grillé quoi ! est-possible, si la partie tuner radio marche encore ??
est-ce possible que la foudre abime un tuner TV si ce dernier est relié à une prise antenne d'immeuble, laquelle antenne fut-elle endomagé par la foudre... ???
J'ai vraiment peur d'avoir grillé mon Tuner, holalala ! =(
J'ai enfin pu avoir les responsables techniques de mon immeuble, après 4 coup de fils sur deux # différents ! Finalement, ils sont plutot aimables ! (c'est bien ça, car même après une dizaine de coup de fils, le brave type a gardé son sang froid) ! Bref, il m'a dit verbalement, au téléphone, que la personne chargé des réparations lui avait "PROMIS" (verbalement je suppose...) d'aller tout remettre en ordre, AUJOURD'HUI, dans mon immeuble pour ce qui est de la TV... Je réponds alors : "la TV ne macrhe pas mieux là !" Il me répond : "ah bon ? je pensais qu'il serait passé ce matin ? alors ce soir, cela devrait marcher, sûrement..." je le remercie et lui répondis : "si cela ne marche pas ce soir, je rapellerai demain, au-revoir." et lui "pas de soucis, au-revoir"
Bref, j'ai trop peur que les réparations ai déja été bien faite, que tout remarche bien SAUF ma carte Tuner TV qui aurait été elle aussi grillé sur le coup, car je n'ai ni anti-surtenseur, ni prise anti-foudre pour antenne, etc... cependant, ni mon PC ni ma connectin ADSL nee furent coupé ce soir là, et il n'y a jamais eu d'odeur de cramé ou de brulé émanant de mon PC, même pendant et après cet orage...
++
Marsh Posté le 09-11-2004 à 17:18:53
d'abord pas d'afollement et procedons par ordre.
pour ton antenne interieur, regarde dans quel sens son orienter les autre antennes tv a l'exterieur et dirige la dans la meme direction(sur le rebord de ta fenetre par exemple)
si c la foudre, elle aurait fait largement plus de degat que ca.(j'ai un pote qui a eu la foudre a 800 mm de chez lui, ca a toucher les fils du telephone et ca a crame direct son PC, grosse eclair bleue suivit d'un debut d'icendie)
le responsable de ton immeuble n'est pas la societe qui va depanner reellement ton immeuble, qui elle, a un planning et n'a pas precisement indiquer l'heure d'interventions a ton responsable d'immeuble.
enfin,renseigne toi aupres de tes voisins, pour voir si ca a ete reparer,ou suffit d'ecouter les bruit de l'immeuble ou va discretemnt ecouter derriere une porte.
Marsh Posté le 09-11-2004 à 19:20:18
Merci merci...
J'y ai pensé à regarder les antennes rateaux extérieures, mais je n'arrive pas à faire un parallèle avec l'orientation que je dois donner à mon antenne intérieure... de plus, je l'ai déja tourné dans tous les sens, et celà dans les 3 dimensions, même en la tenant à bous de bras en dehors, par la fenetre ! celà amplifie qqch (au mieux ; au pire, celà n'amplifie rien), mais j'ai toujours le même rouge, celà amplifie mon fond rouge et la neige rouge quoi... pas utile (j'ai bien sûr vérifié tous les branchements et mis sous tension l'antenne).
Tiens, maintenant que j'y pense, les répartiteurs TV de mon étages ont +24dB pour chaque sorti donc +24dB d'amplification pour ma prise antenne... et mon antenne intérieur à une amplification de +38dB, ce qui me semble énorme pour du matos amateur (Phillips quand même) ! Exagération marketting de la boite ?
L'antenne émettrice de mon quartier marche car les voisins des immeubles mitoyens ont la TV ! (donc est-ce dû à la foudre ?)
En ce qui concerne l'antenne réceptrice de mon immeuble, toujours rien de fait APPAREMENT, car un de mes voisins de palier a toujours la TV allumé de 18h30 à 22h30 environ (!) tous les jours (et on l'entend du couloir) et là, aucun bruit de TV quand je suis entré dans mon studio... et toujours ce fond rouge !
mais pourquoi rouge avec de la neige rouge ? et pas un fond noir avec de la neige blanche ? une réception SECAM de décompose t elle en RVB auquelle cas je ne recevrais que la composante rouge avec énormément de bruit ?
au passage, ma carte faisant aussi office de carte d'acqui analogique en S-Vidéo et RCA-composite, j'ai pu voir qu'en mode acquisition, le fond était d'un noir parfait avec aucun bruit de fond (normal, aucune source branchée)... j'en déduit que la parti acqui vidéo de ma carte est OK , et est-ce que celà impliqueai aussi que la parti Tuner TV de ma carte est OK ? car si un des circuits de ma carte TV aurait-cramé, tout aurait du etre HS, y compris Tuner FM et circuit d'acquisition vidéo analogique... non ?
Car je pense que la foudre, si elle avait abimé ma carte, aurait tout cramé vu l'exemple que tu donnes avec départ de feu !
Bon, je vais pas insister ce soir, je rapellerai le monsieur technique de l'Agence demain matin en lui demandant de me donner les coordonnées (s'il en a le droit) du chargé de réparation ou de l'entreprise réparatrice...
Marsh Posté le 09-11-2004 à 19:36:04
( Il y a aussi un nouveau message ci-dessus, au cas ou tu n'aurai pas remarqué... ;-) )
Un des immeubles mitoyens est en travaux, mais je crois que c'est seulement pour refaire la façade... (de plus, ils ont la TV eux !)
En ce qui concerne la surtension en pied de colonne, je vois mal les conséquences sur une antenne TV ! sur une prise électrique, oui, mais sur une antenne TV, je vois pas, peux-tu m'expliquer ce qu'est une "surtension en pied de colonne" et le danger que cela représente pour un PC branché au secteur, à l'ADSL et à l'antenne TV ? Merci
Marsh Posté le 09-11-2004 à 21:31:42
Grosminet2004 a écrit : Merci merci... |
tu aseesayer de faire un scan antenne a l'exterieur?
en sortie antenne,le confort se situe entre 65 - 70 db pour compenser la longueur du cable, le fait d'amplifier les repartiteur n'est pas une installe "propre"(l'amplification pouvant apporter un "bruit" au signal
phillips en antennne interieur est ce qui ce fait de mieux( filtre adapte et cable blindes)
le secam est une norme et une longueur d'onde et non un signal video(Rouge - Vert - Bleu)le rouge peut etre tres bien du au composant de ta carte, ca aurait pu etre aussi bien du bleu ou du vert.
je pense que la carte est encore bonne.
tu as essaye de faire de l'acquisiion a partir d'un magneto?
si desfois y aurait ton tuner de foutu,ce que je crois pas,tu peux toujours faire de l'acquistion a partir d'un magneto ,meme hors d'usage suffit simplement que la partie tuner fonctionne, en utilisant la sortie peritel, avec un adapteur peritel _svhs.
donc aujourdhu il t'a "legerement" menti,dans les grosses agences il envoie un fax avec un bon de commande numerote,si tu peux avoir le nom de l'entreprise et le numero du bon de comande, c po dur de savoir si il vont intervenir avant la fin de la semaine
Marsh Posté le 09-11-2004 à 21:43:44
Grosminet2004 a écrit : ( Il y a aussi un nouveau message ci-dessus, au cas ou tu n'aurai pas remarqué... ;-) ) |
la surtension en pied de colonne peut tres bien deterriore l'alimention electrique de batiment , donc par consequent l'ampli antenne , si il n'a pas une protection adapter, c dire un fusible qui se declenche tres rapidemnt en cas de surcharge.
au passage, tous les parafoudre et autre protection que l'on met sur les fils coaxial pour proteger l'antenne sont des merdes sans nom a eviter absolument, car il se declenche pas assez rapidement.
la seule solution efficace consistant a debrancher physiquement l'antenne et la prise tele du secteur( et ceci est valable aussi pour les pc)
Marsh Posté le 09-11-2004 à 22:14:59
oui, j'ai essayé de faire un scan avec le bras tenant l'antenne hors de la fenetre, mais comme je bougeait souvent... je n'ai rien eu comme canaux "valides". De m^me en faisant un scan avec l'antenne à l'intérieur... sinon, j'ai un très vieux magnéto chez moi (chez mes parents mais chez moi aussi) à Belfort, et on ne sen sert plus car les tetes de lectures/écritures sont mortes (un 4-têtes s'était), et pour la partie tuner, je ne sais pas... cela fait depuis au moins 5 ans qu'on ne s'en sert plus et il a bien vécu 10/12 ans avant, c'étais un très bon JVC en VHS-S.
Mais je ne pense pas que ma carte soit morte car sinon, tout serai foutu! C'est plutot le réparateur ou le responsable tech qui n'ont pas vraiment dit la vérité !
Quoi qu'il en soit, demain, je demanderai tout ça par tel, en espérant que le brave type ne s'énerve pas au vu des questions limites inquisitoires du genre : "je te fais pas confiance [c'est presque le cas], donne moi la preuve [le # du bon d'intervention ou de commande] que ça va être réparé au plus vite! " Merci
Marsh Posté le 09-11-2004 à 22:24:42
PAS utile de lire ce poste, juste un big thank to my sister ! (même si elle le lira jamais là, lol)
quoi qu'il en soit, ma petite Soeur m'a "sauvé" !!
Merci !! et oui, car quand même, samedi dernier à 13h, soit deux minutes avant le début de ce que je voulais enregistrer sur mon PC, je saisis mon portable et j'appelle à la maison, en urgence... ma soeur décroche, et moi je dis, comme un ahuri : "Salut Bobo [son surnom], ça va ? cherche pas à comprendre, prend n'importe quelle cassette vidéo et enregistre la 5 ! Prend une de mes cassettes si y'en a pas des vierges et enregistre par dessus s'il le faut ! enregistre France 5 maintenant s'il te plait, merci!" Et à elle de me dire : "C bon, panique pas, j'vais faire de mon mieux, papa et maman sont pas là ! ..." je fais :"merci bcp, à +" et je raccroche comme un con, sans lui dire comment enregistrer (elle l'avait jamais fait avant...), pour retourner en urgence et en vain sur mon PC, pour tenter de récupérer la TV... toujours pas récupérée la TV 4 jours après !
Heureusement qu'elle est plutot très futée car elle m'a confirmé ce soir par MSN que l'enregistrement a été fait et qu'elle a même pu enregistrer FR5 avant que cela ne commence ! Bien joué ! =) je vais rentré ce WeekEnd et profiter de la pinnacle (PCTV Stéréo, pourrie! never buy it!) du PC de là-bas pour enregister (grace à K!TV car le soft de pinnacle, quelle daube pour le scan des chaines et donc pour la qualité d'image !) l'épisodes du samedi à venir. bonne nuit.
Marsh Posté le 12-11-2004 à 17:03:14
Bonjour, c'est encore moi !
Arghhh !
Depuis mercredi dernier, l'ampli d'antenne a déja été remplacé (plus l'alim VMC, mais on s'en fou là) remplacé et le réparateur a testé la TV dans un studio (pas le mien) et la V marchait... cependant, dans mon studio et dans qq autre studio de l'immeuble, la TV ne marche toujours pas !!
Alors, est-ce ma carte TV qui est HS ... ??? =( j'espère que non !
En tout cas, le technicien qui est venu changer l'ampli antenne va me recontacter par tel pour passer voir chez moi ce qui va pas ! et j'ai aucune preuve que c'est pas ma carte TV qui est dead alors qu'elle marchait a merveille avant ce problème d'antenne...
++
Marsh Posté le 12-11-2004 à 18:47:20
Grosminet2004 a écrit : Bonjour, c'est encore moi ! |
j'espere qu'il a verifier les repartiteurs.les personnes qui ont po de tele sont situe ou par a toi?(il serait po du meme du cote que toi par hasard?)
Marsh Posté le 12-11-2004 à 18:55:11
idees
si un de tes voisins a la tele qui marche,demande gentiment si tu peux pas brancher une rallonge tele jusqu'a ton appart.(ou branche toa sur la fiche qui alimente leur appart)
Marsh Posté le 14-11-2004 à 21:39:26
thx!
pour la solution du voisin, ça va pas etre possible, car je pars les weekend et je devrais laisser ma porte du studio entrouverte si je veux faire passer le cable coaxiale.
Au telephone, la secrétaire de la société de réparation m'a dis que les répartiteurs étaient OK (car la TV marche chez UNE personne et que si ces répart' avaient été touché, tous seraient HS... et blabla) mais ne sait pas si son tech' les a tous testé... (je ne pense pas qu'il l'ai fait, car avec un répartiteur par étage x 6 étages x 2 ailes de l'immeuble = au moins 12 répartiteurs à tester).
J'attends toujours son coup de fil (au tech de la société de réparation) et si demain lundi aprem j'ai toujours rien, je les rapellerai pour convenir d'un RDV pour essayer de trouver le problem... j'ai changer d'antenne intérieure, pour un autre modele (merci les parents), ça amplifie un peu mieux, mais comme les antennes rateaux sont toutes tournée vers le coté opposé de ma fenetre, je ne capte toujours rien ! juste un fond rouge... ou des raies multicolores défois...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 19:12:31
Re !
Demain, le tech va passer tôt dans la matinée pour vérifier mon installation et tout le reste, en gros pour essayer de me refaire marcher la TV , mais je ne sais pas quoi vérifier (avec le tech') ?
Les cables coaxiales ? le répartiteur ? l'ampli ? l'orientation de l'antenne rateau ? les fusibles divers ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 20:12:36
Grosminet2004 a écrit : thx! |
archi faux,apparement le technicien a pas tous verifier(pour manque de temps ou la personne etait pas la car elle travail)
j'espere que le technicien viendra avec un mesureur de champ
qui ressemble a ca.
pour tester la sensibite (exprimer en db)de la prise ou fiche coaxiale a l'interieur de ton appart a toi.
si c un vrai technicien TV , et non pas un technicien de l'agence qui bricole de tout , il pourra determiner d'ou vient la perte du signal, avec le mesureur de champ,et ce sur n'importe quel endroit de l'immeuble.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 21:29:48
Merci merci ! J'espère qu'il va venir avec un mesureur de champ et qu'il y aura un bon gros signal bien clair qui sortira de ma prise antenne après son intervention !
au fait, sans être indiscret travailles-tu dans ce domaine M16 ? car tu m'as vraiment l'air de bien t'y connaitre, en tout cas, je suis te suis vraiment reconnaissant pour toute l'aide (et le temps passé) que tu me donne ! ça m'aide vraiment! Merci
Marsh Posté le 15-11-2004 à 22:22:34
note que si il vient avec un mesureur de champs , tu n'as pas besoin de tele pour faire des test pour voir si ca fonctionne,le mesureur etant equiper d'un mini ecran il peut tres bien visualiser les chaine dessus.
absolument po du tout.
j'ai fait juste un stage dans ce type d'orgasnime et c'est pour ca que je connais un peu ce qui se passe.
...bin vi quoi on est pas des sauvages tout de meme..
Marsh Posté le 16-11-2004 à 10:03:51
Ah ok, très utile ton stage !! merci =)
Et moi, je crois au miracle maintenant :
ce matin, le bon technicien, très aimable et cool en plus, vient pile à l'heure du RDV... il monte dans mon studio et je lui allume la TV... RIEN ! alors il me demande de scanner les canaux : je le fais : RIEN. il branche son mesureur de champs : RIEN... au début ! il dit... hum, bizarre. Il débranche le mesureur, rebranche le mesureur (avec les MêME branchements !) et là, bingo : image très nette, 70dB sur toutes les chaines, et sur deux antennes d'émission différentes (en gros, j'ai toutes les chaines en doubles, et en très bonne qualité, normal, matos neuf) !
Alors moi, je me dis : "m*rde, c'est ta carte TV qui est HS" et le gentil monsieur me dit : paniquez pas, rebrancher votre installation : je m'exécute : RIEN... je refait un scan (toujours le même scan, avec les même paramètre, que j'ai au moins fait 10 fois en vain) et là, MIRACLE : je capte tous les canaux (et en double : 2x TF1, 2x FR5, 2x M6...) et avec une excellente image, comme avant quoi ! là, je le remercie, et lui demande : combien je vous dois ? Et à lui de me dire : "bah, rien, je vais faire passer ça pour une intervention immeuble, je mettrais que j'ai rebranché correctement votre cable TV sur le répartiteur (lol!), c'est pour vous, sinon c'est 55e..." et à moi de dire "vraiment, merci beaucoup, au revoir Monsieur, bonne journée !" !
=) Merci, mes prières ont été entendues !
C'est drole, mais il a juste trifouillé les boutons de son mesureur de champs (en fait, il changait de mode : SECAM L/L SECAM B/G, PAL... jusqu'à avoir les chaines...)
Je crois qu'en France, c'est du SECAM L/L... sauf chez moi ! lol...
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Grosminet
Marsh Posté le 07-11-2004 à 16:14:23
Bonjour à tous ! =D
J'ai un problème de réception TV avec mon PC alors que tout marchait à merveille avec ma config (inchangé depuis) depuis octobre 2004 ! =(
!! Urgent, j'enregistre tous les samedis de 13h à 13h30 !!
Le topo de la situ :
* Carte TV PCI Leadtek Winfast TV2000 Expert (Tuner TV + FM, Pal/Secam stéréo) acheté chez Surcouf fin septembre dernier (modèle exposé en vitrine, depuis je ne sais combien de temps...) dans sa version boite (normale quoi, PAS OEM).
PC DEll
Chipset intel i820e
P3B 933Mhz
256 Mo RD-Ram (PC-800)
Ge-Force 2 GTS 32Mo
80Go DD SCSI
Win XP Pro + SP 2 + Norton Antivirus Pro 2003
Depuis fin septembre 2004, date à laquelle j'ai acheté ma carte TV et jusqu'au 1er novembre 2004 (date à laquelle j'ai regardé la TV pour la dernière fois), je captais à merveille, mais vraiment à merveille la TV herzienne Française, à STRASBOURG, via une prise antenne murale relié à ma carte TV par un cable ad-hoc. donc, la réception SECAM de TF1, France 2, France 3, M6 et surtout FRANCE 5 étaient excellente (je recommande cette carte quand elle veut bien marcher !), avec une image parfaite et un son stéréo parfait. =)
Et puis comme d'habitude, hier le samedi 6 novembre 2004, vers 12h45, j'allume la TV du PC et là, horreur !!! plus de réception, mais à la place et sur toutes les 5 chaines : une image rougeatre avec des la "neige" rougeatre aussi ! la vie en rouge quoi, heu... la TV en rouge quoi.
Question : * habitant de Strasbourg, avez vous connu des coupures de TV depuis le samedi 6 novembre ? Car je N'ai PAS de téléviseur classique pour tester ma prise TV (je ne suis qu'étudiant).
* ma carte tuner TV est elle morte ? (après une vingtaine d'heure seulement d'utilisation, garanti 1 an et Tuner Radio qui marche toujours maintenant super bien avec la prise murale antenne Radio)
info utiles : sauf si virus (ce qui m'étonnerai), je n'ai RIEN installé ni en hardware ni en software ni en drivers depuis l'installation de ma carte TV Tv2000 expert ! juste les mises à jour de définition antivirus de Norton, c'est tout (et jamais de reboot requis après ces mises à jour "mineures" de Norton!)
Les branchement sont corrects (encore heureux ! lol) et le cable est OK car j'ai tester la reception radio avec ce cable et cela marche super bien.
J'ai refait un SCAN des chaine, et le scan en version lente ne me trouve AUCUN canaux de TV ! c'est à croire que ma prise d'antenne TV a été coupé, mais c'est JUSTE une hypothèse... J'habite dans le centre ville de Strasbourg, dans un studio situé au deuxième étage d'un immeuble.
URGENT!!!! j'enregistre une série sur France 5 tous les samedis de 13h à 13h30 et j'ai déjà raté un épisode ! quel cauchemare ce problème de carte TV !
MERCI d'avance d'essayer de m'aider.
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Grosminet2004 (darith@fr.st)
Message édité par Grosminet2004 le 16-11-2004 à 10:04:24