problème de surchauffe avec un Volcano 9 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 31-05-2005 à 11:18:13
Le problème doit venir des 2 vis qui tournent dans le vide : le radiateur n'est plus plaqué sur le processeur, donc le transfert de chaleur se fait moins bien
Pour la pâte thermique, il faut en mettre une goutte sur le core du processeur et l'étaler sur toute la surface avec une carte de créddit. Au final, la couche doit être relativement fine.
Marsh Posté le 31-05-2005 à 10:04:05
Salut à tous me revlà...
Tout d'abord si je suis pas dans la bonne section, je m'excuse .
Bon. J'ai remarqué hier que ma tour était quelque peu poussiéreuse. Je me dis "no prob on démonte, on nettoie et c'est reparti!". Moui sauf que chez moi c'est pas très bien reparti au boot ! Je m'explique. Le ventirad était vraiment sale, du coup je l'ai démonté, j'ai tout bien briqué et j'ai nettoyé le cpu afin d'y remettre de la pate thermique Arctic silver 5. Je remonte le tout, j'allume et là, misère! La sonde de ma tour indique que mon cpu est à 58° hors charge . Je télécharge Everest qui lui me dit que mon proc est à 54°. Bon je me dis que la sonde de la tour est soit mal mise, soit défectueuse. Seulement il y a autre chose de pas négligeable. D'une j'ai remarqué en remontant mon ventirad (un Thermaltake Volcano 9) que 2 des 4 vis tournaient dans le vide ! De plus, plus j'augmente la vitesse grâce au poto plus la température augmente ! Du coup je me demande si soit j'ai mal remonté le tout, soit si c'est mon volcano qui merde, soit si c'est autre chose. Je me demande aussi un autre truc: comment met-on correctement de la pate thermique? Car en fait je pense que j'ai mis trop de pate... est-ce que ça peut jouer?
Enfin bref, autant de questions qui, je l'espère, ne resteront pas sans réponses.
Merci d'avance à vous tous.
Tchô
P.S: je n'ai pas remonté le ventilo du ventirad à l'envers j'ai vérifié. Je précise aussi qu'avant tout ce grand nettoyage je ne dépassait pas les 48° en pleine charge.
---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...