Problème DD IDE/SATA - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 02-08-2010 à 12:31:08
je suppose que le graveur est sur la meme nappe que le dd IDE ?! verifie que le slave/master sois correctement configurer sur le lecteur/graveur dvd et le dd.
Tu peut aussi mettre le graveur/lecteur dvd sur le connecteur master (si c'est pas deja le cas) et réessayer.
(perso sur une vielle cm i815 je peux pas utiliser lecteur + dd sur la meme nappe, mais ta cm devrait pas avoir le problème...)
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:23:52
Effectivement, c'est la même nappe.
Concernant le slave/master, je t'avoue ne pas avoir vu d'indication sur la nappe mais le connecteur le plus au bout de la nappe est censé être le slave non? Ou faut régler ça dans le BIOS?
Le problème c'est qu'il n'y a (je crois) qu'un seul "port" IDE sur la carte mère donc comment faire si je veux installer une deuxième nappe?
(ça doit être une belle question de noob mais franchement j'en sais rien )
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:28:14
euh, en faite c'est le connecteur le plus au bout qui est master, et c'est avec des jumpers sur le dd/graveur-lecteur que tu configure slave/master/cable select.
sinon, avec 1 port IDE sur la cm tu peux mettre au maximum une nappe/2 périphs.
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:31:00
palu361 a écrit : euh, en faite c'est le connecteur le plus au bout qui est master, et c'est avec des jumpers sur le dd/graveur-lecteur que tu configure slave/master/cable select. |
Haaa super ça, je note
Je te remercie de ton aide, j'imagine que tout le problème du boot impossible sur le DVD quand le DD IDE est branché vient de cette histoire de slave/master
Donc si j'ai bien compris, si je branche le DD sur la nappe "master", j'ai pas besoin de bidouiller avec un jumper? Ou c'est nécessaire quand même si derrière je branche un DD en SATA (que je veux mettre en master)?
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:38:20
Je sais pas si t'as vu mon edit en fin de message
(donc je me permet de up, toussa)
Marsh Posté le 02-08-2010 à 14:39:16
Kastor94 a écrit : |
surement.
il faut regarder sur l'étiquette du dd et du graveur pour pouvoir placer les jumpers correctement, aprés (normalement) peu importe ou tu mets le dd. le dd sata n'a pas de slave/master comme il est tout seul sur une nappe.
Marsh Posté le 02-08-2010 à 11:01:01
Bonjour!
Alors voilà le problème:
Je viens de me monter une nouvelle config, tout se passe bien, pas de problèmes au montage ni au lancement de l'ordinateur.
A l'intérieur du PC, j'ai monté deux disques durs:
- Un 250Go en IDE (mon ancien DD, donc contenant une install XP et des données)
- un 500Go en SATA (neuf, avec quelques données)
Le fait est que je veux installer Windows 7 (license légale o/) sur le 500Go, pour ensuite pouvoir transférer mes données importantes depuis le 250Go et le formater à son tour. Classique, quoi.
Sauf que voilà le problème, et les différentes configurations possibles:
- Quand les deux DD sont branchés, il est impossible de booter sur le DVD. J'ai beau définir le CD-ROM comme priorité sur les trois séquences de boot, ou d'afficher la liste de boot (F12 sur ma CM), il va immanquablement booter sur l'ancien DD 250Go en IDE (et me faire un beau bluescreen en essayant de charger XP).
Le problème est le même si je débranche le DD SATA (le 500Go neuf).
- Quand je laisse seulement le SATA branché, là pas de problème je peux booter sur le DVD, lancer l'installation, mais forcément (loi de Murphy), ce DD est de type "dynamique" donc impossible d'installer Seven dessus, et impossible de le formater via l'installeur Seven.
Ma question est donc la suivante: Pourquoi?
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Message édité par Kastor94 le 02-08-2010 à 11:02:15