Problème demarrage PC - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 08-11-2014 à 03:17:03
dans l'ordre
vérifier branchements
si tu as accès à un moment au bios bien activer le boot d'affichage sur la CM ou CG en fonction de ce que tu veux tester : http://smallbusiness.chron.com/dis [...] 53738.html
testes avec un écran seul, en enlevant la CG si ta CM à un port vidéo
Clear CMOS
test alim : déconnecter l'alim de tous les composants http://pinouts.ru/Power/atxpower_pinout.shtml http://www.smpspowersupply.com/connectors-pinouts.html puis relier la broche verte à une noire ensuite vérifies les tensions au voltmètre
Marsh Posté le 08-11-2014 à 03:22:23
Je comprends pas trop l'histoire de la broche verte et noire.
Marsh Posté le 08-11-2014 à 07:09:25
bonjour, tu peux donner le détail de ta config
Marsh Posté le 08-11-2014 à 18:15:40
Alors je n'accède pas au BIOS, écran noir. Ensuite je n ai pas de voltmètre. Après avoir mieux regardé les trois led qui clignotent sont toutes sut la carte mère. Une idée ?
Synystergates =magicmike
Marsh Posté le 08-11-2014 à 18:25:32
Ma config
Marsh Posté le 08-11-2014 à 19:50:18
essaye de démarrer sans la carte graphique,en te branchant sur la carte mère
Marsh Posté le 08-11-2014 à 20:56:42
tu as changer quelque chose dernièrement? ça ressemble effectivement à l'alim HS mais c'est peut-être aussi une ram qui déconne,tu as essayer avec une seule barette de chaque?
Marsh Posté le 08-11-2014 à 21:19:26
Je n ai rien fait de special recemment, test de la RAM na rien changé. Si c'est lalim il n'est pas censé démarre du tout si ?
Marsh Posté le 08-11-2014 à 21:38:21
tu as essayer un clear cmos? elle date de quand l'alim?
Marsh Posté le 09-11-2014 à 01:12:29
Qu'appelles tu un clear cmos ??? je n'accède pas au bios, je n'ai qu'un écran noir.
L'alim a deux ans.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 01:13:59
Je viens de me renseigner sur le clear cmos, je tente merci pour l'idée et ton aide.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 04:29:26
Pile retirée pendant une heure, je retest et hélas rien n'a changé.
Marsh Posté le 09-11-2014 à 07:15:07
Je viens de refaire le test au cas ou pendant deux heures et tout re fonctionne correctement !
Cela a pu venir d'ou ???
Merci à vous bigbenfirst et neosyl66 !!!
Marsh Posté le 13-11-2014 à 01:55:58
J'ai à nouveau le problème, je jouai et hop écran noir no signal. Quand j'ai voulu éteindre en laissant appuyer le bouton d'alim le pc s'est eteind en une seconde. Pas besoin de laisser plusieurs secondes. Ca sent l'alim non ?
Marsh Posté le 13-11-2014 à 02:07:18
J'ai ça
Cooler master silent pro gold 600w modular
Je peux prendre celle la, elle sera compatible ??
http://www.grosbill.com/4-akasa_ve [...] _modulaire
Marsh Posté le 13-11-2014 à 14:20:56
pas sur que ça soit l'alim,quand tu fait pas de jeu ça tient?
les température du cpu sont à combien?
Marsh Posté le 13-11-2014 à 20:22:19
J'ai changé l'alim et ça ne change rien. Quand je fais pas de jeu ça tient pas non plus. En fait en résumé depuis le début un matin je ne pouvais plus demarrer mon pc, il demarrai mais no signal sur mes deux écrans et trois Led rouge qui clignotaient à tour de role sur ma carte mère.
J'ai fais la manip du clean CMOS la première fois sans succès et la seconde fois j'ai pu demarrer mon pc. J'ai utiliser mon pc deux jours et pendant que je jouai a LOL bim no signal. Je redemarre le pc et pareil no signal et les trois leds. Le lendemain à froid je demarrer le pc et meme soucis.
Je vais poster quelques photos des LEDS sur la CM.
Marsh Posté le 13-11-2014 à 20:34:50
Help
Marsh Posté le 13-11-2014 à 20:58:51
ba déja un bon coup de ménage ça permerttrais d'y voir plus clair,sur les 212 évo le ventilo se déclipse facilement, et enlève et nettoie ta carte graphique...
verifie que le atx 24 est bien enfoncé (on dirait pas sur la photo..)
Marsh Posté le 13-11-2014 à 21:35:28
Avec une seule Barrette de ram ? Sans Barrette ? LAISSE QUE LE MINIMUM UTILE
Marsh Posté le 14-11-2014 à 00:06:40
Si le ATX 24 c'est la grosse broche sur la carte mère à droite du ventilo elle est bien branchée j'ai vérifier en changeant l'alim.
C'est certes pas super propre mais je doute que le problème vienne de la, j'ai quand même nettoyer un peu sans résultats.
J'ai essayé en enlevant une barrette sur deux alternativement, le problème persiste.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 00:42:24
ça sent la CM HS, tu as tenté une maj du BIOS ?
coup de pinceau pr la nettoyer et ou compresseur / sèche cheveux inspecte là pr déceler un éventuel condensateur HS, la réparation pr le reste des composants c'est un peu long et compliqué ..
niveau température les condensateurs n'aiment pas trop surtout si tu laisse le PC allumé H24, boitier bien ventilé ?
Marsh Posté le 14-11-2014 à 00:44:59
Si c'est la CM je vais devoir changer de pc je suppose ?
Oui j'ai fais un clean CMOS.
Je ne pense pas que j'aurai le niveau pour déceler un condensateur mort et de le réparer.
Ça ne peut pas etre la carte vidéo ?
Marsh Posté le 14-11-2014 à 01:23:27
.bah non si tout le reste fonctionne
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59097.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59101.html
.clear cmos c'est différent de la maj du bios encore faut il avoir accès au BIOS
.la solution la plus simple pour les sociétés qui font ça c'est de facturer le changement de tous les condos
Vérification d'un condensateur
De par sa nature, un condensateur ne peut se mesurer facilement à l’ohmmètre. La présence d'une fonction capacimètre sur votre multimètre sera appréciable, mais cette fonction est habituellement absente des multimètres d'entrée de gamme. Une première approche consiste à utiliser la fonction ohmmètre, en plaçant les bornes d'entrée du mesureur sur les deux pattes du condensateur (peu importe la polarité des fils + et -). Si vous mesurez une valeur très faible qui ne bouge pas (genre 1 ou 2 ohms), ce n'est pas bon signe. Mais pour être sûr que le composant est défectueux, il est nécessaire de le dessouder et de le retester hors circuit. Si à ce moment sa valeur ohmique est encore très faible, pas la peine d'insister, le mettre à la poubelle et le remplacer. La mesure à l’ohmmètre d'un condensateur de forte valeur (> 10 uF) et isolé doit se traduire par la montée progressive de la valeur de la résistance lue. Si c'est bien le cas, inversez les bornes de l’ohmmètre, puis vérifiez qu'il se passe la même chose. Si c'est le cas, c'est bon signe, car ce comportement est celui d'un condensateur qui se charge, et qui donc fonctionne au moins un minimum. Ne soyez pas étonné si vous constatez qu'en inversant les bornes du multimètre, la valeur affichée commence dans le domaine négatif pour revenir dans le domaine positif. Cela est lié à la charge préalable du condensateur, qui une fois "retourné", présente une charge négative et se recharge dans l'autre sens. Si cette méthode est parfaitement utilisable pour de gros condensateurs de filtrage d'alimentation, elle ne peut pas être utilisée pour la vérification rapide de condensateurs de faible valeur (< 1 uF), car le temps de charge très court ne vous laisse pas le temps de l'observation. Une méthode assez fiable consiste à insérer le condensateur à tester (de faible valeur) dans un circuit oscillateur pour voir si l'oscillateur démarre. Mais cela demande à faire un petit montage supplémentaire à côté, ce qui n'est pas forcement évident ou rigolo pour tous.
.pr la CG testes la sur un autre PC avec furmark
edit : tu n'aurais pas tenté un overclock un peu trop extrême ?
Marsh Posté le 14-11-2014 à 01:39:26
Je n'ai tenté, c'est arrivé du jour au lendemain.
Je ne sais pas si je serai capable de changer la carte mère complète, si j'ai pas le choix je tenterai...
Je n'ai pas accès au bios, au demarrage l'écran n'affiche rien.
Merci pour ton aide.
Je ne peux pas tester de CG je n'ai pas d'autre pc.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 01:55:38
Tes deux liens de CM sont bien compatibles avec mon pc ? Elles ne sont pas de la même taille.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 07:42:22
si, qu'il y a un problème de boot dut, soit à la cg ou autre..
le montage du pc date de quand? et fait par qui? j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'entretoises entre le boitier et la carte mère (sur l'i/o ont voit les connecteur vga... de l'intérieur...)
et tu as essayer de mettre la CG sur un autre pci?
Marsh Posté le 14-11-2014 à 21:27:53
Le montage date d'il y a 2 ans, fait par LDLC. Il fonctionnait sans aucun soucis tout ce temps.
J'ai enlevé la pile de la CM toute la nuit pour voir si il repartait comme l'autre fois mais non le probleme est toujours la. J'ai aussi essayé de changer la CG de port et aussi de tester de brancher l'ecran direct sur la CM. Le problème est toujours la .
Marsh Posté le 14-11-2014 à 21:32:20
donc c'est pas
la cg (fonctionne pas sans)
la ram (tu a fait un memtest)
l'alim (neuve)
reste la cm
à ta place je démonterais tout et je ferais (après nettoyage+pate thermique ) un test hors boitier avec juste 1 barette de ram
Marsh Posté le 14-11-2014 à 21:39:32
Hélas je suis qu'un néophyte donc je sais pas si je serai capable de tout démonter et remonter. J'ai envie de le balancer ce truc xDet d'en racheter un.
Merci pour votre aide soutenue en tout cas !
Marsh Posté le 14-11-2014 à 22:22:26
non,c'est pas si compliquer,tu enlève l'alim,la CG,après tu déconnecte tout les cables (on t'aidera pour les remettre) et il y a 9 vis a devisser,et voila,tu peut sortir la carte mère,tu la pose sur un bout de carton pour ne pas qu'il y ai de court jus pendant le test
Marsh Posté le 14-11-2014 à 22:26:36
Ok je vais essayer ! Si ça fait pareil je devrai racheter une CM c'est ça ?
Marsh Posté le 14-11-2014 à 22:31:14
oui
Marsh Posté le 08-11-2014 à 00:35:13
Bonsoir,
J'ai un problème depuis hier soir.
J'allume mon pc et mes deux écrans restent en no signal (écran noir).
L'UC est bien allumée, la led est allumée.
Par contre en ouvrant ma tour je constate qu'une le rouge s'allume successivement sur la carte mere, ensuite sur la carte graphique etc chacun leur tour et ca recommence. En gros ca clignote sur en rouge sur chaque matos tour à tour en continue.
Je pense que ça peut venir de l'alim non ?
Ou la CG ?
Merci d'avance pour votre aide.