Probleme clavier/souris - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 30-03-2017 à 20:19:14
Hello Tortan,
Pourrais tu donner plus de précisions sur ta config ? (ton OS, ta carte mère ?)
perso je chercherais coté des drivers USB mais également ceux de ta souris et de ton clavier...
note également le message d'erreur de ton blue screen et fait une recherche sur le code d'erreur, cela pourra te donner des pistes de recherches...
Marsh Posté le 30-03-2017 à 20:52:44
Yop,
Ok j'hesitais à la mettre..
OS : Windows 7 edition familliale sp1 x64
MC :Gigabyte ga-z97x gaming 3 ( il faut savoir que je l'ai acheter il y a 3 mois d'occasion, du a un probleme de pins sur mon ancienne)
GC : Sapphire Dual-X 11220 R9 270 2 Go
RAMS : 12 Gio
HDD : 1 To
Alim : 550W bronze 80+
Ok je note, j'ai oublié de le faire... pas très professionnel
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:04:13
En fait ce qu'il se passe s'est que quand mon clavier et ma souris essaye de s'installer il fait blue screen juste apres
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:06:22
Pas de souci
Bon du coup as tu essayé de mettre a jour les drivers USB de la carte mère ? idem coté soft/driver de ta souris et de ton clavier ?
peux tu regarder dans les logs system de windows voir si tu trouves un event au moment de l'ecran bleu ?
Et aussi le code d'erreur de l'ecran bleu ?
as tu d'autres clavier souris a dispo pour voir si ca provoque le meme comportement?
je ferais en priorité la maj du driver USB...
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:12:36
Je n'avais pas vu ton dernier post je devais être en train de te répondre...
Tu les branches sur les USB 2 ou USB 3 ? tu as essayés tous les ports USB ?? (désolé ce sont des questions bêtes mais bon... je tente de comprendre )
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:14:17
Alors alors, les forums ne m'ont pas aidé... mon message est différent des autres au niveau hexadécimal...
bah j'aimerai les mettre à jour mais je pense l'avoir déjà, sinon comment le derais-tu ?
Logs system de Windows ?
Je ne m'y connais pas beaucoup dans les message d'erreurs...
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:15:49
Oui j'ai tout essayé ! Mais comme je l'ai dis précédemment, les embouts dorées me font blue screen mais les embouts "argent" fonctionnent très bien... je ne comprends pas...
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:20:32
Alors pour voir les logs dans Windows, tu fais un clique droit sur ton icone ordinateur (soit depuis le bureau soit dans le menu démarrer) et tu clique sur "gérer" cela va ouvrir une fenêtre qui s'appel gestion de l'ordinateur avec plusieurs menu, l'un d'entre eux est l'observateur d'evenment qui contient tous les journaux d'evenements, regarde dans celui qui s'appele journaux système et cherche dans le créneau horaire du dernier écran bleu...
pour la mise a jour du driver il faut allez sur le site de gygabite et recherche le modèle de carte mère, après dans la section téléchargement renseigne ton OS et la tu devrais trouver la liste des pilotes et donc telecharge celui des USB et installe le
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:28:13
Ok merci j'essaie tout de suite, j'ai oublié de te dire quelque mais je ne pense pas que ça agisse sur l'ordi, mon Windows 7 est bloqué, c'est à dire que je ne peux plus renouveler ma cle et je n'ai donc plus accès aux maj windows, grave ou pas ?
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:31:38
Pour le souci qui te concerne non je viens de faire une recherche sur google avec: razer et bosd, et il semble que pas mal de gens rencontre le meme souci que toi, sur les posts que j'ai lu certains ont resolu le souci en désinstallant l'application razer (qui semble s'appeler synapse ...) a essayer également du coup
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:39:54
C'est dejà fait... sinon à propos du gestionnaire de l'ordinateur, que dois-je faire dedans (je suis sur l'observateur) et je suis entrain de dl les dernières maj mais je pense que ça ne réglera pas le problème vu leur dates ^^ (23/02/2016), je pense qu'elle est dejà à jour... à essayer quand même. J'ai fais avec le gestionnaire de périphériques afin de faire manuellement toute les maj, en cliquant sur rechercher des maj en ligne
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:46:27
il faut ouvrir l'observateur (clique sur le petit + )et regarder dans le journal "system" et regarder les événements au moment de l’écran bleu... tu verras peut etre des événements avec des panneaux jaune ou rouge (les erreurs les plus importantes) et copie colle leurs contenus dans ton post.
Bon dommage pour le soft
En tout cas tu n'es pas le seul a avoir eu ce genre de souci ne désespère pas on va bien finir par trouver
Marsh Posté le 30-03-2017 à 21:52:43
Ok d'accord je le fais tout de suite, merci de prendre tout ce temps pour moi ^^
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:02:05
Alors il y a 4 categories
-Critique
-Erreur
-Avertissement
-Informations
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:03:03
je suis quand meme étonnée que tu es le souci avec ta souris et ton clavier... surtout si les deux fonctionnent sur un autre PC, ce qui me fait pencher pour un driver corrompu razer qui n'a pas du se désinstaller complétement avec la désinstallation du soft razer...
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:05:10
il faut fouiller sinon au pire fait une extraction de tes journaux et envoi les moi je vais te mp mon mail et je ferai une recherche dedans demain (la je ne peux pas car je n'ai pas de windows sous la main... et c'est tard ) mais si tu peux les extraire je les regarderais
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:07:14
Le message : "Le service Expérience d'application est entrée dans l'état : arrêter
J'aimerai bien mais je n'ai pas de clavier ça deviens plus compliqué...
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:11:33
Bah du coup je veux bien prendre ton mail, et t'envoyer le tout, encore merci pour tout !!
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:13:31
Ce serait pourtant plus simple, il te reste le clavier visuel c'est pas top mais bon ... en attendant
Je viens de te MP mon adresse car si tu n'as pas l'habitude de chercher dans les journaux systeme tu vas y passer un moment avant de trouver quelque chose
Marsh Posté le 30-03-2017 à 22:18:31
Pas de souci en espérant qu'il y ait une info exploitable dedans...
Bon et au passage si tu peux noter le message d'erreur dans ton écran bleu ce serait aussi un bon moyen d'avancer
Marsh Posté le 30-03-2017 à 19:06:48
Bonjour, J'ai un problème qui semble être inconnu des forums; contexte : Il y'a peu, ma souris razer naga 2014 (1 an d'âge) avait des problèmes de pointeur laser, bon, j'ai tout essayé pour régler ce problème puis elle s'est mise à remarcher lorsque j'ai gratté la lentille et 2 jours plutard, elle recommence et cette fois lorsque que je la débranche/rebranche, blue screen... j'ai essayer après (le lendemain de l'incident) avec mon clavier razer deathstalker (2 ans d'âge), debranché/rebranché, idem, blue screen... j'ai donc changé de clavier/souris et 0 problème... je ne comprends pas pourquoi mes articles Razer ne fonctionnent pas sur mon PC... j'ai essayé quelques manip' sans résultats...
PS : mes articles Razer fonctionnent sur un autre PC ! J'ai remarqué aussi que les connecteur dorés font beuger le PC, peut-être développer cette partie ?
Merci d'avance pour vos réponses !!