Problème d'envoi de mail avec Mailbird - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 27-04-2015 à 14:09:21
bonjour,
je te conseille d'utiliser le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès.
Exemple:
smtp.orange.fr
smtp.free.fr
smtp.sfr.fr
...
évite aussi d'utiliser le port 25 pour le smtp,
utilise plutôt le 587 ou autre.
En changeant tout ces paramètres, cela devrait fonctionner.
Marsh Posté le 27-04-2015 à 21:16:59
Bon ben j'ai essayé avec le SMTP bbox, cela ne fonctionne pas
J'ai supprimé et ajouté à nouveau mon compte Gmail, cela ne fonctionne toujours pas
Marsh Posté le 27-04-2015 à 23:19:37
Je viens de configurer Mail Bird avec mon compte Outlook : le problème est le même : je peux lire mes mails, mais impossible d'en envoyer, tout comme avec Gmail
Le problème vient du soft ?
Marsh Posté le 28-04-2015 à 09:25:34
http://www.assistance.bouyguestele [...] mails-bbox
Pour configurer le logiciel de messagerie:
Serveur de courrier sortant : smtp.bbox.fr (Port : 587. Sécurisé en SSL : cochez oui)
Le problème ne vient pas du logiciel,
le problème vient du fournisseur d'accès qui bloque l'accès à un SMTP différent du sien.
Insiste sur les paramètres SMTP,
tu vas voir cela va marcher.
Marsh Posté le 28-04-2015 à 16:43:03
Pourtant avec un autre logiciel de messagerie comme Thunderbird Postbox ça fonctionne
Mais avec Inky ça ne fonctionne pas non plus
Marsh Posté le 29-04-2015 à 16:33:34
Si cela fonctionne avec Thunderbird Postbox,
C'est étonnant que le cela fonctionne pas avec Mail Bird.
Les réglages sont identiques?
Marsh Posté le 29-04-2015 à 19:37:35
Oui,
J'ai essayé avec les port 587 et 465 de mémoire , avec les smtp de bbox et de gmail, avec les réglages par défaut des logiciels, j'ai fait toutes les combinaisons imaginables par mon petit encéphale.
Marsh Posté le 30-04-2015 à 12:06:05
J'ai trouvé ça
https://mailbird.zendesk.com/entrie [...] il-anymore
Tu as un bouton test connexion.
Tu utilises bien l'authentification avec login/mdp?
Il y a ça aussi:
https://mailbird.zendesk.com/entrie [...] g-E-mails-
Désactivation du parefeu et de l'antivirus.
Tu as testé? à priori
Marsh Posté le 27-04-2015 à 13:30:38
Bonjour,
J'ai récemment installé Mailbird, application de gestion de mails qui m'a l'air fort sympathique.
J'arrive à lire le courrier, l'organiser, connecter mes comptes Dropbox, mon calendrier Gmail et mon compte Evernote, mais impossible d'envoyer un mail.
Les mails que je rédige , une fois envoyés, vont dans le dossier Brouillons et ne partent pas
J'utilise Gmail.
J'ai regardé sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
J'ai regardé du côté du firewall AVG, rien.
Sur le net j'ai trouvé ça : https://mailbird.zendesk.com/entrie [...] m-Mailbird
mais ce n'est pas le problème que j'ai.
Je suis sous Windows 8.1.
Avez-vous une idée ?
J'ai écrit au service client de Mailbird, je n'ai pas de réponse autre que celle me disant de regarder la FAQ.