plantages sans raisons - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 20-02-2003 à 10:14:21
g un gros problme depuis quelques jours:mon pc plante aleatoirement et sans raison apparente. je suis sur que vous etes nbreux a avor deja eu ce problme:subitement l'ecran s'eteint,mais le pc reste allumé, le voyant orange allumé.le bouton reset ne fonctionne plus,et il faut obligatoirement eteindre l'alim et la rallumer pour refaire demarrer la machine. j'avais exactement le meme probleme sur mon ancien proco un duron 700 lorsque que je mettais un voltage ou un coef multiplicateur qui ne lui plaisait pas;sauf que ct lors de reboot que le plantage survenait, et non sous windows.
En fait, le problme est assez complexe:g changé de cpu recemment g mis un duron1.3ghz sur ma kt133 (apres mise a jour du bios).la,je rencontrais ce plantage quand je surfais (modem 56k pci),sous warIII, q3 et unreal2003.Apres avoir baissé le voltage du cpu (1.7v a 1.575)je n'ai plus eu aucun plantage. bon,mais g installe hier 3dmark 2003 et c la que les problme sont arrivés: premier bench, hop ecran noir. g ete obligé de jouer avec le CMOS et l'alim pendant 1/4d'h pour reussir a booter.et depuis, impossible de faire un bench 3dmark03 complet sans un plantage, impossible de bencher sur codecreature sans plantage,aujourd'hui plantage sur splinter cell et rallisportchallenge,g meme eu tout a l'heure un plantage au chargement de windows,par contre 3dmark2001 n'a pas encore planté. malgre tout ca g pu surfer plusieurs heures sans aucun plantages... g essayé differents voltage cpu (1.575,1.6,1.650,default) sans resoudre le problme.
g tout d'abord pensé a un problme d'alim, malgre c 250w normalement suffisant mais bon je n'y crois pas trop... ma cm est une msi K7t pro, bios 6330v326 (date du 29/11/2001)
ah oui encore quelque chose:mnt o boot le test de la memoire est en boucle infinie...il faut que je fasse échap pour le stopper et pour que le démarrage continue normallement...
je sais pas quoi faire toutes suggestions seront les biens venues merci d'avoir tout lue, meme si vous ne pouvez pas m'aider
Marsh Posté le 20-02-2003 à 10:14:21
g un gros problme depuis quelques jours:mon pc plante aleatoirement et sans raison apparente.
je suis sur que vous etes nbreux a avor deja eu ce problme:subitement l'ecran s'eteint,mais le pc reste allumé, le voyant orange allumé.le bouton reset ne fonctionne plus,et il faut obligatoirement eteindre l'alim et la rallumer pour refaire demarrer la machine.
j'avais exactement le meme probleme sur mon ancien proco un duron 700 lorsque que je mettais un voltage ou un coef multiplicateur qui ne lui plaisait pas;sauf que ct lors de reboot que le plantage survenait, et non sous windows.
En fait, le problme est assez complexe:g changé de cpu recemment g mis un duron1.3ghz sur ma kt133 (apres mise a jour du bios).la,je rencontrais ce plantage quand je surfais (modem 56k pci),sous warIII, q3 et unreal2003.Apres avoir baissé le voltage du cpu (1.7v a 1.575)je n'ai plus eu aucun plantage.
bon,mais g installe hier 3dmark 2003 et c la que les problme sont arrivés:
premier bench, hop ecran noir. g ete obligé de jouer avec le CMOS et l'alim pendant 1/4d'h pour reussir a booter.et depuis, impossible de faire un bench 3dmark03 complet sans un plantage, impossible de bencher sur codecreature sans plantage,aujourd'hui plantage sur splinter cell et rallisportchallenge,g meme eu tout a l'heure un plantage au chargement de windows,par contre 3dmark2001 n'a pas encore planté.
malgre tout ca g pu surfer plusieurs heures sans aucun plantages...
g essayé differents voltage cpu (1.575,1.6,1.650,default) sans resoudre le problme.
g tout d'abord pensé a un problme d'alim, malgre c 250w normalement suffisant mais bon je n'y crois pas trop...
ma cm est une msi K7t pro, bios 6330v326 (date du 29/11/2001)
ah oui encore quelque chose:mnt o boot le test de la memoire est en boucle infinie...il faut que je fasse échap pour le stopper et pour que le démarrage continue normallement...
je sais pas quoi faire toutes suggestions seront les biens venues
merci d'avoir tout lue, meme si vous ne pouvez pas m'aider