Perte de connexion Web toutes les heures

Perte de connexion Web toutes les heures - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 07-10-2014 à 15:56:51    

Hello,
 
Depuis 3 jours je rencontre un souci de connexion Web assez gênant : au bout d'une heure (plus ou moins) de fonctionnement, je ne peux plus accéder à Internet, Outlook n'accède plus à Gmail, etc.
Et pourtant, j'arrive à ping Google, et je n'ai pas de perte de connexion sous Steam par exemple.
 
Après redémarrage du PC, aucun problème, je peux de nouveau accéder au Web.
 
J'avais eu le même souci au moment de l'achat de mon PC en 2012, ça s'était résolu plus ou moins tout seul. Les 2 seules choses à avoir changé ces derniers jours : renouvellement de ma licence Kaspersky et MAJ de Catalyst Control Center. C'est tout.
 
Config :
 
Boîtier - Fractal Design Define R4
Alim - Antec HCG 620 W
CM - AsRock Z77 Extreme 4
CPU - Intel Core i5 3570k @4.2 Ghz
CPU Fan - Cooler Master Hyper 212 EVO
SSD - Crucial M4 128 Go
HDD - Seagate Barracuda 1 To
GPU -Sapphire Radeon 7870 OC 2 Go
Ecran - AOC i2369VM 23" IPS
Carte son - Echo Audio Gina 3G (ASIO)
OS - Win x64 Ultimate
 
Le tout relié en Ethernet à la box Numéricable.
 
Vu que pendant ce temps j'ai toujours accès à Internet en WiFi, ça doit venir d'un souci avec la carte réseau mais quoi?
 
Une idée d'où ça peut venir et de ce que je peux faire ?


Message édité par Kouni le 07-10-2014 à 16:03:15
Reply

Marsh Posté le 07-10-2014 à 15:56:51   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:01:41    

Bonjour.
 
As-tu regardé du côté des drivers si ton PC est a jour ?  
Si ce n'est pas fait, voici un petit lien : http://www.ma-config.com/fr
 

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:18:53    

Effectivement on va commencer par là, MAJ du pilote de la carte réseau et du south bridge Intel. A suivre...

Reply

Marsh Posté le 08-10-2014 à 12:21:47    

Tiens nous au courant ;)

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 10:25:37    

Alors premier bilan, après la maj des drivers j'ai constaté une amélioration, j'avais l'impression que c'était résolu mais j'ai eu une nouvelle coupure 3h après.
Ce matin 3h+ de fonctionnement pas de problème.  
 
La coupure d'hier s'est produite au moment où je sollicitais ma carte son, je vais refaire des tests pour voir si ça a une incidence.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2014 à 11:11:37    

Update : nouvelle coupure après 4 heures de fonctionnement, et surtout après avoir utilisé mon logiciel de MAO. Je réinstalle le driver de la carte son et je vois ce que ça donne.

Reply

Marsh Posté le 12-10-2014 à 10:16:34    

Suite et fin : la réinstallation du pilote de la carte son a résolu le problème.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed