PC redémarre en boucle

PC redémarre en boucle - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-09-2017 à 14:13:10    

Bonjour,
 
J'ai besoin de vôtre aide, merci d'avance pour votre aide.
Je tient à préciser que je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez-moi si je suis un lent à la détente  
 
Depuis ce matin, mon PC redémarre en boucle, l'ordi atteint l'écran où il me dit d'appuyer sur une touche pour atteindre le bois, etc. Et ensuite quand il est censé booter sur Windows là il redémarre et puis il recommence à nouveau et ça en boucle.
 
J'ai essayé de changer le disque dur mais rien y change.
J'ai essayé de brancher l'écran sur ports vidéo qu'il y a sur ma carte mère plutôt que sur ma carte graphiqué mais ça ne change rien.
J'ai essayé aussi de retirer la pile sur la carte mère mais là non plus rien ne change.
J'ai essayé aussi de booter sur une clé sur laquelle il a une image d'ubuntu, j'arrive à booter dessus mais au moment de lancer l'installation le PC redémarre à nouveau en boucle...
J'ai récupéré un disque dur en parfaite état avec Windows 7 dessus(je l'ai tester sur le PC de quelqu'un d'autre) , quand je démarre mon PC j'arrive jusqu'à l'écran où il y a affiché "préparation de Windows" et le PC reboot de nouveau.
J'ai aussi une clé usb avec Windows 10 que je voulais utiliser pour faire une réparation de mon disque dur principal, mais une fois le PC démarrer j'arrive jusqu'à l'écran où on vois le logo de Windows 10 et là ça redémarre en boucle à nouveau.
Le PC fait bien le bip de démarrage au lancement du PC.
et j'arrive à accéder au bios.
 
j'ai un écran qui s'affiche au moment où il devrait booter normalement sur Windows.
 
Avec mon disque dur principal sur lequel il y a Windows 10:
 
Quand je lance le PC pour la première fois de la journée.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] image.jpeg
 
les démarrages qui suivent
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] age214.jpg
 
Et et pour finir quand je démarre avec le disque dur sûr lequel il y a. Windows 7
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] image.jpeg
 
Alors, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais comme vous pouvez le voir il détecte mes 2 barrette de ram.
 
 
Je précise aussi que je peux rester une demi-heure dans le bios par exemple sans que le PC ne fasse rien d'anormal, mais dès que j'essaie d'aller plus loin ça redémarre en boucle.
 
Ma carte mère c'est une asus M5A78L-M LX V2
Mon alimentation c'est une lpk2-23e 2*sata
 
Je sais pas quoi donner d'autres comme informations, j'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 14:13:10   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 14:22:59    

le dd hitachi semblerait être défectueux.
le status est mauvais (bad)
 
Il faudrait l'essayer sur une autre machine avant de le changer.
 
C'est écrit en dernière ligne.


Message édité par fabcoq le 04-09-2017 à 14:24:39
Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 14:55:16    

Ouais mais en essayant de boot sur l'autre disque dur, celui avec Windows 7, qui fonctionne ( je l'ai essayé sur un autre PC et il fonctionne parfaitement). Le problème reste le même, le PC continue de redémarrer en boucle, donc j'imagine que le problème ne vient du disque dur.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 18:37:14    

Tu as combien de dd dans cette machine.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 18:44:46    

Salut,

 

ta pile a l'air d'étre morte "cmos date/time not set" sur la premiére capture, du coup les réglages du bios ne doivent pas étre bon  :(

 

Ensuite ton alim, une lc power ou de la même famille  :pfff:  (d'ailleurs il y a une alerte asus anti-surge, surement justifié pour une fois)

 

édit: par contre je ne sais pas si une pile morte peu influencer dur les retours smart des HDD...
Les deux disque dur sont en statut "bad"


Message édité par Pachparla le 04-09-2017 à 19:24:36
Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 22:02:15    

Alors, j'ai un seul DD installer dans mon PC. J'ai juste remplacer le disque dur avec Windows 10 (celui qui est défectueux du coup) par le disque dur avec Windows 7 (lui je suis sûr qu'il fonctionne parce que j'ai tester sur un autre PC).
 
J'ai Remplacé la pile, mais rien a changé, ça continu de redémarrer en boucle.

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 22:22:53    

As tu accès à la température du processeur dans le bios ?

 

Edit : et j'oubliais comme dit plus haut ton alimentation est de mauvaise qualité, peut tu essayer une autre ?


Message édité par Durabrite le 04-09-2017 à 22:28:16
Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 22:36:56    

Hello.  
Tu as déjà eu les réponses à tes soucis,  mais pour résumer:  
- ton disque dur Windows 10 est mort,  oublie le  
- ton alim n'est pas de bonne qualité et est au mieux une future source de problèmes si elle n'en fait pas partie actuellement  
- Asus anti surge éteint ton pc pour éviter tout dommages, tu peux désactiver cette option dans le bios. Anti surge est parfois parano, mais si ton alim a un vrai soucis c'est peut-être ce qui sauve le reste de ton matos pour l'instant...

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 22:44:10    

Je n'ai malheureusement pas d'autre alim pour tester...
 
Et petite question, quand j'essaie de boot sur le disque avec Windows 10, j'arrive quand même à voir le logo Windows 10 pendant 2 sec avant que le PC redémarre, est-ce que ça veut dire, une fois que mon PC sera réparé,  qu'il y aurait moyen que j'arrive à faire au moins un bac' up de ce j'avais sur ce DD ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 23:55:14    

petite question, avec ces infos:
processeur: AMD FX™-6100 Six-Core Processor (6 CPUs), ~3.3GHz
memoire: 2xram total de 4096Mb
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 610
Carte mère: Asus M5A78L-M LX V2
Est-ce que cette l'alimentation: https://www.amazon.fr/Corsair-CP-90 [...] 00LMBTO7Q/
 
 
Suffirait bel et bien pour mon PC ?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 23:55:14   

Reply

Marsh Posté le 04-09-2017 à 23:59:13    

exonecro a écrit :

Alors, j'ai un seul DD installer dans mon PC.


 
Effectivement, c'était une répétition du même disque.
 
 
Il faudra que tu règle le controleur sata sur AHCI ou IDE, il a dû se mettre par défaut avec le reset du bios, généralement il se met en ide par défaut, à ce moment tu aura une chance de pouvoir booter ....

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 00:01:09    

Oui la corsair fera l'affaire.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 00:33:58    

Coucou,
Désactive (ASUS Anti-Surge) dans le bios,ça apporte plus de problème que d'avantage.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 00:45:54    

Salut,
J'hésite vraiment à désactiver l'ASUS anti-Surge, j'ai peur que ça achève définitivement mon PC...
Et si je fais ça, et que le PC boot normalement, est-ce que ça veut dire que l'alimentation n'a pas de problème au final ? Où il faut quand même que je la remplace ?
 
Pachparla, je suis désoler mais je ne m'y connais vraiment pas, du coup j'ai rien compris à ce que tu me demande.


Message édité par exonecro le 05-09-2017 à 00:46:39
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 00:49:18    

Ben anti-Surge est deja bof bof sur ma carte mère,imagine sur ta carte mère et il y a des protection sur l'alimentation normalement.
C'est quoi la référence exacte de l'alimentation? c'est bon j'ai trouver.
En gros elle fait 160W en total POWER ON +3,3V et +5V ,c'est bof bof change si possible.

 

https://img4.okidoker.com/c/1/7/7/77809/4906970/10278308_2.jpg


Message édité par jbs04 le 05-09-2017 à 01:21:27
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 01:20:38    

l anti surge crée des bugs, et fréquement, ca ne te protége pas ca peut par contre te faire rencontrer des soucis.
désactive donc.
 
voilà une alim correcte à petit prix
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201408120067.html


---------------
---I like Scsi---
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 03:09:49    

exonecro a écrit :

une fois que mon PC sera réparé,  qu'il y aurait moyen que j'arrive à faire au moins un bac' up de ce j'avais sur ce DD ?

 


Il vaut mieux essayer ton disque dur sur un autre ordinateur, en tant que disque secondaire (ne pas booter dessus), et de regarder avec un logiciel le smart (surement des secteurs instables/ré allouer), et d'essayer de backup tes données.

 

Sinon pour ton windows qui reboot au logo + histoire de pile hs, je me demande si ça ne reboot pas à cause de la configuration dans le bios du controlleur du dd, en AHCI ou en IDE, regarde dans le bios comment c'est regler, si c'est ide met ahci,ou inversement et retest (même si c'est peut probable vu que tu as le même problème avec l'iso windows etc ... Ça ressemble plus au soucis d'alim )  :hello:


Message édité par Durabrite le 05-09-2017 à 03:11:18
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 10:20:13    

On m'avais demander les températures dans le bios, les voilà:
http://image.noelshack.com/fichier [...] image.jpeg
 
Et j'ai essayer donc de désactiver asus anti-surge mais rien ne change le problème reste le même, le PC continu de redémarrer en boucle.
Idem pour le changement du contrôler du DD dans le bios, AHCI ou IDE, même résultat.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 11:56:32    

Salut,
 
Clairement l'alim est à remplacer (c'est une bonne grosse bouse, avec 1 chance sur 2 qu'elle finisse par cramer ta carte mère).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un exemple d'alimentation de bonne qualité pour la remplacer : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192830.html
 
Mais as-tu tester avec un seul barrette de ram (tu test les deux, une par une) ?
 
Essai aussi de booter sur un CD live linux.  
 

exonecro a écrit :

On m'avais demander les températures dans le bios, les voilà:
http://image.noelshack.com/fichier [...] image.jpeg


 
A priori, les températures et tensions sont correctes (par-contre, pour tester l'alim il faudrait un multimètre pour voir si la tension +12V ne chute pas quand windows boot).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2017 à 12:17:51
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 12:24:08    

Salut,
 
Oui, j'ai tester avec une seule barrette de ram et j'ai essayé de booter sur une clé usb sur laquelle il y avait Ubuntu, mais rien de différent  
Quand je boot sur la clé j'arrive à un écran similaire à celui-ci http://oi45.tinypic.com/9jgbb6.jpg et dès que je choisie une option quelques qu'elle que soit , le PC redémarre à nouveau en boucle.
 
J'ai un multimètre, je veux bien tester l'alimentation , en revanche je n'ai aucune idée de comment faire, de comment régler le multimètre et de où prendre les mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par exonecro le 05-09-2017 à 12:27:36
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 12:29:53    

exonecro a écrit :


J'ai un multimètre, je veux bien tester, en revanche je n'ai aucune idée de comment faire, de comment régler le multimètre et de où prendre les mesures.


 
Pour le multimètre, c'est un digital ou à aiguille ?  
 
Sinon, tu le calibre sur "20V DC - courant continue", et tu test le +12V (le fil jaune et un fil noir) d'un des connecteurs molex de l'alimentation :  
 
http://reho.st/self/27a59e06b0e003a0b23e72c035f5806b5bd614c0.jpg
 
Le multimètre devrait donc affiché +12V, et ensuite tu vérifie que cette tension reste stable quand windows démarre... (si ça chute à +11V ou moins, c'est que l'alim à un problème).
 
PS : note que ce test ne garantie pas que l'alim fonctionne bien (elle peut avoir d'autres problèmes sur les autres tensions +5V, +3.3V, etc...), mais si la tension chute sur le 12V pendant le boot, ça certifie qu'elle à un problème.  
 
Si la tension ne chute pas, ça ne garantie pas que l'alim fonctionne bien..., mais si elle chute, ça certifie qu'elle à un défaut. ;)
 

exonecro a écrit :


Oui, j'ai tester avec une seule barrette de ram


 
Tu as bien testé les deux une par une ?   :D
 
Ca ne suffit pas de tester avec une seul barette..., il faut tester les deux une par une, pour voir si l'une d'entre elle n'a pas un défaut.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2017 à 12:44:16
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 12:44:27    

C'est un multimètre digital, et ok j'ai compris le réglage de l'appareil.
En revanche, pour les mesures, le connecteur molex, c'est bien celui qui comme sur l'image a 4 fils (jaune, noir, noir, rouge) et qui n'est connecté à rien du tout ? Et on est d'accord que je doit faire les mesure avec l'alimentation branché à la carte mère, etc... ? Et quand tout est sous tension ?

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 12:55:55    

exonecro a écrit :


le connecteur molex, c'est bien celui qui comme sur l'image a 4 fils (jaune, noir, noir, rouge) et qui n'est connecté à rien du tout ?


 
Oui.
 

exonecro a écrit :


Et on est d'accord que je doit faire les mesure avec l'alimentation branché à la carte mère, etc... ? Et quand tout est sous tension ?


 
Oui.
 

exonecro a écrit :


Et quand tout est sous tension ?


 
Oui, mais tu met d'abord les pointes de touche de ton multimètre dans le connecteur (fils jaune et noir), puis tu démarre l'ordi ensuite.
 
Le principe est de vérifier que quand windows se charge, le 12V ne chute pas en dessous de 11V (si tu vois que ça dégringole à 11V, 10V, 9V, puis que l'ordi reboot, tu as trouvé le problème).
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2017 à 13:03:18
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 12:58:10    

Ok d'accord, je vais tester ça.
Désoler je suis parano, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise :)

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 13:05:50    

exonecro a écrit :


Désoler je suis parano, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise :)


 
Pas de soucis, mieux vaut être un peu parano, et faire ça minutieusement que d'aller trop vite et de faire des bêtises.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2017 à 13:09:21
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 13:09:50    

Voilà c'est fait, alors non ça ne descend en dessous de 11V au démarrage de Windows. Ça reste au alentour 12 V.
 
Et à propos des rams, oui je les ai tester à tour de rôle et en intervertissant leur positions, mais rien ne change.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 13:15:05    

exonecro a écrit :

Voilà c'est fait, alors non ça ne descend en dessous de 11V au démarrage de Windows. Ça reste au alentour 12 V.
 
Et à propos des rams, oui je les ai tester à tour de rôle et en intervertissant leur positions, mais rien ne change.


 
Bon, du coup ça nous aide pas, ça peut toujours être l'alim ou la carte mère qui as un défaut... (même si à priori l'alim semble fonctionner)  :??:  
 
Dans tout les cas le changement de l'alim est grandement recommandé, mais si c'est ta carte mère qui as un défaut, ça te fait racheter une alim pour rien..., donc l'idéal serait de tester avec une autre alimentation (si quelqu'un peut t'en prêter une)...
 
Meme si l'alim est une bouse, perso j'ai un gros doute sur la carte mère...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : je vois qu'il y'a une carte graphique intégré sur ta carte mère, tu pourrait tester d'enlever ta CG et de brancher ton écran sur la carte graphique intégré (histoire de vérifier que ça vient pas de ta CG quand windows charge le driver) ?
 
Tu peut aussi essayer d'enlever toute les autres cartes PCI (carte son, wifi, etc...), et de tester avec un minimum de composants (un seul disque dur, une seul barette, pas de carte PCI optionnelles, pas d'usb, le strict minimum...).  
 
Quand je dit pas d'USB..., tu laisse quand même clavier et souris... , mais pas d'imprimantes, carte son externe, etc..., tout le reste à part clavier/souris, tu débranche.  :o  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2017 à 13:36:37
Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 18:18:14    

J'ai déjà essayé de brancher l'écran à la carte mère directement, j'ai déjà aussi essayer de débrancher un maximum de truc et de le faire démarrer, mais tous ça n'a rien changé.
 
Bon, je commence à penser à le laisser chez un pro qui pourrait le réparer, parce que là,il y a trop d'insertitude et j'ai pas le budget qui me permet d'acheter des pièces et prendre le risque que ce ne soit pas ça...
Vous pensez que ça me coûterait combien à faire réparer chez un pro ?

Reply

Marsh Posté le 05-09-2017 à 19:36:14    

j'ai un pro qui prend un forfait avec devis de 50 euros + les pièces
 
après s'il doit refaire une installation c'est en plus 70 euros

Reply

Marsh Posté le 06-09-2017 à 10:28:28    

au vue de la config, je partirai plus sur un changement de pc
au moins cm+cpu+ram+alim
 
payer pour le réparé risque de couter presque aussi cher qu'une nouvelle config.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2017 à 11:46:25    

yvrogne89 a écrit :

au vue de la config, je partirai plus sur un changement de pc
au moins cm+cpu+ram+alim
 
payer pour le réparé risque de couter presque aussi cher qu'une nouvelle config.


 
+1   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-09-2017 à 11:46:42
Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 11:55:32    

Bonjour,
 
Bon, me voila de retour. Alors, j'ai laissé mon PC chez un pro, il a confirmé que c'était bien l'alimentation (J'aurais pu vous faire confiance  :D )  
Donc, il m'a demandé 40€ pour l'alim + l'installation (bon du coup je ne crois pas que c'est le top du top comme alim que j'ai dans mon PC... Mais bon.), là j'ai récupéré le PC et il fonctionne à nouveau parfaitement  :love:  
 
J'ai encore une petite dernière question, mes enceinte pour mon PC ont ceci comme branchement  
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504863691-img-20170908-113952.jpg
 
en bas ça ce branche à l'alim à l'arrière du PC, et en haut on branche le cordon d'alimentation qui vient de la prise de courant. du coup ça permet d'alimenter mes enceinte sans utiliser une nouvelle prise de courant.
Donc, voila ma question, est-ce que c'est ok de brancher comme ça ou est-ce que ce n'est pas bon pour l'alimentation du PC ?
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net...
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par exonecro le 08-09-2017 à 12:26:44
Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 12:11:59    

Et du coup il t'a refilé quoi comme alim ?
 
Aucune idée pour ton problème de connectique  :??:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 12:27:59    

L'alim c'est une PSXA830P22 à 480W

Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 12:36:32    

Non de dieu, une infâme heden  :pfff:
 
Tiens une tite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY  :D


Message édité par Pachparla le 08-09-2017 à 12:48:07
Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 12:55:00    

exonecro a écrit :

L'alim c'est une PSXA830P22 à 480W


Décrètes dès à présent que tu n'iras plus jamais chez ce revendeur PC, retourne lui balancer son alim de merde dans la tronche et apprends lui son métier il en a bien besoin s'il veut garder sa clientèle.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 13:08:33    

ok, c'est de la merde.
Bon après moi j'y connais rien, mais on m'a dit la même chose pour l'alim que j'avais avant, elle m'a quand même tenu pas mal d'années (5 ans je crois de mémoire), c'est tout ce que je demande, moi.
J'ai pas un PC de dingue, et je ne m'en sert pas pour faire des trucs de dingues non plus, donc je pense pas avoir besoin d'une alim extraordinaire, non ?

Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 13:13:03    

exonecro a écrit :

ok, c'est de la merde.
Bon après moi j'y connais rien, mais on m'a dit la même chose pour l'alim que j'avais avant, elle m'a quand même tenu pas mal d'années (5 ans je crois de mémoire), c'est tout ce que je demande, moi.
J'ai pas un PC de dingue, et je ne m'en sert pas pour faire des trucs de dingues non plus, donc je pense pas avoir besoin d'une alim extraordinaire, non ?


T'as eu de la chance que ton alim tienne ta config tout ce temps, c'est pas pour reprendre le risque de la voir claquer à cause d'une alim de merde, et celle-ci c'est le pompon sur le tas de merde.

 

C'est pas parce que ton PC ne demande pas beaucoup de puissance qu'il faut nécessairement lui mettre une alim de merde dans le ventre. L'alim est le seul élément qu'il ne faut jamais négliger car c'est sur sa qualité que reposent tous les autres composants.

 

Après si tu es prêt à risquer toute ta config pour une 20aine d'€ de plus dans une alim de qualité, c'est pas mon problème.


Message édité par artouillassse le 08-09-2017 à 13:13:15
Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 13:48:12    

Une mauvaise alim avec de mauvaise tension "lessive" tes composants engendrant une usure prématuré...

Reply

Marsh Posté le 08-09-2017 à 14:13:37    

+1 avec les vdd, c'est comme si tu prenais des pneus contrefaits et que tu
te dise : de toute manière je roule doucement !

 

Apres si tu ne laisse pas ton pc allumer en ton absence, et que l'économie sur ce composant joue plus que la santé du reste des composants, pourquoi pas :jap:


Message édité par Durabrite le 08-09-2017 à 14:14:28
Reply

Marsh Posté le    

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