NTFS en RAW : Ports USB 2.0 en cause ?

NTFS en RAW : Ports USB 2.0 en cause ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 03-01-2006 à 12:25:10    

Bonjour à tous et bonne année !!!
 
Mon DD externe (iomega 160) n'est plus accessible : le message est "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
 
En fait, le problème que j'ai pu identifier aprés beaucoup de lecture est que la partition du DD, normalement en NTFS, est passée subitement en RAW. Apparement, ce n'est pas rare sous XP.
 
JE ME DEMANDE SI LE FAIT D'AVOIR INSERER UNE CARTE AVEC DES PORTS USB 2.0 LA VEILLE, ET D'Y AVOIR CONNECTE UN GRAVEUR DVD EN PERIPHERIQUE, NE SERAIT PAS LA CAUSE DU PASSAGE EN RAW : QU'EN PENSEZ-VOUS ???
 
Bon, ceci dit, j'ai essayer pas mal de trucs pour récupérer les données (notamment easy rec. mais prob. pour lire les données récupérées : elles semblent inexploitables (films, musique ...)).
 
Ce que je voudrais faire, si possible, c'est re-mettre le DD en NTFS. Le problème, c'est que les logiciels de récupération de données ou qui peuvent agir sur la MFT le reconnaisse déjà en NTFS : je tourne en rond (testdisk sans effetx, partitionmagic arrête la vérification au bout de 2 sec pour erreur, convert ne marche pas, etc ....)
 
Je voulais tenter de suivre des conseils données à propos de GPART. J'ai fait le LiveCD de Knoppix mais je n'y ai trouvé que QPARTED.
1/ Est-ce pareil ?
2/ connaissez-vous des logiciels ou des manip. qui pourraient me permettre de remettre le DD en NTFS et récupérer mes données sans formatage rapide ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 12:25:10   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed