Je rencontre un problème très génant sur Nero v.7, que je ne retrouve pas sur d'autres logiciels de gravures, ce qui prouve que le problème viens bien de Nero. Il m'arrive de faire des CDs audio musicaux : pour ce faire je dispose de fichiers mp3 téléchargés sur Internet mais aussi de mes propres mp3 rippés à partir de cds originaux. Lorsque je choisis les fichiers à mettre sur le cd, c-à-d lors de la sélection via le repertoire spécifique de mon ordinateur puis lors du contrôle de ces fichiers par Nero, tout se passe bien. Par contre, si je grave ou si je veux tout simplement lire le fichier à partir de Nero, certains morceaux présentent des discontinuités. Il semble que certains passages de 1 à 2 secondes "sautent" ce qui fait que le morceau est coupé par endroit et lors de l'écoute c'est très désagréable.Il est comme haché. Bien sûr cet effet n'apparait que sur Nero v.7 et les fichiers ne sont nullement endommagés. D'ailleurs curieusement avec Nero v.6 je n'ai jamais rencontré ce type de problèmes, et j'ai d'ailleurs effectué la même gravure récemment avec les même fichiers chez un ami avec Nero v.6 et il n'y a pas eu de problèmes. Je rajoute que ce problème semble avoir lieu depuis que j'ai effectué une mise à jour du logiciel.
Marsh Posté le 20-06-2007 à 21:42:52
Bonsoir,
Je rencontre un problème très génant sur Nero v.7, que je ne retrouve pas sur d'autres logiciels de gravures, ce qui prouve que le problème viens bien de Nero.
Il m'arrive de faire des CDs audio musicaux : pour ce faire je dispose de fichiers mp3 téléchargés sur Internet mais aussi de mes propres mp3 rippés à partir de cds originaux.
Lorsque je choisis les fichiers à mettre sur le cd, c-à-d lors de la sélection via le repertoire spécifique de mon ordinateur puis lors du contrôle de ces fichiers par Nero, tout se passe bien. Par contre, si je grave ou si je veux tout simplement lire le fichier à partir de Nero, certains morceaux présentent des discontinuités. Il semble que certains passages de 1 à 2 secondes "sautent" ce qui fait que le morceau est coupé par endroit et lors de l'écoute c'est très désagréable.Il est comme haché. Bien sûr cet effet n'apparait que sur Nero v.7 et les fichiers ne sont nullement endommagés. D'ailleurs curieusement avec Nero v.6 je n'ai jamais rencontré ce type de problèmes, et j'ai d'ailleurs effectué la même gravure récemment avec les même fichiers chez un ami avec Nero v.6 et il n'y a pas eu de problèmes.
Je rajoute que ce problème semble avoir lieu depuis que j'ai effectué une mise à jour du logiciel.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ?