modem thomson speedtouch 330 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:38:17
si c est un modem USB, il est possible qu'il consome trop.
essaye avec une HUB USB alimenté exterieurement.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:46:40
Et je dirais que du 8 megas avec un modem USB c'est un peu exagéré déjà qu'il te donne 4 mégas c'est trés bien.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 15:58:22
je demande pas du 8 méga, tout ce que je veux c'est qu'il arrete de planter tout le temps ! et merci pour l'idée du hub usb alimenté extérieurement mais j'ai pas moyen de me procurer ce genre de chose désolé, et je vais pas en acheter un sachant que ma c-box arrive dans une semaine !
Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:05:42
Bonjour,
Une idée :
Vas donc dans Panneau de config / Système / Materiel / Gestionnaire de périphériques
puis Controleurs de bus USB / Concentrateur USB racine : double clic : Gestion de l'alimentation
Décocher : Autoriser l'ordi à éteindre...
Faire ça pour chaque Concentrateur USB racine.
@+
Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:08:58
Re,
Et as-tu des pilotes / drivers à jours pour ton modem ? http://www.speedtouchdsl.com/supuser.htm
Visite aussi : http://www.dslvalley.com/forum/forum.php3?ID=0307
@+
Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:13:34
oui les driver sont mis a jour merci !
et pour ta premiere idée je la trouve excellente, mais cela ne risque-t-il pas d'entrainer une surchauffe de l'alim ??
Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:16:46
Non, pas de soucis.
Je faisais ça avec mon modem usb sagem, avant que j'ai un ST510.
J'ai édité mon précédent message, avec l'adresse des drivers. Vérifie quand même ta mise à jour.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:32:28
bon j'ai essayé ta premiere solution mais sa a planter quand meme, j'essaie la deuxieme meme si je m'attend pas a plus de reussite de ce coté
Marsh Posté le 06-09-2006 à 16:47:55
la solution de la mise a jour n'a pas eut plus de resultat sa plante toujours ! merci en tout cas de ton aide
Marsh Posté le 06-09-2006 à 17:08:08
A la même adresse que les drivers, tu as le guide d'utilisation en français, en pdf.
Vérifie aussi les propriétés de ta connexion, dans le panneau de config : il n'y aurais pas à décocher qq chose du style : déconnecter si inactif ?
Marsh Posté le 06-09-2006 à 17:14:21
tout cela ne m'est d'aucune utilité ! la seul solution qu'ils donnent c'est "appelez nous pendant des heures, nous avons besoin de votre argent" lol
Marsh Posté le 08-09-2006 à 08:07:05
ba essaye de regardé combient est pompé par ton port USB, en theorie, c est limité a 500mA, ...
Marsh Posté le 06-09-2006 à 14:55:46
bonjour !
depuis quelques jour j'ai remplacé ma C-box par ce modem suite a un probleme d'orage (je recoit ma nouvelle C-box la semaine prochaine), malheureusement je suis deconnecté toute les 10-15min et je dois redémarrer le PC pour relancer une connexion, c'est tres chiant ! j'ai un 4.8 méga, et j'ai lue que le modem pouvais encaisser jusqu'a 8 méga je ne comprend donc pas d'ou viens le problème !
help me please