Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce ! - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-12-2002 à 22:56:54
Bon, je pensais que plus de monde que ça était concerné, sorry for da pollution
Marsh Posté le 18-12-2002 à 12:17:02
Quelle idée d'acheter un moniteur par corespondance aussi
J'ai acheté le mien chez un commerçant du coin, si jamais il y a une panne et que ça traine, je fais un scandale dans sa boutique.
Tandis que par corespondance ... Tu l'as dans le c.l
Il avait quoi comme panne ton TFT ?
Marsh Posté le 18-12-2002 à 13:19:47
Chromium a écrit : Bon, je pensais que plus de monde que ça était concerné, sorry for da pollution |
Avec ce genre de titre, soit ton post part en bagarre générale, soit les gens eventuellement concernés ne le lisent même pas..
Marsh Posté le 18-12-2002 à 13:26:43
Citation : Quelle idée d'acheter un moniteur par corespondance aussi |
C'est exactement ce que je pense aussi, j'ai été voir chez les amateurs à coté de chez moi qui se prétendent vendeurs de matos, tu leur demande le prix du ProphetView 720... le gars hésite (ne connais pas la marques Hercules )... regarde les prix chez ses fournisseurs... et te dis "euh... 720 euros".
Mais bien sûr !
Genre pour décourager il dit un prix au pif (Hercules 720 = 720 euros, il a pas été cherché loin). Tu lui réponds que c'est n'importe quoi et il te dit "ah bah faut aller sur rueducommerce". De lui même il te sort ça, je lui ai même pas parlé de RdC, lol !
Donc quand t'es dans une ville morte comme la mienne, la VPC te permet d'avoir le matos que tu souhaite à des prix normaux. Juste que les SAV c'est troooop long. Quoique RdC va vite d'habitude
Citation : Avec ce genre de titre, soit ton post part en bagarre générale, soit les gens eventuellement concernés ne le lisent même pas.. |
Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Marsh Posté le 18-12-2002 à 13:38:20
Et ben Nabotte a tjs pas son ecran paye depuis 2 mois ... Pas bien RdC
En fait le VPC marche bien pour les gens qui sont en province et qui ne profitent pas des prix de Paris par exemple. On a tjs envie d'acheter son ecran un prix raisonnable par VPC plutot que de la payer bcp plus cher au magasin du coin on peut comprendre tous ca je pense.
Courage Chromium pour l'attente, et surtout Nabotte qui en a besoin pour son PC c'est plus pratique avec un ecran ...
La prochaine fois c'est plus VPC, aller/retour Paris dans un magasin par exemple.
Aller courage il arrive je le sens
Marsh Posté le 18-12-2002 à 13:56:50
tu vas devoir attendre deux mois mon gars meme pour deux spindle de cd commandé en aout remboursé en debut decembre donc vàlà...
mais rien à dire ils ont été très transparent sauf que leur système de paser par leur site web pour les contacter est un peu bordélik... vàlà
Marsh Posté le 18-12-2002 à 14:45:23
Euuuh S'Gui !
Ouais je me doute que je reverrais l'écran et que tout sera OK après mais c'est looong !
Et pour l'aller retour Paris ça fait suer genre tu va chez grosbill et tu repars avec ton écran sous le bras dans le métro/RER... bof bof hein.
A la limite une fois remboursé on ira l'acheter à la Fnac à Reims, on verra bien.
pour fabcool : tu les a renvoyé quand tes spindles ? Toi aussi tu as reçu le mail "on déménage nos locaux dans 15 jours c'est bon" ?
Marsh Posté le 18-12-2002 à 14:58:46
Ben t'y va en voiture haha ca evite de repartir avec dans le RER et qu'un gentil monsieur te le taxe hehe
Croisons tous les doigts pour Chromium
Sgui
Marsh Posté le 18-12-2002 à 15:09:57
En voiture à Paris hoho
MAIBIENSUR hehe
Merci de ton soutien hihi
Marsh Posté le 18-12-2002 à 15:13:50
Ben ca va c'est pas trop dur on est alle samedi apres midi en plein milieu de l'apres midi chercher du matos pour Kourandair (elle voulait son mini PC ... ). Et ben on a mis 2 heures tout compris ca va encore je dirai.
Bon c'est sur c'est moins pratique que depuis son fauteuil du PC
Viennent pas sur hardware les gens de RdC ?
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:14:10
Chromium a écrit : |
J'habite aussi dans un bled ravitaillé par les corbeaux, je comprends.
Sauf que j'ai une voiture, je fais mes courses à 50 bornes d'ici.
Je préfere faire des km que d'attendre 6 mois aller/retour quand quelque chose ne va pas. J'aurais vraiment pas la patience.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:28:31
Deja des que ca fera 1 mois tu vas a la post ouvrir un dossier comme quoi tu n'as de recu l'AR, si t'as mis une assurance R3 c deja 3000f de gagné.
Ils ont un mois pour te rembourser. si ke me souviens bien.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:47:51
cognacboy a écrit : Deja des que ca fera 1 mois tu vas a la post ouvrir un dossier comme quoi tu n'as de recu l'AR, si t'as mis une assurance R3 c deja 3000f de gagné. |
Je vais te raconter une petite histoire, à propos de la poste.
Un jour j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception. Au bout d'un certain temps, ne voyant rien venir je suis allé réclamer à la poste. Ils ont ouvert un dossier et m'ont promis de s'en occuper.
Un an plus tard, le responsable de la poste de mon village frappe à ma porte pour me donner des nouvelles de mon recommandé !
En plus, il m'a fait payer une somme pour me donner la réponse.
Entre temps, il a fallu quand même que je relance plusieurs fois la poste, sinon, ça serait passé à la trappe.
Ce courrier n'était pas important, heureusement, mais depuis je me méfie de la poste.
Tu as le droit de réclamer et ... d'attendre encore.
J'ai plusieurs histoires comme celle là en réserve, toutes véridiques sur la poste. Et il y en a qui se sont mal passé, ça m'a coûté cher.
La poste, c'est bon pour les cartes postales, pour les objets de valeur je crois qu'il vaut mieux voir ailleurs.
Marsh Posté le 18-12-2002 à 17:49:56
tournesol a écrit : |
Mouais c'est ce que je vais faire maintenant, dès que possible. M'enfin quand tu veux un heatpipe Zalman ou de la DDR Corsair CAS 2, tu peux toujours te gratter pour en avoir à la FNAC .
Si les sites de VPC tenaient leur promesse aussi, et étaient plus sérieux ! Rien de plus simple de tous les aligner, tu montes ton site de VPC, tu t'engages à ne jamais laisser un client poireauter ou à répondre rapidement à ses mails et prendre l'initiative d'en envoyer si tu rencontres un problème et tu fais un tabac !
C'est si dur de faire une requête dans une base de données des gens qui ont du SAV qui traine, et de leur envoyer un mail en leur expliquant ce qui ne va pas et combien de temps environ il devra encore attendre ? C'est vraiment dur ça ?? Et pourtant ça tisserait un lien de confiance client-vendeur en béton !
M'enfin je sais pas, je n'ai pas de site de VPC mais je m'étonnes
cognacboy a écrit : Deja des que ca fera 1 mois tu vas a la post ouvrir un dossier comme quoi tu n'as de recu l'AR, si t'as mis une assurance R3 c deja 3000f de gagné. |
Héhéhé ça fait déjà 6 semaines... moi je sais que RdC a reçu le colis (me l'on dit) mais je les connais, ils (RdC) le bloque jusqu'à ce qu'ils s'en occupe, et à ce moment seulement tu reçois le récépissé. Grosse magouille inside de conivence avec La Poste mais tu a raison, je vais aller à la Poste l'air de rien et les faire chier. Ca détruit tout l'intérêt du recommandé A/R, qui a valeur probante en plus
Marsh Posté le 18-12-2002 à 19:08:32
tournesol a écrit : |
Bon ben je te fais la meme avec mon histoire.
Je vend un Z5 a 1500f a un mec , le hic c"eqt qu'il habite en guyane.
Donc je decide de quand meme envoyer........en AR R3 avec conttre remboursement
1 mois apres pas de nouvelle donc je vais voir la poste, je gueule, sur ceux ils ouvrent un dossier pour perte de recommandé, le lendemain j'y retourne mon argent (celle du contre remboursement) etait la . Je me dis chouette pour une fois que je gueule et que ca marche.
Et un mois apres jours pour jours on m'appel en me diasant que la poste est désolé d'avoir perdu mon colis (suite au dossier que j'ai ouvert) et le lendemain je recois 3000F en cheque
4500f le Z5, ca c des affaires
Et je peux te dire que depuis ce jours j'envoie meme 64MO de ram en R3
Marsh Posté le 19-12-2002 à 09:35:32
Pas mal, si j'envoie une diamant de 300 carats, tu crois que ça marchera ?
Marsh Posté le 20-12-2002 à 00:50:16
Chromium a écrit : Euuuh S'Gui ! |
non j'ai po recu cet email mais bon ca a été un peu long mais bon c plutot la poste ki est en defaut ces temps ci
Marsh Posté le 20-12-2002 à 02:08:34
cognacboy a écrit : |
LA VACHE!
R3 powaaaaaaaaa
Je me demande combien on a de chance qu'un colis soit perdu par la poste?
Aller-retour d'un colis bidon avec adresse mal ecrite et a moitié foireuse en CR(3000F) + R3 avec un copain, et tu attend
Marsh Posté le 20-12-2002 à 03:42:18
"Rien de plus simple de tous les aligner, tu montes ton site de VPC, tu t'engages à ne jamais laisser un client poireauter ou à répondre rapidement à ses mails et prendre l'initiative d'en envoyer si tu rencontres un problème et tu fais un tabac !"
Jamais eu le moindre problème ni avec Materiel.net,ni avec Eurisko
Marsh Posté le 20-12-2002 à 03:56:05
Cocovitsch a écrit : "Rien de plus simple de tous les aligner, tu montes ton site de VPC, tu t'engages à ne jamais laisser un client poireauter ou à répondre rapidement à ses mails et prendre l'initiative d'en envoyer si tu rencontres un problème et tu fais un tabac !" |
Eurisko j'ai commandé mon beau boitier ttgi,et je l'ai recu 4h30 aprés que la commande soit validée (commande passé le dimanche matin,validée lundi aprem,depart mardi matin 5h===> arrivée a 10h ===> reception par copine )
Materiel.net j'avais commandé mon radiateur zalman pour carte graphique,et c'etait marqué 10 jours d'attente,je l'ai eu au bout de presque 2 mois (ils ont du attendre d'avoir + de commandes chez le fournisseur pour le demander)
Ben le coup de monter soi-meme son propre vpc,ca pourrait marcher,mais avec toutes les taxes et les trucs a payer a l'etat,au final ca doit pas etre si facile que ca
Marsh Posté le 17-12-2002 à 15:05:55
Salut, je sais qu'on est quelque-uns a avoir renvoyé des produits au SAV de RueDeCommerce, et a attendre sans fin depuis...
Mon histoire : je renvoie un TFT Hercules 15" défectueux le 31 octobre en colissimo A/R à RueDuCommerce...
1 semaine plus tard pas de nouvelles et pas d'avis de réception, mail à RdC et réponse :
"Oui on l'a bien reçu, on vous donnera des nouvelles"
2 semaines se passent et je leur demandent si ça va leur prendre beaucoup de temps pour brancher l'écran, constater qu'il est HS et procéder à un échange/remboursement. Réponse de RdC :
"Chère cliente, cher client, nous sommes en train de déménager notre SAV patatipatata (mail bateau typique qu'on aime tous), faites nous confiance d'ici 15 jours tous sera rentré dans l'ordre."
Bon ça fait maintenant 3 semaines, moi ça me gonfle menu ! Et pensez vous qu'il se fendrait d'un petit mail aux gens en attente, histoire de les rassurer ? Ce serait trop intelligent sans doute
J'ai vu que d'autres sur ce forum avait reçu ce mail type aussi, et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour les un les autres.
Moralité au lieu de prendre des intérimaires 2 semaines pour rattraper leur retard, c'est le client qui attends ! Comme c'est facile ! Et puis par VPC on est bien tranquille derrière son poste à envoyer des e-mails types aux clients qui aimerais profiter du produit qu'ils ont dûment payé !
Bref !
Je me demandes aussi comment ils font pour bloquer l'avis de réception jusqu'à ce qu'ils s'occuppent du produit ? Quelqu'un qui est/a de la famille à La Poste peut expliquer comment cette magouille est possible ? Car je vois pas l'intérêt du recommandé s'il n'est pas signé le jour de la réception mais à la bonne volonté du marchand
Rhâââââââ !!!!
Allez je me prépares psychologiquement et leur renvoies un mail !
Et vous ça se passe comment en ce moment avec RdC ?
Message édité par Chromium le 17-12-2002 à 15:07:41