Prob. SAV !! - Hardware
Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:37:04
Les grandes surfaces sont pas là pour le service c connu.
Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:51:54
Normallement, soit la grande surface envois le portable au constructeur, soit le constructeur viens le chercher chez toi....
Retourne voire ta grande surface, explique clairement le problème, tu n'a pas a payer les frais, demande a la personne du sav de téléphoner au constructeur pour demander des explications, si ca merde, demande a voir le responsable sav..
Je bosse dans un carrouf, de ce coté la ya pas de problèmes, le problème peut venir du temps d'immobilisation, mais a carrouf du moins, passé 30 jours, on rembourse sans soucis.
Pour wonee : je suis d'accord avec toi sur un point, c'est pas rapide dans une grande surface, par contre je peux te dire que se faire rembourser son pc garanti 2 ans au bout d'1 an et 10 mois parcque le sav a pris 35 jours au lieu de 30 généralement les clients sont satisfaits de repartir avec un pc neuf pour 0 euros....
Petite parenthèse :
Il faudrait arreter de prendre tous les vendeurs infos de grande surface pour des cons, je ne compte plus le nombre de fois ou des clients malhonnete viennent gueuler pour se faire rembourser du materiel qu'ils ont remplacé dans les boites : graveurs avec facades changées, mémoires vives edo pour de la ddr (si si !), disques durs (2 go au lieu de 40).
Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:55:45
si c pas ecris dans le contrat c DTC , c pas obligatoire le remboursement des frais d'envois
Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:57:14
C vrai je suis d'accord sur la mauvaise fois.
Mais j'ai eu une très mauvaise expérience (j'ai bossé 2 mois chez D... comme responsable rayon infos).
Ce qui me gênait le plus c qu'il fallait vendre les pc par rapport au stock et pas par rapport au besion du client.
Maintenant il est vrai que pour la VPC on retrouve pire.
Ex: j'ai une MSIN420 en SAV depuis le 26 sept et acheter chez E....o
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:01:18
Pink Floyd a écrit a écrit : si c pas ecris dans le contrat c DTC , c pas obligatoire le remboursement des frais d'envois |
Faudrait savoir la grande surface et la marque du portable....
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:02:46
J'ai pris contact avec le SAV, reponse :
"c'est comme ca "
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:02:47
wonee a écrit a écrit : C vrai je suis d'accord sur la mauvaise fois. Mais j'ai eu une très mauvaise expérience (j'ai bossé 2 mois chez D... comme responsable rayon infos). Ce qui me gênait le plus c qu'il fallait vendre les pc par rapport au stock et pas par rapport au besion du client. Maintenant il est vrai que pour la VPC on retrouve pire. Ex: j'ai une MSIN420 en SAV depuis le 26 sept et acheter chez E....o |
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:03:08
Homecinema a écrit a écrit : J'ai pris contact avec le SAV, reponse : "c'est comme ca " |
Quel sav, quelle grande surface ?
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:04:10
Pink a Raison, sois ton portable a une garantie retour Magasin, courant pour les marques Asus, Racer ... pour lesquels aucuns site de réparation n'es implanté en France proprement dit, les fournisseurs se tapent le boulot ou te font un Echange standard; pour les plus grande marques : garantie sur Site : Sony, ou retour Atelier : les frais de ports sont a ta charge sauf mention contraire. Imagine le nombre de clients revenant te voir pour un probleme grave sur un portable et il s'agit seulement de drivers non installés... s'ils devrais rembourser c la faillite assurée..
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:05:43
ibrahim a écrit a écrit : Pink a Raison, sois ton portable a une garantie retour Magasin, courant pour les marques Asus, Racer ... pour lesquels aucuns site de réparation n'es implanté en France proprement dit, les fournisseurs se tapent le boulot ou te font un Echange standard; pour les plus grande marques : garantie sur Site : Sony, ou retour Atelier : les frais de ports sont a ta charge sauf mention contraire. Imagine le nombre de clients revenant te voir pour un probleme grave sur un portable et il s'agit seulement de drivers non installés... s'ils devrais rembourser c la faillite assurée.. |
Attention, on verifie quand meme le PC avant de demander une intervention ! ils partent pas en sav ou on rembourse pas pour un driver, on le mets a jour au magasin c'est tout !!
Rectification, si c'est un achat de moins de 7 jours, moi je me fais pas chier, au moindre problème j'échange, même si c'est un driver, il y a des chances pour que la machine n'ai pas été montée/controlée correctement. Je n'ai pas de compte a rendre a mes supérieurs pour ces soucis....
Mais je sais bien que c'est pas forcément pareil partout...
Je précise également qu'il m'arrive d'avoir des soucis avec des pcs aprés retour sav qui focntionnent pas mieux, la c'est galère, tout n'est pas rose....
A+
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:26:38
Heuresement qu'il y a une verif, je disais ca pour les retour Ateliers a la charge du client.. en quand ca reviens et que ca marche pas tu gueule et si ca marche pas tu démissionne avant que ton client revienne te mettre la tete dans un micro onde
Marsh Posté le 04-12-2002 à 12:28:38
ibrahim a écrit a écrit : Heuresement qu'il y a une verif, je disais ca pour les retour Ateliers a la charge du client.. en quand ca reviens et que ca marche pas tu gueule et si ca marche pas tu démissionne avant que ton client revienne te mettre la tete dans un micro onde |
Géneralement, dans ces cas la, je dépanne sur place, même si faut prendre du matos du rayon (aprés accord chef de rayon quand même !)
Marsh Posté le 04-12-2002 à 16:10:10
j'ai achté un portable gericom y'a trois semaines maintenant bon apparement je peux pas mettre plus de 384 mo de memoire est ce que je peux le rendre pour achter un meilleur modele dans le carrefour qui a 512 de mo et un plus grand disque dure sachant que le portable est en parfait etat.
Marsh Posté le 04-12-2002 à 16:57:54
Les vendeurs de matériel ne sont pas tenus d'assurer le SAV des produits qu'ils proposent : ils jouent bien souvent le relais entre le client final et le constructeur, mais c'est un service en plus.
Pour ma part je pratique deux tarifs :
- un tarif bas avec SAV à la charge du client.
- un tarif un peu plus élevé mais SAV compris.
T'as pas voulu payer cher, t'as profité d'une promo dans une grande surface? Ben voilà le résultat
Marsh Posté le 04-12-2002 à 16:59:02
limsa a écrit a écrit : j'ai achté un portable gericom y'a trois semaines maintenant bon apparement je peux pas mettre plus de 384 mo de memoire est ce que je peux le rendre pour achter un meilleur modele dans le carrefour qui a 512 de mo et un plus grand disque dure sachant que le portable est en parfait etat. |
S'ils font un effort commercial : oui.
Mais il n'en sont absolument pas obligés...
Marsh Posté le 04-12-2002 à 17:55:58
Akilae_ a écrit a écrit : S'ils font un effort commercial : oui. Mais il n'en sont absolument pas obligés... |
Dans le carrouf ou je bosse, ca serait non.
A+
Marsh Posté le 05-12-2002 à 11:58:31
ah merde, car j'ai vraiment bdesoin d'avoir au mini 512 de ram je penssais qu'on pouvait allaer au dela sur le gericol mais il est limité a 384.
Ca serait non meme si je rachete un portable dans le meme magasin ?
Marsh Posté le 05-12-2002 à 12:04:24
limsa a écrit a écrit : ah merde, car j'ai vraiment bdesoin d'avoir au mini 512 de ram je penssais qu'on pouvait allaer au dela sur le gericol mais il est limité a 384. Ca serait non meme si je rachete un portable dans le meme magasin ? |
oui ..
Marsh Posté le 04-12-2002 à 11:34:49
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un SAV...
J'ai acheté un PC portable, celui-ci tombe en panne 4 mois après.
Je contact le SAV de la grande surface et ils me disent qu'il faut prendre
contact directement avec le SAV du fabricant.
j'ai donc téléphoné et mon PC doit être envoyé dans leurs locaux.
COut de l'operation 35 euros de Chronopost !!!
Après avoir conatcté la dite grande surface, ils ne vont pas me rembourser
les frais de port !!!
Comment je dois faire ?
Merci beaucoup de votre aide !