LDLC a quand la livraison > commande passee le 26/10/02 - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:16:14
Jamais été decu par LDLC. Toujours été livré dans les 72h apres la commande.
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:20:41
macbeth a écrit a écrit : 1/ g bocou hesite avant de poster 2/ je delete avant minuit alors voila le pb: - commande le 26/10 du matos - dans la semaine ya du matos ki passe dispo a rupture - cheque debite le 07/11 - retour de mail me disant ke effectivement ya rupture : soit je change soit ils remboursent - mail me disant ke tt est dispo et ke la commande est traitee le plus rapidement possible - 21/11 20h45 mail pour demander ou en est la commande > po de reponse - ojourdui 25/11 rien d expedie > expedition po avant le 26/11 > livraison vers le 29/11 !!! - matos recu o mieux (j espere) + d 1 mois apres commande !!! 3/ je sais ke ldlc ne fabrik po le matos 4/ je sais ke ldlc n est po responsable des retard chez ses fournisseurs 5/ je sais ke ldlc n est po responsable des ruptures de stock mais le produit(carte mere) etait dispo puis dispo sup a 5 j puis rupture hors g commande kan ct dispo mais bon les stocks sont ptet po geres en tps reel (enfin sur 2 semaines sa commence a faire !!!) 6/ le gros pb c ke le cheque a ete retires le 07/11 et ke je vois toujours rien venir 7/ je suis vraiment desole de ce topic car juska maintenant rien a reprocher 8/ point positif > tous mes mails (sof le dernier) ont eu une reponse (sur le forum ou par mail) en - de 24h (parfois en - de 30 min )et la je dit de plus les mecs de chez ldlc sont facilement joignables et sympatiks 9/ desole marc je sais ke c po la hotline ldlc et ke moi ossi j en ai marre des topics debiles (genre le mec ki avait commande un graveur le samedi et ki gueuler de po l avoir le mardi), je pense etre de bonne fois. 10/ je le repete mais ce topic sera efface avant minuit (sof cloture par modo) ct mon coup de gueule, po vraiment enerve mais plutot desepere et degoute |
C'est tellement demandé gentiement, je pense qu'on aurait du mal a te le virer le topic. C'est rare, puis au moins t'as pas l'air d'être un boulet.
Mais t'inquietes, LDLC c'est parce que tu le vaux bien, donc ils repondront
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:31:14
ohhhhhhhh je doit passe une commande:ouch: a la fin de la semaine
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:44:33
macbeth a écrit a écrit : 6/ le gros pb c ke le cheque a ete retires le 07/11 et ke je vois toujours rien venir |
bah d'un autre cote c une facon de " garder" un client, debiter un cheque en sachant que le matos n'est pas dispo c limite qd mm, ils avaient 7 ou 8 jours pour s'en rendre compte
edit : et c entre autre pour ca que je ne paie qu'en contre remboursement, ca met a l'abris de certaine choses
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:45:58
Les dispo ne sont pas valable quand tu payes par chèques !!
alors la prochaine fois tu payeras par carte bleu
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:53:06
mon frere a commander une CM+proc+ventilo.... il les a eu 2mois 1/2 plus tard ... et c'etai pa la bonne CM !!!! moi le peu ke j'en entend, LDLC ca assure pa trop ! et jcroi kil a eu un avoir (mais une misere kan on voi le prix de sa CM au jour ou il la eu ...)
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:03:10
se ki me fait vraiment chier c kil zon retirer le fric donc je peut po leur dire "laisser tomber la commande je v voir ailleur", je suis donc les mains liees et sa se me fout les boules mais a un point ...
en attendant les prix baissent (sa me fait a un certain site po tres recommandable ki kass les prix mais ki livre (kan il livre) 3 mois apres kan le prix est inferieur o montant initial )
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:05:34
ils sont super rapides chez ldlc. moi j'avais pas commandé un truc (enfin j'avais annulé ma commande mais elle est arrivé qd meme). ça a mis genre 3 jours.
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:05:55
macbeth a écrit a écrit : se ki me fait vraiment chier c kil zon retirer le fric donc je peut po leur dire "laisser tomber la commande je v voir ailleur", je suis donc les mains liees et sa se me fout les boules mais a un point ... en attendant les prix baissent (sa me fait a un certain site po tres recommandable ki kass les prix mais ki livre (kan il livre) 3 mois apres kan le prix est inferieur o montant initial ) |
Citation : retour de mail me disant ke effectivement ya rupture : soit je change soit ils remboursent |
je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus la !!!
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:10:09
ben ils m ont propose de rembourser le matos en rupture g dit ok et vous envoyes le reste ...
ya 2 semaines g recu un mail me disant ke le reste de ma commande etait prete et kell etait traitee o plus vite ...
pour rembourser il previennent ke c 2/3 semaines ... la livraison ct 72h sa prend deja + de 3 semaines alors le remboursement c 4/5 mois ???
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:12:52
bah chais pas la faut leur demander mais ils sont reglo dans l'ensemble ...Et des retard ca arrive tu as a faire a des humains pas des machines ...
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:15:04
sigma_me a écrit a écrit : bah chais pas la faut leur demander mais ils sont reglo dans l'ensemble ...Et des retard ca arrive tu as a faire a des humains pas des machines ... |
ce n'est pas un retard, la pièce n'est tout simplement pas là. La seule faute qu'on est eu, c'est d'avoir dit à mac qu'on aviat le matos (de toute bonne fois, ct une erreur de livraison du fournisseur du reste) il y a 15jrs, alors que ce n'était pas le cas.
Pour le reste...
cela dit rbt c'est 2/3 semaine.
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:15:34
macbeth...
j'ai pas le détail de ta commande donc je peux pas te dire quoi que ce soit sur le délai.
Maintenant, oui on a débité le cheque, mais c'est pas pour ca que si tu nous dis. bon bah je vais voir ailleurs on te rembourseras pas... C'est pas du tout le but.
Le truc c'est que imagine que l'on recoit a peu pres 80 à 100 cheques par jour. Que c'est deja tres long a gerer parce qu'il faut retrouver un a un les commandes associés. Et que si on devait donc en plus mettre des postits dessus et les rechercher quand la commande est partie, ce serait galère. Bon en général, le client le ressend pas car tout ce passe plutot vite.
Désolé, en tous les cas pour ta commande t'en fais pas. Je peux t'assurer que mon cher acheteur se bat tous les jours pour que toutes les pices des commandes arrivent au plus vite.
PS: j'en ai vu un se plaindre dans le topic qu'il avait pas eu la bonne carte mere.. les erreurs de services ca arrive malheureusement d'autant plus avec des cartes qui ont toutes le meme nom a une lettre pres (merci asus et abit) mais on echange toujours quand on fait une erreur... et les frais de retour sont a notre charge. Enfin il faut au moins prendre le temps de demander l'echange
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:17:13
ldlc4 a écrit a écrit : ce n'est pas un retard, la pièce n'est tout simplement pas là. La seule faute qu'on est eu, c'est d'avoir dit à mac qu'on aviat le matos (de toute bonne fois, ct une erreur de livraison du fournisseur du reste) il y a 15jrs, alors que ce n'était pas le cas. Pour le reste... cela dit rbt c'est 2/3 semaine. |
C'est spécifié sur le site que les dispos ne peuvent etre tenus pour garantie lors d'un payement par chèque ?
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:17:43
sigma_me a écrit a écrit : C'est spécifié sur le site que les dispos ne peuvent etre tenus pour garantie lors d'un payement par chèque ? |
vi
http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:18:59
WEBMASTER LDLC a écrit a écrit : macbeth... j'ai pas le détail de ta commande donc je peux pas te dire quoi que ce soit sur le délai. Maintenant, oui on a débité le cheque, mais c'est pas pour ca que si tu nous dis. bon bah je vais voir ailleurs on te rembourseras pas... C'est pas du tout le but. Le truc c'est que imagine que l'on recoit a peu pres 80 à 100 cheques par jour. Que c'est deja tres long a gerer parce qu'il faut retrouver un a un les commandes associés. Et que si on devait donc en plus mettre des postits dessus et les rechercher quand la commande est partie, ce serait galère. Bon en général, le client le ressend pas car tout ce passe plutot vite. Désolé, en tous les cas pour ta commande t'en fais pas. Je peux t'assurer que mon cher acheteur se bat tous les jours pour que toutes les pices des commandes arrivent au plus vite. PS: j'en ai vu un se plaindre dans le topic qu'il avait pas eu la bonne carte mere.. les erreurs de services ca arrive malheureusement d'autant plus avec des cartes qui ont toutes le meme nom a une lettre pres (merci asus et abit) mais on echange toujours quand on fait une erreur... et les frais de retour sont a notre charge. Enfin il faut au moins prendre le temps de demander l'echange |
alors la je suis d'accord et c'est de pire en pire avec Asus qui fout des options sans spécifier dans le nom de la carte (comme msi par exemple) ...
c au ptit bonheur la chance pour reperer les différents modèles d'asus pour le meme chipset
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:20:35
ldlc4 a écrit a écrit : vi http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html |
Tiens j'ai pourtant lu cette page souvent ... et j'avais fait gaffe a ce paragraphe
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:22:04
mon p4 j espere o moins ke se sera un C1 (mais d ici 2003 ils seront tous C1 nan ... )
je me demande a kel geste commercial je v avoir droit
merci de repondre comme koi entre gens bien eleves
sela dit je me trouve particulierement patient
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:39:23
macbeth a écrit a écrit : mon p4 j espere o moins ke se sera un C1 (mais d ici 2003 ils seront tous C1 nan ... ) je me demande a kel geste commercial je v avoir droit merci de repondre comme koi entre gens bien eleves sela dit je me trouve particulierement patient |
particulièrement gentil aussi... Ca fait longtemps que je les aurai envoyer bouler
Moi c'est par contre remboursement toujours (un peu plus cher ok mais je peux te dire que jamais, JAMAIS je n'ai attendu plus de 4 jours pour mon matos et ce, quelque soit la boite de VPC)
Comme quoi eux, ils n'aiment pas attendre pour être payé...
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:41:30
alkurun a écrit a écrit : particulièrement gentil aussi... Ca fait longtemps que je les aurai envoyer bouler Moi c'est par contre remboursement toujours (un peu plus cher ok mais je peux te dire que jamais, JAMAIS je n'ai attendu plus de 4 jours pour mon matos et ce, quelque soit la boite de VPC) Comme quoi eux, ils n'aiment pas attendre pour être payé... |
vrai, pour les contres remboursement on fait marcher l'usine, dans la cave
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:47:46
ldlc4 a écrit a écrit : vrai, pour les contres remboursement on fait marcher l'usine, dans la cave |
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:48:52
alkurun a écrit a écrit : |
grossierèment une cmd CR ne vas pas plus vite qu'une CB :-)
et quoiqu'il arrive, dans le cas de macbeth, on ne peut pas fabriquer la carte, meme s'il avait pris en CR cela n'aurait rien changer :-)
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:49:09
alkurun a écrit a écrit : |
traduction = si ils ont pas le matos ils le fabriquent dans la cave pour te livrer en 4j
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:50:38
ldlc4 a écrit a écrit : grossierèment une cmd CR ne vas pas plus vite qu'une CB :-) et quoiqu'il arrive, dans le cas de macbeth, on ne peut pas fabriquer la carte, meme s'il avait pris en CR cela n'aurait rien changer :-) |
Si... Vous n'auriez pas eu vos tunes et ca change pas mal de choses je pense...
Il aurait dit "Bye bye je vais voir ailleurs !!"
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:51:52
alkurun a écrit a écrit : Si... Vous n'auriez pas eu vos tunes et ca change pas mal de choses je pense... Il aurait dit "Bye bye je vais voir ailleurs !!" |
il peut aussi bien ici, de toutes facon il ne l'aurait pas trouver ailleurs...
et quoiqu'il arrive, qu'on est eu les tunes ou pas, je t'assure qu'on ne pouvait pas lui pondre. J'ai essayé, mais..
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:53:17
ldlc4 a écrit a écrit : vrai, pour les contres remboursement on fait marcher l'usine, dans la cave |
ca ne m'etonnerais pas trop en fait
un contre remboursement c de la tune a prendre alors que les autres moyens de paiement sont deja dans la caisse
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:53:25
sigma_me a écrit a écrit : bah chais pas la faut leur demander mais ils sont reglo dans l'ensemble ...Et des retard ca arrive tu as a faire a des humains pas des machines ... |
je sais kil sont reglos c ossi pour sa ke sa me desole ce post
les retard ok chui po un boulay mais ils annoncent des delais, sa fait partit de leur image de mark (imagine kil affichent "delais 1 mois environ" ) je leur laisse mm 1 semaine de marge ... kom koi chui comprehensif mais bon : gros retard + cheque encaisse depuis pres de 3 semaines =
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:53:31
ldlc4 a écrit a écrit : il peut aussi bien ici, de toutes facon il ne l'aurait pas trouver ailleurs... et quoiqu'il arrive, qu'on est eu les tunes ou pas, je t'assure qu'on ne pouvait pas lui pondre. J'ai essayé, mais.. |
merde moi qui comptait sur toi pour me pondre un bo cado de noel je suis décue :'(
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:56:35
sigma_me a écrit a écrit : merde moi qui comptait sur toi pour me pondre un bo cado de noel je suis décue :'( |
pas assez sage ;-)
Mcbeth> a vrai dire tu n'es seul dans ton cas, bcp attendent la meme cm, j'aimerais bien en voir z'aussi
croisons les doigts..
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:57:59
ldlc4 a écrit a écrit : il peut aussi bien ici, de toutes facon il ne l'aurait pas trouver ailleurs... et quoiqu'il arrive, qu'on est eu les tunes ou pas, je t'assure qu'on ne pouvait pas lui pondre. J'ai essayé, mais.. |
pour moi c ok : le produit est en rupture c la fote a personne
mais on m a dit ke le reste etait ok alors bon moi j attend
la commande c un p4, un boitier et carte rezo, tout est dispo est rien n est partit
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:58:45
ldlc4 a écrit a écrit : il peut aussi bien ici, de toutes facon il ne l'aurait pas trouver ailleurs... et quoiqu'il arrive, qu'on est eu les tunes ou pas, je t'assure qu'on ne pouvait pas lui pondre. J'ai essayé, mais.. |
N'empèche que comme il le dit lui même, il a les mains liés chez vous et moi aussi je me verrai mal aller acheter mon matos (dispo) ailleurs et attendre que vous vouliez bien me rembourser... Il es gentil mais peut être pas totalement idiot...
D'abord le chèque vous ne DEVIEZ PAS l'encaisser... Normalement on encaisse le chèque à la livraison du colis... Charte du vendeur en ligne..
Marsh Posté le 25-11-2002 à 21:59:07
ldlc4 a écrit a écrit : pas assez sage ;-) |
:'( quelle cruauté
p.s : macbeth désolé pour la polution
Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:05:17
la carte mere g laisse tombe depuis longtemps puiske en rupture
je veux juste recevoir le reste
je veux avoir mon fric pour pouvoir achete ot chose (et ptet ailleur)
pour info "ailleur" a le mm p4 5? moins cher et la carte rezo a baisse de 2? mais ... c po assez kom geste commercial
Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:07:27
macbeth a écrit a écrit : la carte mere g laisse tombe depuis longtemps puiske en rupture je veux juste recevoir le reste je veux avoir mon fric pour pouvoir achete ot chose (et ptet ailleur) pour info "ailleur" a le mm p4 5? moins cher et la carte rezo a baisse de 2? mais ... c po assez kom geste commercial |
J'appelle pas ca un geste commercial d'ailleurs... Quelle pitié !!!
Je le note "Plus commander chez LDLC"
Voilà...
Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:09:15
alkurun a écrit a écrit : N'empèche que comme il le dit lui même, il a les mains liés chez vous et moi aussi je me verrai mal aller acheter mon matos (dispo) ailleurs et attendre que vous vouliez bien me rembourser... Il es gentil mais peut être pas totalement idiot... D'abord le chèque vous ne DEVIEZ PAS l'encaisser... Normalement on encaisse le chèque à la livraison du colis... Charte du vendeur en ligne.. |
effectivement g po les moyens de faire une otre commande en attendant le remboursement
et le cheque disons ke le retirer a l expedition moi sa me convenait mais bon ... on m a rien demande
Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:09:34
alkurun a écrit a écrit : J'appelle pas ca un geste commercial d'ailleurs... Quelle pitié !!! Je le note "Plus commander chez LDLC" Voilà... |
quel con
(désolé mais un gars comme ca si j'etais une boutique j'en voudrais meme pas)
Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:11:31
C'est strictement interdit de débiter avant expédition des marchandises....
Marsh Posté le 25-11-2002 à 22:11:50
c po un topic anti-LDLC je veux po ke sa parte en couille
Marsh Posté le 25-11-2002 à 20:03:40
1/ g bocou hesite avant de poster
2/ je delete avant minuit
alors voila le pb:
- commande le 26/10 du matos
- dans la semaine ya du matos ki passe dispo a rupture
- cheque debite le 07/11
- retour de mail me disant ke effectivement ya rupture : soit je change soit ils remboursent
- mail me disant ke tt est dispo et ke la commande est traitee le plus rapidement possible
- 21/11 20h45 mail pour demander ou en est la commande > po de reponse
- ojourdui 25/11 rien d expedie > expedition po avant le 26/11 > livraison vers le 29/11 !!!
- matos recu o mieux (j espere) + d 1 mois apres commande !!!
3/ je sais ke ldlc ne fabrik po le matos
4/ je sais ke ldlc n est po responsable des retard chez ses fournisseurs
5/ je sais ke ldlc n est po responsable des ruptures de stock mais le produit(carte mere) etait dispo puis dispo sup a 5 j puis rupture hors g commande kan ct dispo mais bon les stocks sont ptet po geres en tps reel (enfin sur 2 semaines sa commence a faire !!!)
6/ le gros pb c ke le cheque a ete retires le 07/11 et ke je vois toujours rien venir
7/ je suis vraiment desole de ce topic car juska maintenant rien a reprocher
8/ point positif > tous mes mails (sof le dernier) ont eu une reponse (sur le forum ou par mail) en - de 24h (parfois en - de 30 min )et la je dit de plus les mecs de chez ldlc sont facilement joignables et sympatiks
9/ desole marc je sais ke c po la hotline ldlc et ke moi ossi j en ai marre des topics debiles (genre le mec ki avait commande un graveur le samedi et ki gueuler de po l avoir le mardi), je pense etre de bonne fois.
10/ je le repete mais ce topic sera efface avant minuit (sof cloture par modo)
ct mon coup de gueule, po vraiment enerve mais plutot desepere et degoute
Message édité par macbeth le 25-11-2002 à 20:10:37
---------------
-Groland, je mourirai pour toi.