Laptop HP: Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne

Laptop HP: Ecran noir, mais ecran externe (HDMI) fonctionne - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 15-03-2017 à 18:14:10    

Bonjour à toutes et a tous  :hello:  
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon ordinateur portable HP 15-r117nf.
 
L'écran de cet écran est totalement noir (aucun signe ne montre qu'il s'allume). En le branchant en HDMI sur mon téléviseur, j'ai bien mon écran qui s'affiche. Ce qui veut dire que ce n'est pas la carte graphique qui est défectueuse...
 
J'ai essayé plusieurs choses pour le refaire fonctionner (en suivant notamment: http://support.hp.com/fr-fr/document/c03562196)
J'ai également fait un downgrade du pilote de la carte graphique de la version 10.18.10.4252 Rev.B vers 10;18.15.4248 Rev.C, mais sans succès.
Après une tentative d'installation de la dernière version du pilote graphique Intel High-Definition 10.18.10.42.52 Rev.B  à l'instant, voici le message d'erreur que j'ai "ERREUR: Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"...
 
Aussi, j'ai tenté via le HP Recovery manager rubrique réinstallation des pilotes et/ou des applications de "mettre à jour" les pilotes graphiques... sans succès
 
Ensuite, je me suis dit que c'était surement la dalle LCD qui était défectueuse.
Je possède un HP Pavillon dv6, avec une dalle LCD compatible avec mon HP 15-r117nf. J'ai inversé les deux écrans, mais rien ne s'affiche sur ce dernier. (c'est bien dommage, ça m'aurait arrangé que ça soit la dalle qui soit défectueuse... haha)
 
J'avoue que du coup je sèche totalement, je ne sais que faire.
Auriez vous une idée ou une piste a explorer? Interchanger les fiches/cables reliant la carte graphique à la dalle LCD pour tester?
Vu qu'il n'est plus sous garanti, j'aimerai essayer de le réparer seul...
 
 
Je vous remercie d'avance :)
 :hello:  
 
 
PS: mon problème est également posté ailleurs (sur le forum HP ICI) je vous tiens évidemment informé si une piste est trouvée ou si le problème est résolu :)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2017 à 18:14:10   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2017 à 19:33:55    

personne? :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed