J'ai l'impression que mon PC fait planter ma FreeBox

J'ai l'impression que mon PC fait planter ma FreeBox - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:51:01    

Bonsoir,  :hello:  
 
J'ai eu des soucis d'internet depuis le 7 janvier, à mon grand bonheur le soucis à l'air d'être résolu aujourd'hui :D  
Bref j'essaye de me connecter sur mon PC N°2 ( Config dans mon profil ) celui ci est en Wifi, tout marche impeccable, j'arrive sans problème à converser avec des potes sur Discord, aller sur le net, télécharger mes màj de jeux sur Steam. De même sur la PS3, j'arrive sans problème à jouer en ligne sur Call of  Duty 4, MW3.  
 
Mais dès que j'allume mon PC N°1, ma box crash, la FreeBox affiche un chenillard qui tourne ensuite l'heure revient et encore le chenillard. J'ai désinstallé les pilotes de la carte Wifi TP-LINK ( Qui faisait 1.10Go au passage :lol: ) que j'avais acheté pour faire du partage de co avec mon tél.  
 
Bref que faire ? Je deviens fou ^^  
 
Merci bien  ;)


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Oui
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Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:51:01   

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Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:59:19    

peux tu nous donner la reference complète de ta carte wifi
 
1 go le driver c'est qu'il y a un gros problème
 

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Marsh Posté le 28-01-2017 à 00:08:53    

F117 a écrit :

peux tu nous donner la reference complète de ta carte wifi
 
1 go le driver c'est qu'il y a un gros problème
 


 
C'est la TP LINK WN781ND


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Oui
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 00:17:09    

il y a 2 versions  
 
la V1 http://www.tp-link.fr/download/TL- [...] tml#Driver
 
la V2  http://www.tp-link.fr/download/TL-WN781ND_V2.html
 
essai de l'installer avec le Setup
 
sinon passe par le gestionnaire de périphérique
 
l'avantage c'est tu installes que le drivers pas les programmes additionnels


Message édité par F117 le 28-01-2017 à 00:17:35
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 00:22:45    

J'me suis mal exprimé je pense :D
 
Je suis en Ethernet, j'ai mis cette carte Wifi juste pour voir si ça résout le problème mais pourquoi ça marche pas non plus avec l'ethernet ?  
 


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Oui
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 00:25:54    

Les voies de Free sont impénétrables (je te retrouve le No de tel de Xavier Niel, je dois l'avoir accroché dans mes toilettes :p)
 
Aheum, sinon , t'étais maudit fin 2016, je vois que ça continue :)


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 00:27:29    

zonka a écrit :


 
Aheum, sinon , t'étais maudit fin 2016, je vois que ça continue :)


 
Ouais, j'en peux plus là xD


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Oui
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 00:31:51    

plutonium22 a écrit :

J'me suis mal exprimé je pense :D
 
Je suis en Ethernet, j'ai mis cette carte Wifi juste pour voir si ça résout le problème mais pourquoi ça marche pas non plus avec l'ethernet ?  
 


 
 
t'as essayé avec un autre câble Ethernet pour savoir si ça résout le problème ?
 
sinon telecharge le drivers de la carte ethernet manuellement  
 
désinstalle celui qui est installé et installe celui que tu as telechargé
 
 
 

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Marsh Posté le 28-01-2017 à 02:45:46    

Alors j'ai essayé avec un autre câble négatif  
 
Avec le juste le pilote du 3 Janvier 2017 dispo ici : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] Win10%2064 rien non plus  
 
J'en peux plus :fou:


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Oui
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 06:56:13    

Un essai avec juste le PC qui pose problème connecté.
 
Essai sur chaque prise RJ45 de la Freebox pour voir avec celui-ci.
 
Permutation branchement PC n°1 et n°2 pour voir ? (j'ai des doutes)


Message édité par grall0 le 28-01-2017 à 06:57:16
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 06:56:13   

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Marsh Posté le 28-01-2017 à 11:49:34    

Alors j'ai essayé de changer de port RJ45 sur la Freebox toujours pareil, avec juste le PC de connecté.  
 
J'ai donc réinstallé la carte wifi TP LINK avec le driver V2 pour W10, ça à l'air de fonctionner :D
 
Mais par contre par ethernet tout plante, une idée ?


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Oui
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 12:12:23    

Bonjour,
 
probablement un souci avec killer network manager, est il installé?
tu optes pour quel package sur le site msi? celui avec le "driver only" ou l'ensemble comprenant l'outil killer manager?
 
 
 

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Marsh Posté le 28-01-2017 à 15:47:21    

Salut,  
 
Nan j'ai opté pour le " Driver only " le Killer Network Manager n'est pas installé


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Oui
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Marsh Posté le 28-01-2017 à 16:46:15    

Voir aussi le mode routeur de la Freebox, à vérifier !
 
Voir aussi sur l'interface un problème IP peut être, mais je doute de cela.

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Marsh Posté le 28-01-2017 à 17:03:02    

Et quand le pc n°1 est allumé mais pas connecté à la box, ça donne quoi ?

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Marsh Posté le 28-01-2017 à 18:21:29    

Bon je viens de remettre le câble Ethernet et tout remarche, je comprends vraiment rien, reste à voir si ça tient :D


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Oui
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Marsh Posté le 30-01-2017 à 17:06:05    

J'ai l'impression que c'est du au transfo de mon disque dur externe, dès que je l'allume celui ci fait tout planter. C'est possible que celui émette des parasites ou autre ?


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Oui
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Marsh Posté le 30-01-2017 à 18:02:28    

plutonium22 a écrit :

J'ai l'impression que c'est du au transfo de mon disque dur externe, dès que je l'allume celui ci fait tout planter. C'est possible que celui émette des parasites ou autre ?


Oui

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Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:51:25    

oui eloigne ton transfo le plus possible


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