HP DV7 en panne - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 17-01-2013 à 13:03:30
Bonjour,
Le HP dv 7 d'un amis a eu un problème assez similaire. J'avais recherché sa panne, et a priori, beaucoup de HP DR7 sont très "sensible" à la moindre surchauffe et c'est souvent la partie vidéo qui claque en premier.
Je pari que ta carte vidéo est une nvidia 7600? Ce sont elles les plus affectées par ces problèmes.
voici mon retour d’expérience, en sachant que chaque cas peut être différents...
Marsh Posté le 17-01-2013 à 13:39:56
Salut Dragon-noir,
Merci pour ta réponse très rapide.
Ma carte est une ATI Radeon.
Soupir...en fait je crois que je suis bon pour une carte mère quoi?...
Marsh Posté le 17-01-2013 à 13:58:14
Salut,
Comme apparement tu l'as deja demonté, pourrais-tu
-Debrancher le lecteur dvd, puis PC ouvert, essaie de redemarrer.
Marsh Posté le 17-01-2013 à 14:04:58
Salut le Niak,
Je l'ai déjà déposé. Il y a quels temps de ça, sans le lecteur, après 20-30mn widows se lançait. Un jour pc allumé j'ai bêtement refermé le le teur, widows a dégagé, écran noir et le dvd qui tourne. Mais depuis cette fois-ci, impossible de relancer windows, même sans le dvdd j'ai continuellement l'écran noir et toujours la diode qui clignote 1 fois.
Si je suis HP c'est le CPU, mais je vois pas le rapport avec la panne en fait.
Marsh Posté le 17-01-2013 à 14:35:19
Je vous poste la tronche de mon CPU, sa pate thermique est d'origine. On vient bien qu'il y 'en a trop...ou est-ce la chaleur qui fait tout dégueuler de partout?
Je suis désolé si mes questions vous semble bidons mais en plus du grand moment de solitude face à mon HP vous êtes le seul forum à me répondre.
Encore merci pour votre aide.
http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11054735
Marsh Posté le 18-01-2013 à 18:10:24
Ce n'est pas la chaleur qui fais qu'il y a de la pâte partout! souvent les fabriquant en mettent beaucoup trop, si tu dois le remonter met en juste une très fine pellicule car quand il y en a trop la conduction thermique est réduite. j'aurais tendance a te dire si tu le remonte de regarder les températures avec le logiciel gratuit hwmonitor, en espérant que ce n'est qu'une surchauffe et que rien n'est endommagé par les surchauffes passées. la remarque de niak est intéressante sinon dans une autre hypothèse...
Marsh Posté le 18-01-2013 à 19:30:11
Salut,
Demain j'ai rdv avec un réparateur en micro.
Il va s'assurer que la carte n'a rien, de lui c'est indiscutable le processeur est mort. Apparemment la panne est classique. J'en serai plus demain.
Merci Dragon-noir, bonne soirée.
Marsh Posté le 17-01-2013 à 12:53:10
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Thomas.
Je suis nouveau sur votre forum mais je vous lis depuis de longues années. Aujourd'hui je saute le pas vers vous car j'ai un problème qui me fait vraiment défaut.
J'ai un HP DV7 qui a claqué en septembre.
Depuis septembre je cherche sur les forums, j'ai beaucoup lu ici et là mais rien ne correspond à mon soucis.
Je vous explique mais avant tout je suis un poireau niveau informatique.
Mon HP avait le ventilo qui tournait vraiment pas mal, biensûr au lieu de me dire qu'il devait un peu trop chauffer j'ai attendu que le mal soit fait. Bref...au démarrage il a commencé à me mettre un écran noir, windows ne se lançait pas par contre le PC démarrait sur le lecteur dvd, je sais pas pourquoi, avec une diode qui clignotte sur un coup, d'après le site HP un signal lumineux signifie un processeur qui tire la gueule... De ce fait j'ouvrais le lecteur et parfois windows se lançait. J'ai ouvert le pc, une vrai galère...et bien entendu un troupeau de moutons de poussière bien compact sur le ventilo....j'ai tout nettoyé etc...après remontage, même problème, écran noir, lecteur dvd qui scratch, j'ouvre le lecteur et bout de X minutes Windows se lance... Plus de ventilo qui sifflait tel un gros turbo mais avant le lancement de Windows, toujours le clignotement lumineux.
Et un jour, pc tournant sur un site scientifique pour les + de 18 ans comme un con j'ai fermé le lecteur dvd et pouf écran noir. Et depuis le problème est toujours le même SAUF QUE Windows ne se lance plus.
Ma config est super simple, de ce que j'en sais c'est un Athlon QL62 2.1Ghz, et je ne sais pas du tout comment être sûre que c'est bien le processeur qui est H.S parce que le coup du lecteur dvd me laisse saisie dessus-dessous comme un steack...
Qu'en pensez-vous? Mon CPU n'a aucun signe extérieure de sur-chauffe même si je pense qu'il n'a pu que chauffer étant donné le monticule de poussière que j'ai retiré.
La poussière étant conductrice d'électricité peut-être est-ce autre que le CPU? Je sais pas là moi je suis perdu..
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour votre aide.
Thomas