HELP ! fumée blanche sur carte mère

HELP ! fumée blanche sur carte mère - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:31:01    

Salut à tous,
 
Ce matin je monte mon nouveau pc en hate et j'oublie de mettre les vis spéciales pour isoler le boitier de la CM. Dès l'allumage inévitable fumée blanche provenant d'une petite résistance noire à coté de la pile de la CM...j'éteins de suite l'alim puis sort la CM, met les vis adéquates et rallume mon PC. Le ventilo du proc tourne, l'alim aussi mais pas la CG, ou du moins impossible d'avoir quoi que ce soit à l'écran.
 
Question : comment savoir si le proc marche encore ? est-il facile de se faire échanger une CM/CG dans ce cas la ?
 
PS : CM = Asus A8n-e, CG MSI 7600gs
 
Merci beaucoup pour vos conseils ...
 
A+

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:31:01   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:32:45    

Tu as cramé la CM, ya peu de chance que ca ai abimé le proco.


Message édité par XPaY le 06-05-2006 à 12:33:07

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:33:06    

Mobo HS, c'est quasi certain... Oublier de mettre les entretoises, en 5 ans ici t'es le 2e cas que je vois.


Message édité par Gigathlon le 06-05-2006 à 12:33:29
Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:33:36    

Bah ouais tu dit que ta allumer le pc le soir il marcher tres bien, tu l'a eteind tu l'a allumer le matin et sa marcher plus et hop garantie powaaa :D
EDIT: Mais bien sur si tu dit que tu l'a mal monter oubli la garantie :D


Message édité par Wilfried2828 le 06-05-2006 à 12:34:00

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:35:47    

carte mère décédé
pour tester le proco il te faut une autre mb mais il est surement intacte
pour la pauvre mb tente le sav avec ignorance de certaines couleurs bizzard des composants ^^
normalement mauvaise utilisation du materiel de la part du consommateur c'est aurevoir la garantie.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:37:54    

Est-ce facile de faire passer ca sur garantie ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:38:28    

si tu dis pas que tu la mal monté ça peut passer

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:42:01    

OK merci pour vos conseils, je vais tenter le coup comme ca. Mardi CM remballée direction SAV Asus on vera bien mais j'espère que ca va passer en tout cas ...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:44:10    

met un coup de déodo pour viré la vieille odeur de composant cramer ^^
oh ça va hein :)
fait lui prendre l'aire pour qu'elle sente moins fort parce que de mon souvenir ça pu un composant cramer !!

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:45:48    

Le coup du déo pas mal ;)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 12:45:48   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 13:43:57    

:sweat:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 14:29:43    

comprend pas Mr je l'ai juste nettoyé avec AXE pour attiré ma copine :lol:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 14:35:20    

lol le déo
 
tu laisse la cm un peu a l'air ça suffit

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 14:59:07    

Je me permet un petite question au passage : c'est quoi ces trucs d'isolation don t vous parlez  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 15:01:53    

Les entretoises, généralement des petites choses en laiton avec un filetage d'un coté et un taraudage de l'autre se plaçant entre la carte mère et le chassis afin de créer un espace entre les soudures des composants et le chassis.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 15:38:21    

oui et quand tu les oublies le résultat est assez aléatoire suivant les éléments qui sont en court-circuit... ça va de la déstruction de la CM à sa simple mise en protection (dans ce cas suffit de remonter le tout correctement et ça roule  [:maxmaker] )

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 15:49:58    

C'est clair, sur mon autre PC, dont les supports de fixation du boitier sur la CM sont surélevés pour éviter le contact direct, je n'avais pas mis d'entretoises (ne connaissant pas leur intéret depuis aujourd'hui) et donc pas de cramage de CM/CG/Proco...maintenant je saurai :) je suis en train de rédiger la lettre ... si vous avez d'autres conseils envoyer ;)
 
merci
 

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 16:10:17    

Bon là je vais sembler être très égoïste, mais au font je trouve que c'est tout de même abuser de faire appel au SAV.
La faute t'incombe, ok tu l'admets. Mais alors ne fait pas payer Asus pour ça, et par conséquent NOUS.
 
Parce que le SAV ben au font c'est nous les acheteurs que le finançons, et pour ça je ne suis pas d'accord de payer mes cartes-mères plus chères parce qu'il y a des personnes qui ne font pas attention (ça peut arrivé je suis d'accord).
 
Enfin bref... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 16:12:59
Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 16:12:46    

je comprends pas pourquoi les constructeurs ne mettent pas un isolant plastique coté CM, ça éviterai de faire des betises.. surtout qu'en informatique il en faut peu pour tout péter

Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 16:15:25    

xphanoo a écrit :

je comprends pas pourquoi les constructeurs ne mettent pas un isolant plastique coté CM, ça éviterai de faire des betises.. surtout qu'en informatique il en faut peu pour tout péter


Bah pour que les gens doive racheter une carte mere pardis... + les gens achetent plus il se fond de tune donc faire un truc 100% fiable c'est pas intérésant...
Et c'est comme sa pour tout dans la vie !!!
Comme pour les voitures à eau qui sont deja développer depuis longtemps mais qui ne voiye pas le jours car c'est pas remtable pour l'état bah ouais sa bouffe pas le pétrole....  :fou:


Message édité par Wilfried2828 le 06-05-2006 à 16:16:24

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
Reply

Marsh Posté le 06-05-2006 à 23:46:21    


 
Chui pas d'accord
Les construteurs se font assez de tune sur notre dos alors le minimum serait moins qu'on puisse bénéficier d'un Sav mème si la faute vient de notre part !
En tant que constructeur spa une carte mère qui fait chutter leur chiffre d'affaire alors que bon en tant que particulier on le sent passer
ça fait partie de leur budget pub le SAV compétitif c'est une argument de vente !
Un client content est un client qui reviendra ahcter cher eux et qui fera de la pub pour eux !
Noublier pas que nous sommes manipulé :)
Alors leur carte mère n'est pas protégé contre les court circuit, c'est leur faute !! ( comment ça je suis de mauvaise foi ^^)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 00:54:43    

Théoriquement, un pc doit être monté par un pro, c'est marqué sur toutes les notices ou presque en même temps...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 02:52:33    

Mais ça fait un peu "on te le vends, mais t'y touches pas, ok ?". Ils mettent ça dans les notices comme McDo met sur ses gobelets de café "attention, chaud !!!".
 
Dans le fond, sur le plan légal, je dirais que la réparation de toute casse dû à une mauvaise manipulation incombe à celui qui a commis l'erreur, ça me paraît le plus juste. Mais avec le SAV et dans le cas présent, qu'il essaie et si ça passe tant mieux pour lui :o  
 

Citation :

Les entretoises, généralement des petites choses en laiton avec un filetage d'un coté et un taraudage de l'autre se plaçant entre la carte mère et le chassis afin de créer un espace entre les soudures des composants et le chassis.


 
Hum, ok je vois de quoi il est question ! Moi ça ne m'avait même pas traversé l'esprit qu'on puisse monter une mobo sans ça  :??:  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 11:52:43    

J'ai lu plusieurs commentaires sur le forum au sujet de SAV ASUS :  :sweat:  catastrophique apparemment ...

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 12:20:11    

comme un peu tous les SAv a vrai dire dés qu'il y a un probleme ils ne sont pu la

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 12:32:46    

darkry54 a écrit :

comme un peu tous les SAv a vrai dire dés qu'il y a un probleme ils ne sont pu la


<HS>Ah non! Je suis tres content du SAV de la FNAC   :) . Il vende du matos de m... avec une garantie d'1 ans. Resultat : Ca fait 2 ans qu'ils me renouvelle mon lecteur MP3 tous les 6 mois (le temp qu'il tombe en panne). J'était partit avec un 256Mo et là, j'ai 1Go sans avoir déboursé un sous  :lol: </HS>
Pour faire passer ça sous la garantie, ça parait tres jouable(mais parle de l'odeur de cramé parceque quand il testera, il aura du mal a croire que tu l'a pas remarqué.
Par contre, c'est mal  :o . Si les constructeur clamaient à longueur de pub TF1 que le montage de CM était à porté de tous(genre internet, c'est facile  :lol: ), OK, mais là tu pourait essayer d'assumer.


Message édité par el zozo le 07-05-2006 à 12:34:32
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 13:20:04    

http://img233.imageshack.us/img233/2241/asusrepairkit1ou.jpg
 :D


Message édité par the_dwarf le 07-05-2006 à 13:20:20
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 13:38:27    

:lol:  MORT DE RIRE !!! les grands moyens

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 15:54:18    

:sweat: ho putain mes petits yeux


Message édité par loulou6008 le 07-05-2006 à 16:55:13

---------------
http://menapien.skyblog.com
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 15:57:20    

lol la mobo !!!

Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 22:15:14    

Et comme sa sa marche toujours ? :D


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
Reply

Marsh Posté le 07-05-2006 à 22:19:24    

PWNED  :lol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed