Je HAIS Asus (RMA de %?*&?) - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:12:07
Il y a un topic/sondage sur les mobal Asus:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8438_1.htm
Les gens ont l'air massivement contant
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:24:13
Atta j'ai mieux :
J'envoi ma P5WDH Dlx ( 210€ a l'epoque) le 17 juillet, elle bootait plus.
Je paie les fdp jusque mon vendeur 20€, il la renvoi vers début aout asus la renvoi chez lui, il la test toujours pareil boot pas. il la renvoi on lui renvoit fin aout idem et asus lui dit faut utilisé le second port PCIe! je dit oh hors de question a ce prix la je vux qu'elle fonctionne a 100%
Alors ASUS, dans un élan de générosité, accepte de me l'échanger contre une neuve. Hier je recois un mail de mon revendeur qui me dit j'ai bien recu votre carte. Je me dit ouuuuff trop cool...et la il me sort tu l'avais renvoyée nue sans bundle ni boite?? ma gueule 6pieds de long car l'ai renvoyé avec la boite etc...
Suite au prochaine épisode...
PS: Ma carte me reviens a 210 + 30€ pour diagnostique + 20 fdp = 260€ pour de la daube...
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:26:54
faut jamais renvoyer une carte avec la boite, tu la reverra jamais!
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:43:00
mon revendeur ma dit que je devait la renvoyé complete enfin on verra bien...
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:46:24
j'ai mis 3mois pr recuperer une cm envoyée en sav chez asus (ben vi taiwan c loin, les boites ont des ptites jambes, ca va moins vite)
qd une cm claque, mieux vaut en racheter une, et revendre en occase celle qui reviendra du sav qqs mois plus tard
ou alors essayer d'avoir un echange direct au magasin, ms ils ne sont pas tenus de le faire, donc c'est a la chance.
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:51:15
ne jamais renvoyer la boite/bundle avec une mobo morte, et ça vaut également pour la plupart des composants (sauf si l'inverse est précisé).
Marsh Posté le 27-09-2007 à 18:40:53
en 2 mois j'ai 2 carte mère asus de brisé. une K8N qui avait 2 ans, ça prit 1 mois et demie avoir le RMA ... lma demande avait été faite le 14 juil j'ai pas encore de réponse...
Maintenant c la nouvelle P5N32-E sli qui a fait 20 jours .... Vla 2 ans ma carte vidéo Asus neuve elle a brisé après 2 semaines et j'en ai eu une neuve en 1 mois et demie la demande de RMA s'est fait très rapidement a l'époque par exemple..
Marsh Posté le 27-09-2007 à 18:48:35
C'est Asus qui ne vaut rien ou ton alimentation qui est pourrie ?
Il est rare de claquer 2 cartes mères en si peu de temps voir peu probable si tout le reste fonctionne correctement.
Marsh Posté le 27-09-2007 à 19:20:28
plaster a écrit : Bonjour, |
T'as fait une demande auprès d'Asus, genre on demande au grossiste d'abord, donc où tu as acheter ta carte mère (3 semaines après une commande...) A moins que tu ais acheter cette carte d'occaz et qu'elle avait un problème, ou encore un simple problème de fabriquation et oui tu peux avoir la poisse et tombé sur plusieurs carte mère défectueuse, personne n'est à l'abri d'un défaut!
C'est vrai qu'ils sont pas mal lent chez Asus mais voilà! Je suis tombé sur une seule carte mère Asus défectueux (K8N4-E SE) sur une 10aine de carte en tout.
Mais bon ça va pas te servir à grand chose de rager! Cours acheter une Gigabyte!
Marsh Posté le 27-09-2007 à 20:26:03
Moi j'ai une Gygabite a savoir si leur service est meilleur je ne sais puisqu'elles ne sont jamais tombé en panne
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:17:37
[quote=plaster]Donc, moi a partir de maintenant je n'achèterai plus jamais du Asus.[/quote]
+1 ^^)
toi t'es mon ami!
j'ai une M2N SLI deluxe, dès que je l'ai mise en marche, quelques boot se faisaient en de mauvaises conditions, je pensais que ça passerait avec le temps (trop bon trop con) les mois sont passés, impossible de redémarrer du premier coup, pour démarrer c'est la bataille, festival d'appuiement sur le contact -__-... mes jeux sont mal gérés (sûrement leur nforce de merde qui est mal implémenté) en PCIE, USB2? tu rêves, USB1 et encore :G obligé d'acheter un contôleur usb pour passer à l'USB2...
bref, ASUS (et c'est pas la première fois, loin de là) c'est de la merde, je pèse mes mots, et les tiendrai avec n'importe qui essaiera de me contredire, que ce soit le 5.1 foireux (pas point de vue qualité, point de vue signal électrique mdr), les boots, l'USB ou quoi que ce soit d'autre, j'ai jamais eue une ASUS qui fonctionnait sans problèmes -__-
Marsh Posté le 27-09-2007 à 22:29:00
>CesarX, noublies pas de voter surtout
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8438_1.htm
Marsh Posté le 28-09-2007 à 09:21:44
@cesarx
Peut être une config mal installé ?
4 cartes mères installées en 4 ans sur différentes config et jamais aucun problème.
Avant de gueuler il faudrait nous donner ta config, l'os et les programmes installés.
Une panne est toujours possible mais tu n'es pas le centre du monde et ta diatribe est excessive et sans intérêt pour plaster.
Marsh Posté le 28-09-2007 à 13:56:27
Ma famille et moi nous utilisons des cartes asus et nous n'avons pas de problèmes particuliers.Sauf une a7v333 (socket A) qui après un certain temps d'utilisation est devenue sournoisement incompatible avec les cartes radeon:bugs avec toutes les radeon quels que soient les drivers,fonctionne normalement avec les cartes geforce.
Marsh Posté le 28-09-2007 à 20:22:12
Un ami vient d'envoyer 4 cartes mères ASUS au RMA et c'est pas un gros vendeur... donc faites vos conclusions...
Marsh Posté le 03-10-2007 à 18:30:09
arsene :
^^) je l'attendais celle-là
windows xp pro sur DD 320go sata2
4200+ x2, 4x512mo DDR2 6400
j'ai essayé avec un autre DD pour voir ce qu'il en résultait,
WD 400go sata 2, c'est pire, l'écran bloque et le son revient en boucle (SB X-Fi Xtremegamer)
pas la mémoire puisque ça fonctionne nickel avec une msi k9n sli, un 4400+, la même mémoire, la même carte son et la même CG (XFX 8800gts 320mo XXX)
bref, je t'invite à voter
Marsh Posté le 03-10-2007 à 20:21:12
Moi perso j'aime plus Asus, j'ai voté et posté sur ce topic
Marsh Posté le 03-10-2007 à 20:44:19
pas trop eu de prob avec des asus
mais j'ai fait 2 rma pour des potes, le 1er en meme pas 2mois(depuis le 1er mail jusqu'a la livraison), j'ai eu la nouvelle sans prob (sav par asus)
et en 1mois, j'ai eu la 2eme (sav asus gere par nation info)
par contre, c plus galere au canada, on dirait...
Marsh Posté le 04-10-2007 à 08:01:10
Citation : Moi perso j'aime plus Asus, j'ai voté http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif et posté sur ce topic |
La façon dont c'est écrit on pense que tu l'aime plus alors qu'en réalité tu ne l'aime plus.
Marsh Posté le 06-10-2007 à 15:53:23
Dans la famille en ce moment même nous avons 5 asus (A7V8X, A7V8X-X, A7N8X, P5B, P5N32-E Sli) en plus de 2 cartes video (Asus FX5600 128mo, 8800GTS 640mo que mon père uilise) et je n'ai jamais eu de problème même mon père à déja échapper sa carte mère par terre (A7V8X-X) et elle marche toujours (Je vis au canada)
Marsh Posté le 09-10-2007 à 16:58:50
hunter_killer a écrit : pas trop eu de prob avec des asus |
Bah c'est pas compliqué. Pour Asus le Canada n'existe pas. Tu dois appeler au États-Unis avec des frais téléphonique en plus... et quand tu es francophone c'est encore pire car le service n'est qu'en anglais.
J'ai eu ma K8N en retour de RMA... le seul prob... en fait les 2 probs, c'est qu'il y a 2 condensateurs gonflé... Si vous auriez le choix entre les changer vite fait ou attendre encore 2 autres mois pour un autre RMA bien vous changeriez les condos comme moi. Le prob #2 c'est que le port VGA marche pas .... Donc c'est vraiment de la marde ce qu'ils m'ont envoyé....
Marsh Posté le 09-10-2007 à 17:09:08
plaster a écrit : elle a sauté après 3 semaines. |
Salut,
Si la mobo a un problème dans l'année de son achat c'est au revendeur à s'occuper du service après vente.
Marsh Posté le 09-10-2007 à 17:12:48
c'est du ebay, c'était 15 jours seulement.... cependant le gars n'avait pas mentionné que c'était usagé....
Marsh Posté le 09-10-2007 à 17:57:36
Pour ca que je n'achete plus de matos haut de gamme sur Ebay
une Asus 8800GTX en panne ... heureusement j'avait plus ou moins prévus le coup en achetant à un français qui en plus avait acheté la carte sur LDLC ,LDLC à était trés réactif et me la changé en 1 semaine envoie et retour compris .
Par contre ma P5N32-E est HS apres 8 mois de service et ke crain le pire car j'ai affaire à grosbill qui n'a pas une trés bonne réputation niveau SAV .
Marsh Posté le 09-10-2007 à 19:49:07
la K8N qui m'ont remvoyer c une vraie joke ..... Sérieux y m'ont renvoyé une carte mère avec 2 condensateurs gonflé ...
Marsh Posté le 27-09-2007 à 17:01:26
Bonjour,
Je suis tellement furieux contre la compagnie Asus en ce moment et je me demande si ça n'arrive qu'a moi.
Je me suis acheté une carte mère P5N32-E Sli ... au prix qu'ils la vendent c'est supposé être bon non? Bien elle a sauté après 3 semaines. Ensuite j'ai fais une demande de RMA a Asus. Mais la ça fait 2 semaines que cette demande à été faite. le 20 septembre ils m'ont réécrit pour me demander mon code postal, j'ai répondu sur le champs. Maintenant nous sommes le 27 et je n'ai pas encore aucunes réponses.... Je leur ai écrit 3 fois et j'ai jamais rien comme réponses, leur service est ÉPOUVANTABLE, je me sers de cet ordinateur pour le travail et depuis 2 semaines mes travaux s'accumule et ça m'enrage.
Donc, moi a partir de maintenant je n'achèterai plus jamais du Asus. Mes 5 derniers ordinatateurs avait une carte mère et board Asus mais maintenant c'est fini. Ils rient de nous tous. De plus étant Canadien c'est encore pire puisque je suis francophone et je ne sais pas l'anglais et je n'ai que le support en anglais en amérique. Ils crachent donc sur les 8 milllions de francophones canadien.é...
Est-ce que ça vous ai arrivé avec Asus ou d'autre compagnie?
(NB: j'ai déja demandé un RMA a AMD et ça prit 2 heure avoir le RMA et le service était en francais... AMD est super)