Garantie LDLC - Clé USB - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:46:30
ah tiens et pourquoi ?
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:51:06
Prems a écrit : Impossible. C'est garanti 1 an, un point c'est tout. |
C'est aussi ce que je me disais ! C'est une garantie légale. Maintenant il va falloir traiter avec LDCL pour justifier de cette garantie.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:52:14
Prems a écrit : Impossible. C'est garanti 1 an, un point c'est tout. |
Nan, garantie contractuelle != garantie légale (contre les vices cachés, ce qui n'est pas le cas ici).
La garantie contractuelle n'est en rien obligatoire.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:52:51
honnetement, je ne suis pas sur de ca, il me semble que la garantie est telle que precisee par le commercant...
honnetement une souris a 5 euros n'est pas garantie 1 an ...
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:56:22
tu es certain que tu ne peux pas trouver un utilitaire te permettant de formater le clé?
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:07:37
La clé n'est pas la mienne mais celle d'une copine de classe. C'est moi qui avait effecuté la commande sur ldlc.
Elle bosse dans une boite informatique. Et l'informaticien lui a dit qu'elle était HS.
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:10:02
Première règle... ne jamais écouter l'informaticien d'une boite! Il y connait souvent moins que toi en matos (par contre en architecture reseau, programmation... c autre chose )
Tu devrais récupérer le clé et essayer de la récupérer... je sais qu'il existe des utilitaires permettant de formater des clé bloquées... mais le problème est qu'il faut les retrouver
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:10:08
Si ça se trouve, il lui a flingué la clé en essayant de la formater comme un boeuf, et il a pas voulu se ruiner....Ou alors, elle l'a débranchée trop souvent 'a chaud' sans cliquer sur 'débrancher le machin en toute sécurité' avant....
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:11:14
dolan : des fois, même en architecture réseau, ils y connaissent rien...Et en programmation, encore moins : c'est pas le boulot d'un admin informatique de programmer, c'est le boulot d'un ingé développement ou d'un codeur..
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:12:59
oki... en tout cas celui de mon labo c'est ça!
Il est excellent en reseau... en linux et sait coder pas trop mal! Par contre en hard
C'est moi qui choisi pas mal de matos et je ne suis qu'en stage
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:14:13
ouais, c'est normal, aussi : souvent, t'as pas ton mot à dire quand tu bosses, même si tu t'y connais! Et quand ça te passionne pas, ben tu te poses pas de question! On te donnedu Dell ou autre, et voilà!!
Marsh Posté le 23-04-2004 à 10:16:01
De ce côté là ça va car on m'écoute quand même assez souvent!
Surtout depuis que je lui ai appris ce qu'était l'hyperthreading et que ça existait aussi sur les bixeons du labo
Par contre il m'impressionne dans pas mal d'autres domaines
Marsh Posté le 23-04-2004 à 09:37:18
Voilà j'ai acheté une clé usb sur LDLC il y a plusieurs mois.
Aujourd'hui je rencontre un gros pb! toutes mes données ont été effacées
La clé ne veut même plus etre formaté.. bref HS
Pensant ma clé garantie au moins 1 an comme à peu près tout, je viens de m'apercevoir que pr les produits inférieur à 40 euros HT la garantie est rapporté à 1 mois
En gros je dois comprendre que j'ai aucun recours pour cette clé parce qu'elle ne m'a couté que 34 euros HT !
D'autres personnes dans ce cas ?