Garantie Carte graphique ASUS LDLC

Garantie Carte graphique ASUS LDLC - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 19-05-2017 à 15:36:06    

Bonjour,  
 
Ma carte graphique ( R9 290-DC2OC-4GD5 ) est tombé en panne hier.
L'ayant acheté le 18/06/2014, la garantie ASUS étant de 3 ans je contacte LDLC.  
 
Il me demande si j'ai fait des tests afin de m'assuré que c’était bien la carte graphique.
Puis dans ce premier contact ils me mettent :  
 

Citation :

Enfin, le produit est bien garanti trois ans à date de fabrication, le numéro de série (S/N) me sera donc indispensable pour interroger Asus sur la validité de garantie sur le produit. Pourriez-vous me communiquer ce numéro ?


 
Date de Fabrication ??? c'est nouveau cette histoire ? ou on essaye clairement de m'entuber ? je demande des précision et dans le deuxième échange rebelote :  
 

Citation :

Avec le test croisé du produit, cela confirme bien une panne du produit. Je pourrais alors mettre en place un retour une fois la disponibilité de la garantie validée. Enfin, la garantie du constructeur diffère suivant le matériel acheté. En effet, pour les composants informatiques, c'est bien la date de fabrication qui entrera en compte, contrairement aux téléphones ou encore aux PC portables.


 
A 1 mois de l'échéance de la garantie, je sens déjà que je vais devoir galérer ... et qu'il essaye de me la mettre a l'envers  
 
Depuis quand garantie t'on un produit a partir de sa fabrication ?
 
Merci d'avance a ceux qui pourrons m’éclairer.
 

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 15:36:06   

Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 15:44:28    

Salut
 
La garantie légale est de 1 an ou 2 (commerçant), après c'est une garantie constructeur, c'est donc Asus qui définit à partir de quand cette garantie prend cours.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 17:18:16    

Salut,
Le plus simple c'est de contacter directement le sav Asus: 01.70.94.94.00
Je confirme que la garantie de 3 ans c'est le constructeur qui décide en fonction du produit.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
Reply

Marsh Posté le 19-05-2017 à 18:03:08    

Bonjour,
La garantie commerciale de 3 ans (pour ce produit) n'est-elle pas une extension de garantie à laquelle il faut souscrire?
Si l'OP  a bien souscrit à cette extension il lui suffit de faire valoir son droit, non?


---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed