[carte livree] Probleme avec dabs pour une commande de GF6800

Probleme avec dabs pour une commande de GF6800 [carte livree] - Carte graphique - Hardware

Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:19:24    

j'ai commande sur www.dabs.com une GF6800 128 Mo Dabs Value
je recois un mail comme quoi le colis est expedie le 22/12
 
et depuis je n'ai plus rien...
 
la reference chronopost n'est pas reconnue sur leur site et apres avoir appele chronopost, l'operatrice n'a aucune trace et me demande de voir avec dabs.
 
J'ai envoye plusieurs messages a dabs via leur interface web et toujours pas de retour...
 
 
que puis-je faire a part un caca nerveux ?
 
merci d'avance


Message édité par cpasvrai le 31-12-2004 à 18:26:02
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:19:24   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 11:26:52    

T'as payé ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 13:57:15    

oui l'argent a ete debite le 22/12

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:04:24    

Va à la poste, fais toi faire un papier qui explique que chronopost n'a jamais vu ce colis et faxe ça chez dabs, avec le mail qu'ils t'ont envoyé.
C'est clair qu'il y a un problème, mais pas de raison que ca soit toi qui trinque, et la tu fournis des preuves.


---------------
AMD Athlon 2400+ 2Ghz 1 Go RAM PC3200 Carte Mère MSI KT4V Windows XP Pro SP1
Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 14:17:06    

j'irai demain a la poste si rien ne bouge
 
sinon je viens de recevoir un mail de dabs, le service:
"
Bonjour,
 
dabs.com vous remercie de votre email.
 
Cet email vous est envoyé comme un accusé de réception de votre email.  
Merci de ne pas y répondre.
 
Nos bureaux sont actuellement fermés pour la période de Noël. Nous  
reprendrons notre activité dès le 29 décembre.
Notre équipe s'efforce de vous répondre dans les meilleurs délais et  
vous remercie de votre compréhension.
 
"
 
=> je verrai bien si j'ai un retour d'ici a demain...
 
en tout cas, pour ma premiere commande sur internet, ca la fout mal !
 
en plus, d'apres les forums, dabs semble assez serieux d'ordinaire...
 
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 19:06:21    

T sur qu'il t'ont fillé un numéro de colissimo/chronopost ? car moi je suis d'abord passé par un transporteur anglais puis chronopost puis un transporteur local ...
 
Donc si ils t'ont fillé un nr de colis du transporteur anglais c'est sur que chronopost ne le connais pas ...
 
Enfin bon ça c'était en septembre, je sais pas si ils font encore pareil maintenant.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 22:13:53    

c bizarre
car dabs m'a file une référence qui est correct :
XXYYYYYYYYYXX
X= lettre
Y= chiffre
et c'est bien le type de reference chronopost
 

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:28:24    

cpasvrai a écrit :

c bizarre
car dabs m'a file une référence qui est correct :
XXYYYYYYYYYXX
X= lettre
Y= chiffre
et c'est bien le type de reference chronopost


 
Bonsoir,
 
Nous avons eu un léger retard avec certains colis expédiés juste avant Noël.
 
Une enquête a été ouverte chez Chronopost et nous espérons résoudre ce problème au plus vite.
 
Nous vous remercions de votre patience.
 
Cordialement
 
Ben Treuherz
dabs.com

Reply

Marsh Posté le 29-12-2004 à 23:44:55    

je suis dans la meme situation que toi, j'espere que leur probleme de livraison va etre resolue au plus vite. Car la fin des vacances approche  :fou:

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 08:04:06    

Personnellement je ne suis pas en vacances ( en plus je bosse jusqu'a 20h le 31 Décembre )...
J'espère que tout cela sera resolu très rapidement car la patience est une vertue que je n'ai pas.
 
en tout cas merci Mr Treuherz

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 08:04:06   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:43:18    

j'ai commander ma carte le 28 décembre on me dit que la carte est expédié le 29 mais je n'ai aucunne référence au niveau de mon coli(la case est blanche) j'ai juste un numéro de commande. Comment ca ce fait je n'en sais rien on va attendre. C'était pour une 6800.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:44:36    

Je viens de recevoir un mail de dabs me demandant de retester sur le site de chronopost.
 
Cela ne donne rien...
 
moi je la veux ma chtite geforce !

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 09:56:37    

cpasvrai dabs t'as donné une référence pur ta commande sur leur site ou il t'on envoyer un mail?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 10:21:00    

commandé le 26 et a ce jour toujours bloqué sur l'etape emballage en cours ...sans aucun mail de confirmation ni numero de colis 4 jours plus tard
un peu degouté d'avoir cru que j'aurais la carte (6800 dabs)3 ou 4 jours apres ma commande,j'espere que leurs problemes sont pas trops grave et juste liés a leur periode de vacances :p

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 10:23:05    

En periode de Noel, commander, c'est accepter implicitement des retards de livraison. Il y a tj un risque même avec de bonnes boutiques. On paut avoir de la chance, mais l'éventualité d'un retard est sousjacent.
 
C'est un peut comme prendre l'autoroute un jour de rush de vacances un vendredi à 16h00 et se plaindre des bouchons.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 10:48:23    

dabs m'a donne une reference  par mail
sur le site, ma commande est indiquee: "expedie"
et mon est debite depuis 8jours...
 
je m'attendais a un petit retard a cause de Noel , mais deja 8j au lieu de 2j...
et c'est moi qui suis oblige de les relancer pour avoir des informations...
Ils pourraient prevenir qu'il y a un probleme en cours....
Je trouve cela dommage.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:32:30    

dabs m'envoi un mail m'indiquant que le colis est finalement parti le 23/12 au soir et non le 22/12... ( argent debite du compte le 22/12...)
 
le delai de 2 a 4 jours ouvres est de toute facon depasse aujourd'hui.
 
j'ai rappele chronopost, ils n'ont rien...
 
je relance a nouveau dabs par mail...

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:35:43    

faut attendre...
 
ça aprt d'angleterre, et il faut compter environ 3 à 4 jours ouvrés pour que le coli soit reconnu par le service de suivi chronopost.
 
avec les fêtes de fin d'année tu peux être certain que ça a pris du retard.
 
j'ai moi commandé de la ram en allemagne, expédiée le 22 et... reçu seulement hier.
 
ton coli va arriver, faut justeb attendre encore.
 
edit: et si chronopost n'a rien c'est tout simplement que ton coli n'est pas encore arrivé à Roissy, le suivi ne amrche qu'à partir de roissy (et quand il marche ça veut dire que tu vas êtrre livré dans les 48H max)


Message édité par DivX le 30-12-2004 à 11:36:36
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:50:41    

j'ai aussi recu un mail se matin de la part de dabs; il me dis que mon colie a été expedier le 13/12 (j'espere que c'est une faute de frappe car j'ai passer commende le 22/12 :sarcastic: ).
le numero de suivie donner ne donne rien dans cronoposte internationnal.
j'espere que ce probleme ca etre traité rapidement.
C'est pas première fois que je commende a l'etangrée et ca ne me donner pas envie de recommencer  :sarcastic:


Message édité par dr g frag le 30-12-2004 à 11:52:17
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 11:56:17    

ralala ces jeunes impatients :sarcastic:
 
vous savez j'ai envoyé un coli en france durant ces fêtes de fin d'année, il a mis 7 jours pour faire 300km...
 
un peu de patience bon sang imaginez genre les services chronopost ou autre transporteur qui fait l'acheminement jusqu'à la manche qui a fermé tôt le 24, n'a même pas été ouvert le 25, dont tous le personnel avait la gueule de bois le 26...
 
faut prendre son mal en patience bourdel vous êtes au courant que vous avez commandé en pleine période de fêtes de fin d'année, que les commandes sont multipliées apr 10 ou 20 comparé au reste de l'année et que tous les services de transport sont overbookés et malgré tout obligés de fermer le jour de Noël ?
 
edit: pour le numéro de suivi je l'ai expliqué au dessus: il ne fonctionne qu'une fois le coli arrivé en France.
 
ma dernière commande passée chez dans ça avait donné
 
- commande marquée comme expédiée au jour "j". en allant dans les infos détaillées de la commande j'ai pu voir qu'en réalité elle n'était pas vaiment expédiée, dabs les garde à peu près encore 24h avant de les remettre au transporteur (il doit y avoir une heure de remise, genre le matin, et donc les commandes préparées l'après-midi ne peuvent pas aprtir vraiment de suite)
 
- "j+1" remise au transporteur
 
- "j+5" le suivi chronopost fonctionnait, arrivée sur le territoire français.
 
- "j+6" j'étais livré car j'habitais pas loin de roissy.
 
et ça faisait bien 4 jours car le samedi et le dimanche ne sont pas des jours ouvrés.
 
donc là rajoutez Noël et les retards obligatoires vu la période et... et vous vous emballez bien vite je trouve ;)


Message édité par DivX le 30-12-2004 à 12:01:48
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 12:41:00    

exact pr le numero chronopost il ne marche pas de suite , j'ai commandé le dimanche soir colis traité le lundi aprem , reçu le jeudi aprem  : )))) .
Comme cela a été dit le colis vient d'angleterre donc ça aura plus tendance à mettre 4j que 2j d'une part et les fetes de noel d'autre part ....
Donc panique pas tu vas l'avoir ton colis continue de les relancer :)
 
edit : commandé chez dabs biensur !


Message édité par insomniakeee le 30-12-2004 à 12:41:54
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 12:47:27    

d'apres ce que tu dit mon colie devrais arriver lundi ou mardi; juste quand je reprend les cours :(

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 14:22:18    

ouf :
sur le site de chronopost
 
 
jeu 30/12/2004 13:25 Envoi arrivé à l'agence import    
 
 
 HISTORIQUE - ENVOI N° XXXXXXXXXXXXX
 jeu 30/12/2004 13:25 CHRONOPOST FRANCE Envoi arrivé à l'agence import Lieu : Roissy - Paris - FR
 
 jeu 30/12/2004 13:00 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi arrivé à l'agence import  
 
 
oui je m'emballe vite
mais pour une GF6800, qui ne le serait pas ?
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 14:32:04    

elles ont peux etre voyager ensemble nos CGs :d
moi je ne voi toujours rien sur chonopost :(

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 14:50:31    

LA CHANCE... ;)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 15:51:02    

dr g frag
on est frere de carte graphique alors ?!
 
sinon j'ai appele chronopost, je serai livre demain ou si miracle cette apres-midi...

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 15:56:52    

Comme quoi, c'était juste le temps de latence normal quand on commande en période de rush ;)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:08:14    

frère je pense pas, car moi c'est un garcon (ati) et toi une fille (nvidia) :d
content que les choses rentre dans l'ordre ;)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:22:02    

Vous me faites peur avec vos retards. Ceci dit même s'ils mettent une semaine  à acheminer la commande, je ne leur en voudrais pas, au prix où je touche la 6800  :love:

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:29:44    

bon ca y est elle est aussi arrivé a Roissy. j'espere quel sera chez moi demain matin au plus tard ;)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:35:24    

Rien qu'en regardant la tête de leur site avec 1 photo pour 18 articles, je me dit immédiatement que ce n'est pas une boîte sérieuse ...

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:45:58    

Rien qu'en regardant l'argument, je me dit immediatement que ce n'est pas un gars sérieux ;)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:47:38    

Defghi a écrit :

Rien qu'en regardant la tête de leur site avec 1 photo pour 18 articles, je me dit immédiatement que ce n'est pas une boîte sérieuse ...


 
tu parles de quoi là ? Dabs.com ? :??:
 
si c'est ça tu ferais mieux de te renseigner avant de dire des âneries et passer pour un idiot, LDLC et autres rue-du-commerce sont des minis boîtes comparées à ce qu'est Dabs, une boîte qui existe depuis plus de 10ans


Message édité par DivX le 30-12-2004 à 16:52:05
Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 16:55:28    

Dabs est une très bonne boite en UK, il sont juste long a livré a l'etranger (surtout en période de fete ;))

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 17:18:37    

toujours en embalage pour ma part :( j'espere que j'aurais + de chance avc la reactivation des pipes;) mainteant je crois qu'on est tous pareil,qui ne trepigne pas sitot sa commande passée?surtout quand on vient de se separer de son ancienne carte et qu'on tourne sur une povre pci de 4 mo en attendant sa 6800,enfin c certain je risque pas de repasser une commande en periode de fete  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 17:41:46    

bon je vais pouvoir allez me cherché quelque potar et un bon guide pour m'occuper de la x800 comme il se doit ;)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 18:30:53    

Si je recois la carte demain
je vais l'installer le soir meme
je vais faire mon asocial et jouer dans mon coin sans parler a personne alors que je recois toute ma famille...
c'est bo l'informatique !
 

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 22:10:42    

Tu nous racontera hein ???? :bounce:  ;)  
comme ca ca nous fera patienter encore un peu. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 30-12-2004 à 22:19:14    

moi elle est au centre de tri; donc ele devrai prendre le train cette nuit ;)

Reply

Marsh Posté le 31-12-2004 à 14:03:59    

heu..vais fr le lourdingue sur ce coups la mais je ne vois aucun numero de chronopost nul part,ma commande vient de passer du statut "embalage" au statut "traité" dans l'onglet visualiser ma commande mais toujours aucun mail de confirmation,ni numero de suivit ni facture
vous le voyez sur le site ou c juste par mail ce fameux numero?
sur ce,bon reveillon a tous et gaffe sur la route cette nuit:p

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed