Depuis pas mal de temps, je rencontre le problème suivant :
Pendant une session de travail (peu importe quoi) l'écran devient brutalement noir avec un bruit de ventilateur qui s'emballe. Aucune action n'est possible à part l'arrêt et le reboot avec le bouton en façade. L'ordinateur redémarre normalement, comme si rien ne s'était passé.
L'écran noir est parfois remplacé par un écran rayé verticalement de blanc et de beige, genre toile à matelas. Cela peut arriver plusieurs fois dans une journée et puis rien pendant plusieurs jours. Et aussi bien presque immédiatement après avoir allumé le PC, donc pas d'histoire de surchauffe, à priori.
Le phénomène étant ancien et le PC aussi, j'ai progressivement changé plein de pièces : barrettes de mémoire pour des plus puissantes, alimentation, carte graphique, pile carte mère, disque dur... mais ce foutu problème persiste
Auriez-vous une idée ?
C'est un DELL Dimension 8400. A part ces "black out" il fonctionne toujours nickel, ça m'ennuie...
Marsh Posté le 23-11-2011 à 14:37:13
Bonjour,
Depuis pas mal de temps, je rencontre le problème suivant :
Pendant une session de travail (peu importe quoi) l'écran devient brutalement noir avec un bruit de ventilateur qui s'emballe. Aucune action n'est possible à part l'arrêt et le reboot avec le bouton en façade. L'ordinateur redémarre normalement, comme si rien ne s'était passé.
L'écran noir est parfois remplacé par un écran rayé verticalement de blanc et de beige, genre toile à matelas. Cela peut arriver plusieurs fois dans une journée et puis rien pendant plusieurs jours. Et aussi bien presque immédiatement après avoir allumé le PC, donc pas d'histoire de surchauffe, à priori.
Le phénomène étant ancien et le PC aussi, j'ai progressivement changé plein de pièces : barrettes de mémoire pour des plus puissantes, alimentation, carte graphique, pile carte mère, disque dur... mais ce foutu problème persiste
Auriez-vous une idée ?
C'est un DELL Dimension 8400. A part ces "black out" il fonctionne toujours nickel, ça m'ennuie...
Merci d'avance pour vos avis.