Crash windows 10 / Drivers - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 07-05-2017 à 01:30:46
salut
commence par nous donnez ta config
Marsh Posté le 07-05-2017 à 01:34:13
MSI B250M PRO VD
G4560
8Go DDR4 2400Mhz Corsair
SSD M.2 120Gb Kingston
J'ai virer la carte graphique, tous les périphériques et même les branchements en façade
Marsh Posté le 07-05-2017 à 01:42:15
orion a écrit : commence par nous donnez ta config |
Pour une fois que quelqu'un avait renseigné sa config
Bon, là, ça peut être n'importe quoi.
1ere intention : RAM ou SSD défaillant.
Si tu n'as pas d'autre ordi ça va être compliqué pour dépanner.
=> le plus simple est de graver un CD UBCD : http://www.ultimatebootcd.com/ (il y a des procédures sur clé USB si tu n'as pas de lecteur optique, mais c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre) = ça te permettra de tester la RAM (Memtest86+) et de faire des tests de lecture simples sur le SSD.
En attendant : va dans le BIOS et vérifie la température du processeur, des fois que (mauvais montage, rad qui a bougé etc).
Marsh Posté le 07-05-2017 à 01:47:32
J'ai bien retiré ma CG pour être sûr avant de poster.
Je n'ai pas d'autres PC et je n'ai que mon mobile pour vous répondre donc je pense que c'est mort pour un dépannage dans le weekend...
Je ne comprends pas tou est neuf et ça crache au bout de 15 jours, ça devrait être impossible même pour une configuration à 500€
Marsh Posté le 07-05-2017 à 01:51:48
Je viens de trouver la température du CPU, il est à 36 degrés.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 03:04:59
Desole j'ai pas vu ta config ahah , pour une fois qu'elle y est...
Bref, j'ai déjà eu exactement le même message d'erreur que toi et c'était un core de mon cpu hs... (i5 6500)
Pour éliminer cette hypothèse assez rare quand même, désactive un core dans le bios et voit si tu boot ou pas
Marsh Posté le 07-05-2017 à 03:10:12
Ok Merci, je vais essayer de faire ça.
J'ai plus grand chose à perdre
Marsh Posté le 07-05-2017 à 03:24:56
J'ai réussi à changé ça, même sur 1 coeur ça ne change rien.
Le pire c'est que je n'ai pas de pièce pour essayer moi meme et que je ne vois personne (pro ou pas) capable de réparer mon PC... Je vis dans un trou
Marsh Posté le 07-05-2017 à 09:17:34
readys a écrit : Je ne comprends pas tou est neuf et ça crache au bout de 15 jours, ça devrait être impossible même pour une configuration à 500€ |
ça change rien...
T'es jamais tombé sur un produit défaillant au déballage ?
Il va te falloir faire un test de la mémoire avec memtest86+, qu'il faut télécharger puis mettre sur une clef usb (car je doute qu'il te reste un graveur+ des cds en 2017) : http://www.memtest.org/download/5. [...] taller.zip
Malheureusement si tu ne peux même pas faire ça, on va pas pouvoir vraiment t'aider, à la limite ne laisser qu'une barrette de mémoire et essayer chaque slot pour chaque barrette si tu as un kit de 2*4GB, sinon....
Marsh Posté le 07-05-2017 à 12:27:33
déjà tu as eu le bon reflexe de tout débrancher et tester...
Explique mieux les symptômes : quand tu dis "ça bloque sur le bios", c'est à dire : tu arrives au bios, tu peux naviguer dedans, mais impossible de booter sur le DD, ou tu ne peux utiliser aucune touche, plus rien ne bouge mais l'écran affiche qq chose, etc...
d'accord avec Andoria, vire toutes tes barrettes, place en 1 sur un slot, et boot, déplace sur un autre slot, boot, pareil avec barette 2, etc...
note à chaque fois : si ça boote, si ça bloque, etc...
ça permettra déjà de faire un 1er test grossier.
si tu arrives sur le bios : essaye de faire un reload default (ou load optimized) généralement F9, ou à fouiller dans les menus.
bon courage.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 13:28:27
Oui, j'ai bien accès au bios et je peux changer les réglages.
Je n'ai qu'une barrette de 8Go et j'ai essayé les 2 slots.
Peut importe les options de démarrage choisies, même avec une clé w10 bootable, j'aboutie à un écran bleu avec une erreur système et le code erreur n'est jamais le même.
N'ayant pas d'autre PC pour telecharger un utilitaire quelquonque afin de diagnostiquer la panne, je vais me résigner et tenter de renvoyer le pc là où j'ai acheté : CM/Proc/Ram/SSD
Dans tous les cas, au moins une de ces pièces est défectueuse et sera à changer donc je gagnerai du temps.
Sans PC, je sens que ça va être la semaine la plus longue de ma vie
Marsh Posté le 07-05-2017 à 13:29:52
Au risque d'être cruel : tu ne connais personne dans ton entourage qui a un PC pour t'aider à télécharger les outils etc?!
Marsh Posté le 07-05-2017 à 13:35:18
1 semaine de sav ... ahhhh, c'est beau l'espoir.....
bon courage et fais un petit retour quand ça sera réglé
Marsh Posté le 07-05-2017 à 13:47:33
T'es de quelle région ? On ne sait jamais..
Marsh Posté le 07-05-2017 à 14:21:23
Je suis en Lorraine, dans la Meuse, près de bar le duc.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 14:23:14
Dommage je suis de Lyon
Marsh Posté le 07-05-2017 à 14:27:33
ça sera plutôt 6 semaines un retour sav ....
tu n'as pas d'amis/famille qui a un pc ???
Marsh Posté le 07-05-2017 à 15:03:43
Hors de question d'attendre 6 semaines donc j'oublie direct le SAV. Je vais tacher de trouver un PC pour essayer de faire le diag moi même
Marsh Posté le 07-05-2017 à 17:57:54
A force de forcer, c'est le cas de la dire...
jai reussi a demarrer le PC en mode sans echec !
BlueScreenView : http://hpics.li/bd9ee2d
J'ai fait un test de la mémoire avec l'outil de diagnostic Windows et il n'a trouvé aucune erreur.
Verification des erreurs du disque local : Ras
J'attend vos suggestions pour la suite
Marsh Posté le 07-05-2017 à 18:12:41
Tu as mis à jour des drivers à jour récemment ? avant cette panne..krnl.exe, c'est pas un souci driver ? genre driver graphique que tu aurais mis à jour et qui plante ton ordi.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 18:15:12
Après j'ai vu çà aussi sur le net, je sais pas...memory dump corrupted.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 18:18:28
Essaie plutot Whocrashed : http://www.resplendence.com/whocrashed
Marsh Posté le 07-05-2017 à 18:19:55
Je fais un test avec Memtest86 en ce moment pour etre sur.
Je n'ai fait aucune mise à jour des drivers depuis que je les ai installé directement sur le site MSI.
La dernière chose que j'ai installé est un casque/micro usb CSL, là aussi j'ai télécharger le driver sur le site constructeur.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:18:21
Bonjour,
j'ai fait un Memtest86, aucune erreur.
Vu que le PC démarrait en mode sans échec, j'ai fait une réinstallation de W10 hier soir pour être tranquille...
J'ai téléchargé MSI live update et j'ai mis tous les drivers à jour.
j'ai été sur le site MSI et j'ai installé le drivers de ma carte graphique car pas présent dans MSI live update.
J'ai réinstallé mes jeux pendant la nuit, là j'ai joué une heure et BIM le crash
Whocrashed :
On Mon 08/05/2017 11:01:49 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050817-3906-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16BF70)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A0166698C8B623, 0xB3B722ECEB4870D6, 0xFFFFF801242D8C50, 0x0)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 08/05/2017 11:01:49 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A0166698C8B623, 0xB3B722ECEB4870D6, 0xFFFFF801242D8C50, 0x0)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
BlueScreenView :
Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:39:11
Est-ce que tu as lu le rapport au lieu de copier/coller ?
"This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time."
Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:59:26
Oui, j'ai lu. j'y comprend pas grand chose donc je colle les rapports au cas où vous auriez une solution.
Ce sont les drivers constructeurs et il ne propose pas d'autres drivers. Je ne vois pas où je pourrais trouver des drivers plus compatibles que ceux du constructeur.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 12:06:54
Msi n'est pas le constructeur, c'est Intel, Nvidia, etc... les constructeurs, donc il faut aller chercher les drivers chez eux. Si les derniers drivers dispos chez eux font planter la machine, il faut télécharger des anciens, tester...
Marsh Posté le 08-05-2017 à 12:08:20
Est-ce que tu peux nous lister tes périphériques : USB ou PCI-E.
Est-ce qu'il y a des choses "exotiques" ?
=> souris Razer
=> dongle/clé Wifi
etc
Marsh Posté le 08-05-2017 à 12:10:09
tu as pas une carte FireWire ou un port com connecté ou un truc du genre ?
Marsh Posté le 08-05-2017 à 12:28:52
zonka a écrit : Est-ce que tu peux nous lister tes périphériques : USB ou PCI-E. |
clavier/souris usb "Spirit of gamer" Pro-MK6
Casque/micro CSL - 7.1 USB
Imprimante HP 2136 USB
Je n'ai pas de wifi.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 12:31:47
Andorria a écrit : Msi n'est pas le constructeur, c'est Intel, Nvidia, etc... les constructeurs, donc il faut aller chercher les drivers chez eux. Si les derniers drivers dispos chez eux font planter la machine, il faut télécharger des anciens, tester... |
ok, j'ai trouvé un pilote plus récent sur le site AMD pour ma carte graphique. Je l'installe et je reteste
Marsh Posté le 08-05-2017 à 12:37:08
orion a écrit : tu as pas une carte FireWire ou un port com connecté ou un truc du genre ? |
Non rien d'autre, j'ai tout dit.
En interne :
MSI B250M Pro-VD
Intel G4560
Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go
MSI RX460 4Go OC
Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2
EVGA 430w
En externe sur USB :
Clavier/souris usb "Spirit of gamer" Pro-MK6
Casque/micro CSL - 7.1 USB
Imprimante HP 2136 USB
Je suis connecté à internet avec un câble Ethernet et en HDMI sur un Ecran LG E2260.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 13:10:22
vu les posts précédents, l'erreur pourrait provenir de la Ram ou d'un driver : c'est 50/50
pour tester, je virerais tous les drivers:
clavier/souris usb "Spirit of gamer" Pro-MK6
Casque/micro CSL - 7.1 USB
Imprimante HP 2136 USB
pour la souris : mettre un driver générique.
pour le clavier : il fonctionne sans driver( mais manquera des fonctionnalités)
casque : mets une paire d'enceinte ou un casque bateau
à tester quelques jours et regarder s'il se passe rien ou crash.
si rien ne se passe : installer un driver(pas les 3) et retester, et ainsi de suite.
Marsh Posté le 08-05-2017 à 13:33:11
Nouveau crash et pas le même que ce matin :
On Mon 08/05/2017 13:21:31 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050817-4250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16BF70)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801624D80E9, 0xFFFFA8816A186010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Mon 08/05/2017 13:21:31 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801624D80E9, 0xFFFFA8816A186010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Marsh Posté le 09-05-2017 à 02:15:17
erickred a écrit : |
ce dernier message que tu as indiqué "Nouveau crash et pas le même que ce matin ...etc..." : c'est toujours avec tes drivers installés (impr, clavier, souris ?)
ou as-tu viré ces drivers comme indiqué précédemment ?
sinon, peut-être virus qui essaye d'exécuter du code non désiré....
est-ce que ton os est clean ? (fresh install) ou as tu des progs installés depuis longtemps, etc...
Marsh Posté le 09-05-2017 à 02:38:37
Je suis allé chez Intel et AMD chercher les bons pilotes.
J'ai encore eu un crash vers 17h à cause d'un drivers.
j'ai donc viré l'imprimante/casque usb et la CG.
J'ai mis à jour le pilote intel graphic et depuis je n'ai plus eu de crash
Win10 est clean, je l'ai réinstallé le 07/05 donc pas de vieux Prog
j'ai juste installé Steam / Counter strike, Teamspeak et Chrome.
Je vais laisser comme ça (sans périf) jusque demain soir pour voir si un crash arrive quand même puis je réinstallerai juste la CG pour voir ce qui se passe
Marsh Posté le 10-05-2017 à 01:00:04
Bon bah pas de plantage malgré un usage intensif, je remet donc ma carte graphique 3
... Souhaitez moi bonne chance
Marsh Posté le 10-05-2017 à 19:39:24
bonne chance....
Marsh Posté le 11-05-2017 à 21:35:45
au passage :
un problème récurent avec les rx460 OC (over clockées donc) dans différents forums.
elle crashe, et le correctif utilisé c'est :
1) utiliser un utilitaire pour downclocker la fréquence ram GDDR de la carte d'au moins 20%, tester, puis monter de 5% et recommencer tant que ça marche, en testant à chaque fois plusieurs jours / plusieurs jeux.
2) certaines version des pilotes AMD bloquent (ou ne tiennent pas compte, j'ai pas trop lu en détail) la freq des mémoires, donc avec certaines versions de pilotes : ça passe, avec d'autres version ça ne passe pas.
tu peux faire une recherche google RX460 crash, il y a quand même pas mal de remontées de pb
Marsh Posté le 07-05-2017 à 01:30:09
Bonjour,
j'ai assemblé une tour le mois dernier.
En rentrant ce soir, il reste bloqué sur le bios même en enlevant tous les périphériques.
J'ai essayé tous les boot disponiblesur et aussi de redémarrer avec une clé w10 boots blé, dans tous les cas j'obtiens un écran bleu avec un code erreur différent.
N'ayant que mon mobile, je vous partageles diverses photos que j'ai mis sun instagramis :
https://www.instagram.com/p/BTxLb2w [...] hhrMAwsI0/
Si quelqu'un a une idée, vous me sauverez mon weekend
Message édité par readys le 25-05-2017 à 18:09:41
---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.