PC Neuf qui crash: écran bleu - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 25-11-2017 à 22:47:54
personne?
Marsh Posté le 25-11-2017 à 22:52:53
Salut,
les barrettes de mémoire sont dans les slots préconisés pour le manuel de la CM ?
Marsh Posté le 26-11-2017 à 08:22:08
Ca vient probablement d'un pilote.
Essaye ca : http://connectedgeek.fr/resolu-win [...] violation/
Essaye aussi de desinstaller les driver Nvidia avec le logiciel DDU en mode sans echec : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Marsh Posté le 27-11-2017 à 10:30:45
Hello,
revere: le pc est arrivé monté par le site materiel.net, je suppose que oui du coup ^^
Dd8008: j'ai essayé ton 1er lien mais tout est en ordre au niveau de mon SSD et de mon DD.
Marsh Posté le 27-11-2017 à 11:01:56
Hmm.
Plein de possibilités:
- ventirad qui a bougé pendant le transport, surchauffe CPU => vérifie les températures du processeur au repos et en charge
- mémoire défectueuse => test avec Memtest86+ à partir d'une clé USB ou CD (dispo sur Ultimate Boot CD entre autres)
- alimentation qui déconne : c'est quoi comme alim?
=> ça redémarre en charge lourde ou aléatoirement même en ne faisant "rien"?
Marsh Posté le 27-11-2017 à 11:06:21
Il vient de redémarrer à l'instant alors que j'étais juste sur ce forum... Donc redémarrage aléatoire..
Alim:
Marque Fortron
Modèle Raider S
Puissance 550 Watts
Certification 80+ 80+ Argent
Modulaire Non
Marsh Posté le 27-11-2017 à 11:15:25
Ta RAM est a priori de la Crucial Ballistix 2600 Mhz (je ne trouve pas la ref exacte = déduit du code), ce qui ne devrait pas poser de problème.
Si tu peux nous faire des screen des onglets "Memory" et "SPD" de CPU-Z, juste pour être sûrs. Et un Memtest86+ sur plusieurs passes.
Marsh Posté le 27-11-2017 à 11:16:46
ReplyMarsh Posté le 27-11-2017 à 11:28:57
Je suis en train de DL les pilotes de Nvidia (pour tester de le désinstaller et réinstaller), vu mon débit c'est assez long, je testerai ensuite Memstest, même si je ne sais pas du tout comment il fonctionne et que je n'ai pas de lecteur cd sur mon pc ^^
Marsh Posté le 27-11-2017 à 12:10:40
Bon après réinstallation du pilote graphique le soucis est toujours là, mais avec un autre code:
Pour info, depuis que j'ai ce pc, lors du démarrage il passe du temps sur cet écran avant de lancer windows, est-ce normal?
Marsh Posté le 27-11-2017 à 12:30:42
le pc a encore redémarré 3x en 30min, toujours le même code erreur qu'au dessus.
J'ai testé les manips suivantes: https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] b9f?auth=1
mais rien de concluant:
Marsh Posté le 27-11-2017 à 12:48:21
j'ai fait une analyse avec WhoCrashed:
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 27/11/2017 12:35:24 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112717-7187-01.dmp
This was probably caused by the following module: amdxhc31.sys (amdxhc31+0x1E7AE)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80F5F04E7AE, 0xFFFF81036B1BED00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\amdxhc31.sys
product: AMD USB 3.1 Host Drivers
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD XHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdxhc31.sys (AMD XHCI Host Controller Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Mon 27/11/2017 12:35:24 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: amdxhc31.sys (amdxhc31+0x1E7AE)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80F5F04E7AE, 0xFFFF81036B1BED00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\amdxhc31.sys
product: AMD USB 3.1 Host Drivers
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD XHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdxhc31.sys (AMD XHCI Host Controller Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Mon 27/11/2017 12:18:13 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112717-8062-01.dmp
This was probably caused by the following module: amdxhc31.sys (amdxhc31+0x1E7AE)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF807D919E7AE, 0xFFFF9782FC394D00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\amdxhc31.sys
product: AMD USB 3.1 Host Drivers
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD XHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdxhc31.sys (AMD XHCI Host Controller Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Mon 27/11/2017 12:04:40 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112717-6921-01.dmp
This was probably caused by the following module: amdxhc31.sys (amdxhc31+0x1E798)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF807A291E798, 0xFFFFD60F8EE98D00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\amdxhc31.sys
product: AMD USB 3.1 Host Drivers
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD XHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdxhc31.sys (AMD XHCI Host Controller Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
On Mon 27/11/2017 10:56:28 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\112717-7125-01.dmp
This was probably caused by the following module: amdxhc31.sys (amdxhc31+0x1E798)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8004629E798, 0xFFFFB48A3A0FAD00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\amdxhc31.sys
product: AMD USB 3.1 Host Drivers
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD XHCI Host Controller Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: amdxhc31.sys (AMD XHCI Host Controller Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
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Conclusion
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6 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
amdxhc31.sys (AMD XHCI Host Controller Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Marsh Posté le 27-11-2017 à 12:57:32
Salut, pour l'écran au démarrage c'est le Boot pxe ( par réseau), pour enlever ça tu va dans le bios et tu met dans boot priority ton disque system, ou tu désactive le Boot pxe, sinon on dirait que ton pilote usb qui fait déconner, désolé j'ai du lire en diagonal...
Marsh Posté le 27-11-2017 à 13:24:24
Que faire donc?
Marsh Posté le 27-11-2017 à 14:01:06
c'est bon j'ai trouvé pour le boot priority, mais mon pc redémarre toujours de lui même :s
Marsh Posté le 27-11-2017 à 15:46:59
le .sys en question c'est un driver XHCI,
amdxhc31.sys File Description
+ UPPERCASE / lowercase
AMDXHC31.SYS / amdxhc31.sys
+ Installation Path
C:\Windows\system32\drivers\amdxhc31.sys
+ File Description
AMD XHCI Host Controller Driver
+ Version
V1.0.2.0
+ Product Name
AMD USB 3.1 Host Drivers
+ Comments
Empty Value.
+ Developer
Advanced Micro Devices, Inc.
+ Copyright
Copyright AMD, ASMedia, MCCI. 2009-2016
+ File MD5
ac68079e9f5924944cd6c39886280dca
c'est un driver usb3, essaye de mettre à jour ou désinstaller les drivers usb3 via le gestionnaire de périphériques, reboot et vois si windows trouve mieux
sur le site de ta cm y'a pas de drivers particulier (sauf pr win 7) donc je sais pas trop
contacte le sav de MSI
Marsh Posté le 27-11-2017 à 16:22:10
rien n'y fait...
Marsh Posté le 27-11-2017 à 16:23:43
Salut,
Peux-tu nous faire le détail de ce qui est branché sur les USB ?
Marsh Posté le 27-11-2017 à 18:47:45
Alors clavier en usb blutooth, souris filaire et c'est tout. à la base je voulais mettre une clef wifi et blutooth mais j'abandonne l'idée pour le moment, la clef blutoothe restart direct l'ordi..
Marsh Posté le 27-11-2017 à 18:57:26
Si ça vient vraiment de l'USB3 (et ça semble être le cas), le seul paramétrage qui puisse être modifié (dans la mesure où le pilote semble être le dernier) est le "XHCI Handoff" dans le BIOS/UEFI, si ça existe encore sur les carte-mères actuelles ; devrait être sur "enabled" pour W10.
PS: tu as branché clavier et souris sur les USB 2.0 ou les USB 3.0 de la tour? Plus judicieux sur les USB 2.0 de toute façon (l'USB a ses caprices)
Marsh Posté le 27-11-2017 à 22:53:29
voilà j'ai fait le memtest386+, rien à ce niveau là =>
(ps: le pc n'a pas redémarré une seule fois durant les 3h30 de test)
J'ai tout branché en USB 2.0
Donc je dois passer le XHCI Handoff sur enabled?
Marsh Posté le 27-11-2017 à 23:03:54
rien n'y fait, ca veut dire que t'as désinstallé? ou fais une recherche de mise à jour? et ca n'a pas aidé?
si tripoter le bios ne résoud pas le souci, perso, j'essayerai avec le pack qui est ici:
https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] Win10%2064
(System & Chipset Drivers > 1Go ouch...)
Marsh Posté le 27-11-2017 à 23:14:16
impossible de DL un pack aussi gros... j'ai un débit tout moisie, et le pc redémarre toutes les 30min...
Tu veux que je désinstalle tous les pilotes usb?
Marsh Posté le 28-11-2017 à 00:11:33
Marsh Posté le 28-11-2017 à 00:27:53
Marsh Posté le 28-11-2017 à 00:34:52
oui, si tu fais une recherche sur google du pilote amdxhc31.sys, tu verras que t'es pas le seul a avoir des BSOD.
et les gens ont corrigé le souci en mettant à jour les drivers
si t'as pas les moyens de télécharger le pack, tu as ptet encore le cd qui était avec ta carte mère? Logiquement il devrait être dessus.
sinon, ds un premier temps tu peux tenter de faire clic droit > mettre à jour sur le pilote XHCI (chez moi Intel, ms chez toi ce sera AMD)
au pire ca devrait prendre qu'une minute, on sait jamais que windows update trouve une version màj
Marsh Posté le 28-11-2017 à 10:57:50
Hello, oui j'avais installé avec le cd à la base, j'ai DL le pack également mais ça ne change rien.
Dans le gestionnaire de perif tu veux dire pour le pilote XHCI? car j'ai test de mettre à jours tous les pilotes usb depuis le gestionnaire mais tout est à jour, pareil sur msi live update
Marsh Posté le 28-11-2017 à 13:10:11
oui uniquement le pilote XHCI vu que c'est lui qui fait des misères à en croire le BSOD
et si tu le désactive (clic droit > désactiver ds le gestionnaire de periph), t'as encore des soucis? (juste pr tester)
Marsh Posté le 28-11-2017 à 13:24:38
en fait il n'y est pas dans le gestionnaire de perif...
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:15:08
même en désactivant les ports usb 3.0 et 3.1 le pc redémarre tout de même avec le même code erreur. J'ai essayé d'installer plusieurs pilotes amd sur le net et sur cd, rien ne change
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:18:12
Je vois que tu utilises MSI live update, n'aurais tu pas mis à jour le BIOS via ce logiciel ?
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:22:54
oui exactement
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:30:14
Je serais toi je le referais par le BIOS via clé USB.
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:37:14
sinon tu peux jeter un oeil ici
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=273070.0
ms l'histoire finit mal, la cm est partie en RMA...
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:42:31
je refait une maj par dessus l'ancienne ou j'ai qqchose à faire avec celle ci?
Marsh Posté le 28-11-2017 à 15:50:25
iamseb a écrit : je refait une maj par dessus l'ancienne ou j'ai qqchose à faire avec celle ci? |
Par dessus.
Marsh Posté le 29-11-2017 à 22:24:41
Pour le moment le pc ne redémarre plus, wait and see ^^' (je ne sais pas trop ce qui a réglé le problème)
Marsh Posté le 29-11-2017 à 22:31:37
sûrement la maj,
cool en tout cas, on croise les doigts pr toi
Marsh Posté le 25-11-2017 à 18:21:00
Bonjour,
voici ma config:
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.10240)
Carte mère
MSI B350M GAMING PRO (MS-7A39) 1.0 (BIOS 2.90)
Processeur
AMD Ryzen 5 1600 3,20 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 1 Stepping 1)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : BLS8G4D26BFSEK.8FBD Channel A (8 Go)
Barrette n° 2 : BLS8G4D26BFSEK.8FBD Channel B (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,16 To
Lecteur n° 1 : WDC WD10EZEX-22MFCA0 (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Crucial_CT275MX300SSD1 (256,17 Go)
Carte graphique
EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming
Voici mon problème:
Mon pc redémarre au moins une fois par jour de manière intempestive: écran bleu que voici =>
(pour info: J'ai dû demander l'aide de votre communauté il y a peu avec ce pc car il ne détectait pas les ports usb, j'ai mis à jour tous mes firmware avec Snappy, MSI Live update (même le bios) et Geforce expérience, et lorsque je branche une clef blutooth celui ci redémarre également)
Message édité par iamseb le 25-11-2017 à 18:25:32
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"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Dixit => Sonic ^^