Crash carte-mère

Crash carte-mère - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 22-02-2016 à 14:45:34    

Bonjour,
 
Récemment, mon PC fixe à crashé en connectant un disque dur externe, je me suis aperçu après que le cable USB était cassé.  :pfff:  
Depuis, il ne s'allume plus. J'ai testé l'alimentation qui marche, mais la carte-mère ne s'allume plus. Je pense donc qu'elle est morte.
J'aimerais donc savoir si cela a pu cramer également mon processeur?  
Pensez vous également qu'elle est garantie sur un crash du à une connection USB? Ma config datant de 2 mois....
 
Pour info :  
CM = MSI z97 MATE
Proc = i7 4790k
Alim EVGA supernova 550 G2
 
Merci d'avance pour vos conseils  :)  En espérant que cela ne me coute pas trop cher et soit pris en charge par la garantie  :love:  :love:

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Marsh Posté le 22-02-2016 à 14:45:34   

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Marsh Posté le 22-02-2016 à 14:50:33    

Renvoie ta carte en sav.  Dis juste qu'elle ne fonctionne plus et qu' elle est garantie.


Message édité par ascrounch le 22-02-2016 à 14:50:59
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Marsh Posté le 22-02-2016 à 14:56:32    

Merci pour la réponse rapide, et tu penses que ça a pu cramé le processeur?

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Marsh Posté le 22-02-2016 à 15:51:40    

Dur a dire.  Faut espérer qu'il y ai un circuit de protection,  mais rien de sûr.  En tout cas j'ai pas les connaissances suffisante pour répondre à ca :)  
 
Renvoie deja ta CM,  et quand tu aura la nouvelle tu sera vite fixé,  si ca deconne tjs,  renvoie ton processeur

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Marsh Posté le 22-02-2016 à 17:30:23    

Salut
 
Non le processeur est intacte, et j'en suis sûr à 99%. Tu as "pété" ta carte mère sur un port USB => rail 5V
Or le CPU est alimenté par le 12V, et séparément du USB, il y a de fortes chances pour qu'il soit intacte :jap:


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Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
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Marsh Posté le 05-03-2016 à 14:12:53    

Du coup j'ai fait jouer la garantie et j'ai reçu une nouvelle carte-mère.
Merci beaucoup pour vos réponse !!
 
Ca marche niquel :love: :pt1cable: :bounce:  mais vous pensez que j'ai besoin de réinstaller windows et logiciels? sachant que c'est le même modèle de CM?

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Marsh Posté le 05-03-2016 à 16:13:52    

si c'est le même modèle, ne te prends pas la tête puisque c'est les mêmes composants :jap:  
 


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