Coupure liaison adsl - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 16-08-2006 à 22:22:32
please dirigez moi vers un autre forum,j'ai besoin d'aide!!!
je ne peux plus me passer du net!!
à l'aide!!!
Marsh Posté le 16-08-2006 à 22:26:24
je ne comprends pas. Il y a une différence entre être coupé d'internet et un gel du pc. Que se passe t-il exactement ?
Marsh Posté le 16-08-2006 à 22:45:08
ouf,merci.
ma réponse n'est pas rapide car j'ai du mal a garder ma connexion.
quand ma connection est rompue,mon pc fonctionne normalement sauf que pour me reconnecter je doit redemarrer mon pc.si je vais dans demarrer<mes connexions<afficher toutes les connexions<large bande(neuf telecom) et reseau local ou internet a haute vitesse(connexion au reseau local)indiquent connecté mais je n'ai aucune action je ne peux pas les déconnecter..voilà mon pb.
Marsh Posté le 16-08-2006 à 22:53:33
Essaye déjà une mise à jour des drivers de ta carte Ethernet.
Comment se fait-il que tu aies une carte Ethernet PCI (de plus, pas très récente, semble t-il ?), ton PC nas pas de contrôleur Ethernet intégré ?
Marsh Posté le 16-08-2006 à 22:57:05
Et si tu essais de désactiver ta carte reseau, puis de la ré-activer ?
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:02:58
j'ai essayé de trouver une mise à jour de ma carte ethernet
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
realtek,
Nom de la carte mère Biostar M7VIG (Pro)
mais les liens sont morts.
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:06:34
ton pc n'a pas de controleur ethernet intégré?Je ne connais pas.
mon pc est de 2003.
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:23:28
Ouais...
Ta carte mère, cest bien ce modèle ?
Si oui, tu nas pas besoin de ta carte Ethernet PCI puisque la carte mère dispose dun contrôleur intégré... Largement suffisant pour une connexion ADSL.
Marsh Posté le 16-08-2006 à 23:26:21
Drivers LAN (Ethernet) pour BIOSTAR M7VIG Pro : http://www.biostar.com.tw/support/ [...] %20Pro&os=
Marsh Posté le 17-08-2006 à 13:07:17
merci trinita 911 et surtout zoprac.
par contre zoprac sur le lien que tu m'as communiqué,je choisis chipset driver,ne dois-pas désinstaller le driver actuel pour la nouvelle version.
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un pour vous répondre!
Marsh Posté le 17-08-2006 à 14:10:39
Bah je ten prie.
Pour résumer : tu nas pas besoin, dans un premier temps, de mettre à jour les drivers du chipset, cest surtout les drivers LAN qui sont importants ici, cest le dernier lien en bas de page.
Procédure :
Télécharger tout dabord les drivers ci-dessus. Une fois terminé, débrancher le câble Ethernet.
1/ Désinstaller les drivers de ta carte Ethernet PCI (via Ajout/Suppression de programmes). Si tu ne trouves pas dentrée dans la liste qui se rapporte à ta carte PCI Realtek, passe par le Gestionnaire de périphérique : menu Démarrer > Panneaux de config > Système > onglet « Matériel » > bouton « Gestionnaire de périphériques ». Haut de la liste > cliquer le « + » au niveau de lentrée « Cartes réseau » et sélectionner lentrée qui correspond à ta carte Realtek PCI. Aller dans le menu « Action » et sélectionner la commande « Désinstaller ». Patienter.
2/ Éteindre la machine > ouvrir la machine > désinstaller physiquement la carte PCI.
3/ Redémarrer > accèder au BIOS de la machine (voir manuel du PC si tu ne sais comment faire) > vérifier que le contrôleur LAN (Ethernet) intégré est activé. > Si ok, quitter le BIOS > Si non, lactiver et sauvegarder ce réglage. Tu peux redémarrer et retourner dans le Gestionnaire de périphérique > « Cartes réseau » > vérifie quil y a bien une entrée qui correspond à ton contrôleur LAN intégré...
4/ Lancer linstall des drivers précédemment téléchargés (bien lire la notice pour plus dinfos).
5/ Redémarrer. Tu peux maintenant créer une nouvelle connexion N9uf Tél comme expliqué dans cette FAQ : http://www.justneuf.com/just-faq.html
Une fois que ça marche, ne pas oublier de supprimer ton (ou tes) ancienne(s) connexion(s) devenue(s) inutile(s) via le panneau de config « Connexions réseau ». Dans lhypothèse où tu te retrouverais sans connexion (et donc sans moyen dobtenir de laide), tu peux créer provisoirement une connexion N9uf en USB, ça te permettra daccèder aux forums
Pour cela, tu trouveras toutes les infos dans la FAQ JustNeuf précédemment citée.
Goodluck.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 16:10:02
ReplyMarsh Posté le 17-08-2006 à 16:22:58
ReplyMarsh Posté le 17-08-2006 à 21:19:33
Merci Zoprac pour cet ecrit.
dans le téléchargement des drivers LAN,il y a deux liens,si je te lis bien c'est le dernier lien que je dois télécharger,donc le fichier driver version
3.45 et non 4.2.
Et tu me demande de désinstaller physiquement ma carte PCI?Mais je crois bien qu'il n'y en a pas,mon cable ethernet est branché directement sur ma carte mère ou alors j'ai mal regardé.pourtant avec le logiciel everest il m'indique bien une carte PCI...Peux-tu m'éclaircir stp,merci.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 21:51:00
Hum, non, désolé, je me suis mal exprimé
Cest en fait lavant dernier lien puisque tu nutilises pas Win XP 64-bit. Cest donc la version 4.2 pour Windows NT4/9x/ME/2000/XP.
Au sujet de la carte PCI, si ton câble est directement branché sur le port de ta carte mère (vérifie !) cest quEverest na pas reconnu correctement le contrôleur. Rien de grave. Bref, dans ce cas, cest encore plus simple car tu nauras pas à désinstaller ce dernier (à moins quun second contrôleur LAN ne soit installé et inutilisé dans un slot PCI : vérifie quand même à larrière de ta machine [dans le bas] si tu nas pas un second connecteur RJ45). Si cest le cas, la procédure précitée ne change pas.
Si tu nas quun port RJ45 sur ta carte mère : cest la même procédure sauf que tu nas pas à virer la carte PCI physiquement, ni à activer le contrôleur LAN dans le BIOS. Par contre, tu peux quand même désinstaller les anciens drivers du contrôleur Ethernet intégré avant de redémarrer et de lancer linstall des pilotes mis à jour
Ça va aller ?
PS: je ne peux pas te garantir que cette manip va résoudre ton prob
cest simplement un des premiers points à vérifier.
Tu disposes dun débit correct quand ta connexion fonctionne ? Tu peux tester ici et poster le résultat.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 22:19:43
voilà le test.
Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec)
Câble/ADSL 512k 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec)
Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec)
T1 1500 Kbps (IP: 187.5 Ko/sec - ATM: 234.38 Ko/sec)
Câble/ADSL 2M 2000 Kbps (IP: 250 Ko/sec - ATM: 312.5 Ko/sec)
Câble/ADSL 5M 5000 Kbps (IP: 625 Ko/sec - ATM: 781.25 Ko/sec)
ADSL 8M 8000 Kbps (IP: 1000 Ko/sec - ATM: 1250 Ko/sec)
ADSL2+ 10M 10000 Kbps (IP: 1250 Ko/sec - ATM: 1562.5 Ko/sec)
ADSL2+ 15M 15000 Kbps (IP: 1875 Ko/sec - ATM: 2343.75 Ko/sec)
ADSL2+ 20M 20000 Kbps (IP: 2500 Ko/sec - ATM: 3125 Ko/sec)
Bande Passante 1005.512 Kbps (IP: 125.69 Ko/sec - ATM: 157.11 Ko/sec)
j'ai encore vérifier entre une coupure j'ai bien qu'un seul port RJ45.
Bon je vais mettre en application ce week-end tes explications,je pense y arriver,je posterai mes résultats et je te remercie pour ton aide.
Marsh Posté le 18-08-2006 à 00:12:25
OK, et tu disposes de quoi comme offre ADSL théorique ?
1 méga (1024 Kbps) ou plus ?
Marsh Posté le 18-08-2006 à 17:18:52
OK, donc cest parfait.
(je tai posé cette question car ta machine aurait pu être infectée par des malwares qui bouffent la bande passante de ta connexion et créent pas mal dautres problèmes
)
Marsh Posté le 21-08-2006 à 19:07:24
bonjour zoprac,je n'ai pas eu à modifier mes drivers,parce que tout est rentré dans l'ordre,j'ai fait une mise à jour de windows xp,la mise à jour de windows était en mode manuelle!!
Depuis plus de coupure,je suis étonné,mais bon pour l'instant c'est ok.
toutes tes explications m'on permis d'aller plus loin dans mes recherches,je t'en remercie..merci et à bientôt pour d'autres discussions.
Marsh Posté le 22-08-2006 à 02:31:09
Salut grimpouilloux,
Cool & ciao !
Marsh Posté le 16-08-2006 à 21:13:53
Bonjour à vous tous!
je possède un acer aspire 8000 avec carte reseau fast ethernet pci realtek rtl 8139 family.
mon pb est que ma liaison adsl se coupe,quand je veux agir sur mes connexions réseau,rien ne se passe,comme si j'étais bloqué,la seule solution est un redémarrage du pc.J'ai contacté mon fournisseur neuf télecom qui me répond que je dois m'adresser au fabricant de mon pc car d'apres eux il y a un pb sur carte réseau!?
Quelqu'un aurait une petite idée?
Par avance merci...