Pas de connexion ethernet mais réseau et cable détecté - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-05-2017 à 13:41:21
Tu as tenté un clear cmos ?
Marsh Posté le 06-05-2017 à 13:42:35
orion a écrit : Tu as tenté un clear cmos ? |
Non, la déjà j'ai réussis a accéder a mon bios, alors que j'ai juste allumer le pc plusieurs fois ..
Ah j'ai un message " overclocking failure" mais je n'ai rien changé dans mon bios
Marsh Posté le 06-05-2017 à 17:13:15
Plop.
1) tu n'as rien changé récemment au PC? (ajout de RAM, changement de carte graphique...)
2) tu n'avais PAS d'overclock automatique par outils Asus ou BIOS/UEFI ?
3) tu n'avais pas débranché la tour de la prise secteur?
En 1ere intention, faire un CLEAR CMOS : http://www.depannetonpc.net/fiches [...] -cmos.html
Marsh Posté le 06-05-2017 à 17:38:40
Salutations,
En faite je viens de le monter ce pc , tour branchée pour la première fois du coup !
Oui il me reste plus que essayer un Clear CMOS
Je vous tiens au jus
Marsh Posté le 06-05-2017 à 17:43:14
Ah ok.
Vu la config "non récente neuve", j'avais du mal à imaginer un 1er montage.
Ca compte pour t'orienter dans le dépannage..........
=> composants neufs ou d'occasion?
=> Ca peut être un souci de RAM => n'essaie qu'avec une seule barrette si le problème persiste après le CCMOS. Tu as un afficheur de codes d'erreur sur la CM? ca risque d'être utile.
=> Ca peut aussi être un BIOS non à jour pour supporter ton CPU (tout dépend si acheté neuve hier ou d'occasion à quelqu'un qui avait un Sandy Bridge dessus) , le 3570K (Ivy Bridge) n'est pris en charge qu'à partir du BIOS 3203 https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/
Marsh Posté le 07-05-2017 à 15:19:05
Après un CMOS le pc remarche, niquel
Par contre nouveau soucis, entre 1 et 6kb/s en téléchargement en ethernet alors que mon portable a 1mb/s ..
Marsh Posté le 07-05-2017 à 16:22:34
Hein ?? C'est quoi tous ces ptits soucis ?
J'aurai dû effectivement te conseiller un CMOS (je le fais systématiquement à chaque achat de CM d'occas' perso).
Sinon, la CM était relié à une connexion en fibre Orange, et mes débits en ethernet avoisinnaient les 14 mb/s il y a encore qqs jours !
Marsh Posté le 07-05-2017 à 22:42:32
Hmmm
=> reboot de la livebox?
=> reinstallation des pilotes carte réseau?
Marsh Posté le 07-05-2017 à 23:00:04
zonka a écrit : Hmmm |
Oui déjà fait
Ainsi que les manip sur le CMD avec netsh et ipconfig mais rien ne change ..
Je tente une réinitialisation de W10 la, on verra si ça marche
Marsh Posté le 07-05-2017 à 23:13:03
si té en wifi c'est un bug connu de Windows 10 (une maj foireuse) tu redémarre le PC en restant appuyé sur shift j'ai réparer des dizaines de pc comme ça au taff.
Sinon boot sur un linux tu verra si c'est un problème systeme avant de formaté
Mais si ta réinstalle c'est trop tard.
Marsh Posté le 07-05-2017 à 23:21:55
bibi773 a écrit : si té en wifi c'est un bug connu de Windows 10 (une maj foireuse) tu redémarre le PC en restant appuyé sur shift j'ai réparer des dizaines de pc comme ça au taff. |
Je crois que la réinstallation marche, j'ai un petit message " vous êtes connecté. Nous recherchons des mises à jours.."
Marsh Posté le 07-05-2017 à 23:22:22
bibi773 a écrit : si té en wifi c'est un bug connu de Windows 10 (une maj foireuse) tu redémarre le PC en restant appuyé sur shift j'ai réparer des dizaines de pc comme ça au taff. |
enjoi45 a écrit : Par contre nouveau soucis, entre 1 et 6kb/s en téléchargement en ethernet alors que mon portable a 1mb/s .. |
Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:06:35
Bonjour, t'as essayé de réinitialiser la box ?
Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:09:03
Shippuden51 a écrit : Bonjour, t'as essayé de réinitialiser la box ? |
Je l'ai débranché, rien a changé, j'ai aussi appuyé sur son bouton reboot, pareil rien ne change.
APrès c'est une Box fournie par l'entreprise de mon père, je n'ai donc pas accès a ses paramètres..
Marsh Posté le 08-05-2017 à 11:16:27
Edit des résultats donnés par le ping
Edit des manipulations testées J'ai suivis chaque étape de ce lien mais rien ne change : https://support.microsoft.com/fr-be [...] ion-issues
Marsh Posté le 08-05-2017 à 23:23:46
enjoi45 a écrit : |
ok donc tu n'as pas pu réinitialiser la box, seulement la reboot
Marsh Posté le 09-05-2017 à 06:32:17
ReplyMarsh Posté le 09-05-2017 à 08:14:05
T'a essayé un autre câble ethernet ?
Tu est sur d'avoir un câble droit et pas un croisé ?
Marsh Posté le 09-05-2017 à 09:29:25
ReplyMarsh Posté le 09-05-2017 à 11:09:10
Shippuden51 a écrit : Et y a pas un bouton pour mettre en configuration d'insigne ? Avec une aiguille |
Non ça ne me dit rien, c'est les vieilles livebox ..
drynek a écrit : T'a essayé un autre câble ethernet ? |
Le câble marchait avant, et j'en ai essayé 3 autres !
Il faut que j'aille tester sur la box d'un ami sinon
Marsh Posté le 09-05-2017 à 19:44:36
Ca m'agace, le problème est incurable ou quoi, dans le statut de la connexion j'ai du débit, 1 000 octets par seconde environ, je ne vois pas pourquoi j'ai que ça ..
Le cable ethernet passe sur ma ps4, mon pc portable, celui de ma mère, le mac de ma soeur, mais pas sur le fixe ..
En faite le problème ne parait pas matériel, mais plutôt soit lié a windows soit au FAI, mais je suppose qu'un mec de chez orange ne se déplacera pas pour ça ? Quelqu'un à déjà demandé un dépannage pour un problème du genre ?
Marsh Posté le 09-05-2017 à 19:54:58
Donc t'a pas de triangle ou de message connexion limité du coup, pour le PC tout fonctionne?
Si t'a du débit sur tout les autres appareils oublie la box et du coup le cable, le PB vient de la carte réseau ou des reglages par defaut
Si t'a un PC portable ou un autre PC fixe compare toutes les valeurs et reglages (ou imprime les ) et met la même chose sur le tient, suffit que tu soit en only ipv6 un dns merdique ou une passerelle aux fraises ou un truc du genre pour que ça merde, en dernier recours
Ou bien le pilote par defaut windows de la carte réseau et pas terrible et va falloir chercher le bon
Marsh Posté le 09-05-2017 à 20:36:18
drynek a écrit : Donc t'a pas de triangle ou de message connexion limité du coup, pour le PC tout fonctionne? |
Oui pas de triangle ou quoi, pour le pc, je suis connecté et tout est fonctionnel, mais en pratique non
Ok je vais faire ça pour voir ^^
Marsh Posté le 12-05-2017 à 13:49:16
Problème résolu avec l'achat d'une carte wifi TP WDN 4800
Marsh Posté le 06-05-2017 à 13:31:32
Bonjour à tous
La config : i5 3570k, MSI 970, Asus Maximus IV Gene Z, 16gb Ram Gskill Ripjaws, HDD 1 TO, Windows 10
Le problème : Je suis branché en câble pour me connecter à internet. La connexion est détectée, la résolution de problème ne m'indique aucune erreur, mais impossible d'ouvrir une page web.
J'ai vérifié la connexion via un petit dongle wifi, elle marche, lente ( 150ko/S) mais elle fonctionne. Les pilotes sont à jours.
L'icone réseau me dit que j'ai un accès à internet
J'ai testé les démarches que Windows propose à ce lien
Tester la méthode sans echec de W10 > ne change rien
Tester les manip sur le CMD avec ipconfig > ne change rien
Reboot de la box > ne change rien
Changement de cable ethernet > ne change rien
Test ping de ma passerelle par défaut me donne : Edit des résultats
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5ms TTL=64
Statistique ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 ( perte 0% ),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 3ms
J'aimerais bien trouver une solution, sinon l'achat d'une carte réseau sera obligatoire.
Merci d'avance
Message édité par enjoi45 le 08-05-2017 à 11:24:19