BSOD Ryzen : CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 05-11-2017 à 02:37:13
Si tu peux faire un retour de la RAM et prendre une RAM présente dans la QVL ça pourrait éviter cette hypothèse
Marsh Posté le 05-11-2017 à 08:19:21
Hello.
Ryzen et la RAM, ça reste encore un peu "tricky" visiblement.
=> verifier si tu as le dernier BIOS = le 7B38v22, du 26 septembre, sinon, le flasher. https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] RO-VD-PLUS
=> si tu as déja le dernier BIOS, essayer de passer la RAM en 2133 Mhz pour voir (oui, je sais)
=> bien sûr ton windows a été fraichement réinstallé (on ne sait jamais )
Marsh Posté le 05-11-2017 à 11:01:42
Merci pour vos retour
Oui JechtPurgateur je comptais faire un retour vu que je les ai achetées sur Amazon et prendre comme tu l'as dis des Ram présente dans la VQL. Je vais également testé ce soir les différentes manip de Zonka en espérant que ça marche.
Je vous tiens au courant
Ps: Oui mon Windows a été fraîchement installé
Marsh Posté le 05-11-2017 à 19:14:59
zonka a écrit : Hello. |
Après avoir effectué ce que tu m'a proposé, je n'ai toujours pas résolu le problème. Je pense passer sur une version plus récente de Windows (16299)
Et si après cela ça ne fonctionne toujours pas je renverrai les barrettes.
Marsh Posté le 05-11-2017 à 01:27:01
Bonsoir à tous
Ma config me pond toutes les 15~20min ce message d'errreur: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT.
S'ensuit le plantage du PC et donc son redémarrage automatique ou non.
Je l'ai fraîchement montée hier la voici :
-Ryzen 5 1600 (non OC)
-MSI B350M PRO‑VD
-Ballistix 8GB DDR4 2400Mhz
-MSI GAMING RX 480 8GB
-HDD 500GB SEAGATE (je reçois mon 2tb bientôt )
-SEASONIC 620W
Le PC tourne sous Windows 10 pro 64bits. J'ai alors émis l'hypothèse de la RAM qui pose ce problème puisque après vérification je me suis rendu compte que ces barrettes ne figuraient pas dans la liste des barrettes compatibles AM4.
Après il y a-t-il un problème Windows ? Je ne sais pas et je suis un poil perdu, c'est alors pour cela que je demande un peu d'aide
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront je l'espère de résoudre mon problème.
Wnide
Message édité par wnide le 05-11-2017 à 01:30:43