BSOD / Freeze / Crashs - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-10-2011 à 22:00:58
Zenutron a écrit : |
que donne une inspection visuelle des condensateurs de la carte mère: aucun n'est gonflé/boursouflé ou ne fuit?
Marsh Posté le 21-10-2011 à 22:19:46
A première vue , non , mais certains condensateurs ont un peut soufferts du fait que tout les câbles d'alims passent dessus, et à force de bouger certains composants je les ais un peu " tordus " et je trouve que maintenant ils sont plus sensible et penchent assez facilement. Je sais pas si c'est clair comme image
Marsh Posté le 21-10-2011 à 21:48:55
Bonjour à tous !
C'est la première fois que je viens ici et c'est avec désespoir que je viens vous voir.
En effet j'ai un symptôme assez courant : des écrans bleus et des freeze où je dois reboot.
Quand ? sous windows : jamais , sous Crysis / BF BC2 : toutes les 3 heures de jeu en gros , sous UDK ou Photoshop ça arrive aussi de manière irrégulière, et sous la Beta de BF3 : toutes les 30 minutes ( oui ,bon , c'est une beta )
J'ai essayé tout un tas de benchmark et de software de stress, que ce sois OCCT , Furmark , 3Dmark , Prime95 etc. Et voici mes constatations : aucun crash , après plusieurs heures , à pleine charge. Les températures sont tout à fait normales. Le seul point très intéressant que j'ai remarqué c'est que la version de 3Dmark Vantage 1.01 est parfaite , et dès que j'update à la version 1.1 c'est le crash en parfois moins de 10 secondes ( plus j'ai fait préchauffé le PC avant , plus c'est rapide )
Voici chaque composant que je suspecte avec mes conclusions :
Carte graphique : 4870 HD 1Go , pas OC,
J'ai changé le ventillo de base par un double ventirad.
Le core ne dépasse jamais 60° , la MEMIO 70 et le shadercore 65. la VRM monte dans les 80° à pleine charge. J'ai monté , démonté remonté , remis des minis radiateurs de la pâte thermique et j'ai vraiment pas l'impression que c'est un problème de surchauffe
Les derniers drivers sont installés ( j'ai même essayé les spéciaux BF3 )
Testé pendant de longs moment sous Furmark ,et OCCT sans rien observer d'étrange.
Alimentation : Coolmaster 620 W
La puissance est normalement bien supérieur et elle ne devrais pas être trop chargée
J'ai entièrement démonté l'alimentation afin de bien tout dépoussiérer
Carte mère : Intel DP35DP
J'ai installé le CD de drivers , mis le bios à jour.
Fait intéressant : le chipset audio est mal supporté par seven d'après ce que j'ai lu , mais même en coupant le son dans le bios ça ne change rien
C'est pour moi la suspecte numero 1
RAM : 2*2Go DDR2 400 Mhz
J'ai tenté avec une seule , avec l'autre, aucune différence.
J'ai lancé memtest86 pendant 3 heures et effectué 3 passes , 0 erreurs.
Je ne pense pas que ce sois la RAM malgré qu'elle soie un peu à la retraire
Processeur : E7400 2.8 Ghz
Pas OC et j'ai remis une couche de pâte
Les core ne dépassent pas 65° après des heures de test sous OCCT et prime 95.
J'ai pas l'impression qu'il sois responsable de quelque chose.. mais je ne suis sur de rien.
Disque dur : WD SATA 512 Go
j'ai Windows seven installé dessus
CHKDSK et scan disk effectués rien à déclarer
Je me demande si y'a pas un soucis de drivers avec la CM et le DD , quand je vais sur touslesdrivers.com il me dit de mettre à jour ceci : Intel Corporation 82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller mais quand je jtélécharge ce qu'il me dit de prendre : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=32372 et que je l'installe , il ne constate toujours aucune modification. Vous pensez que ça pourrais jouer un rôle ?
Faits intéressants : Je suis sûr qu'il y a un de ces composants qui est en train de crever dernièrement et à deux reprise j'ai senti une sâle odeur de brûler ( sans crash ) aucune idée d'où ça venait. Autre chose : parfois quand le PC est sous charge ou quand il s'apprête à planter , il y a un composant qui émet un sifflement très aigü. c'est très difficile de savoir d'où ça provient , j'ai su coller mon oreille contre le DD et on ne dirait pas , ni l'alimentation. J'ai lu que ça pourrais être les mofsets , les condensateurs ou les phases de la carte mère qui rendent l'âme ça vous dit quelque chose ?
Bref , j'ai pas l'impression que ce sois le proc , ni la RAM , la CG je sais pas trop quoi en penser malgré qu'elle ne surchauffe pas , l'alim j'aimerais bien pouvoir vérifier si c'est pas elle mais je sais pas comment faire , et je pense que c'est la carte mère ou le DD qui rend l'âme.
Voilà , j'ai essayé d'être le plus clair et précis possible
Merci d'avance pour vos avis ou conseils sur tout ce merdier