Bluescreen Win7 x64

Bluescreen Win7 x64 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-02-2011 à 08:07:30    

Bonjour,
 
Depuis 3 jours, j'ai des écrans bleu qui surviennent et font rebooter mon PC.
 
Cela se produisait au début à la fin de téléchargement de fichier via Internet Download Manager. Je l'ai donc désinstallé. Les écrans bleu ont continué. Les écrans bleu se sont mis à apparaître lors de l'arrêt du PC. J'ai tenté une restauration système sans résultat.
 
Voici un exemple du rapport du bluescreen de ce matin :
 

Citation :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: c1
  BCP1: FFFFF98011B14FF0
  BCP2: FFFFF98011B14FFC
  BCP3: 0000000000C3000C
  BCP4: 0000000000000024
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 256_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\020111-70075-01.dmp
  C:\Users\nomsuPC\AppData\Local\Temp\WER-82633-0.sysdata.xml
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


 
Il s'agit d'un PC assemblé sur materiel.net. Windows7 est neuf. Le tout date de Juillet 2010 et fonctionnait sans aucun problème jusqu'à ce week-end.
 
Je pense tenter une réparation windows avec le cd d'installation, et si rien n'y fait, formater la partition système.
 
Quelles pourraient être les raisons de ces écrans bleu selon vous ?
 
Merci pour vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 08:07:30   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 08:27:14    

commence par tester tes barrettes mémoires une par une avec memtest86, ensuite le disque dur


Message édité par hoffinou le 01-02-2011 à 08:29:55

---------------
Achats-Ventes Hardware
Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 09:28:31    

ok, merci, je vais tester ce midi les barrettes.
 
Pour tester le disque dur, quel logiciel serait le mieux ? (celui de western digital ?)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 14:22:27    

Je n'ai pas eu le temps ce midi de tester les barrettes, mais j'ai regardé via whocrashed et il semble que la raison des bluescreen soit ntoskrnl.exe

 

J'ai laissé mon PC tourner en partant au boulot pour une remise à niveau de windows avec le cd d'installation.

 

Je vais voir ce qu'il en est à mon retour.

 

Pour info, j'ai fait un scannow hier soir et tout était normal.

 

De plus, mon PC est très lent au démarrage depuis le début des bluescreens...


Message édité par lemorico le 01-02-2011 à 14:24:01
Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 16:28:05    

La mobo, le disque dur ou l'alim est en train de rendre l'âme...


Message édité par GrizzzlyBear le 01-02-2011 à 16:28:35
Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 18:24:03    

Comment déterminer l'élément en train de lâcher ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 18:44:14    

il faut tester pour savoir même si je suspecte le disque dur car quand c'est la ram,les bosd c'est plus aléatoire.
en plus tu dis que le pc est plus lent et que ça arrive à chaque fin de download.
Tu pourrais faire un test rapide sur hdtach(mode compatibilité xp) pour commencer et voir si les perfs de ton disque sont normales.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 19:40:37    

Je ne peut plus télécharger quoi que ce soit, même pas hdtach.
 
Je viens de faire le test de memtest et aucun problème sur les barrettes.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 19:51:51    

t'as un autre disque de dispo voir une clé usb ?
si oui essaie de télécharger dessus ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 19:57:25    

oui, j'ai d'autres disques et clefs USB mais le téléchargement ne commence pas, peu importe la destination, que ce soit sur le PC ou sur un périphérique externe.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 19:57:25   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 20:24:04    

t'as la possibilité de mettre windows sur un autre disque juste pour test ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 20:29:51    

non, ils sont pleins.
 
Je vais formater la partition système et voir ce que ça donne en réinstallant windows.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 21:58:17    

J'ai réinstallé Win7 mais je trouve que le PC est toujours lent.
 
Comment exécuter hdtach en mode compatibilité xp ?

Reply

Marsh Posté le 01-02-2011 à 23:56:35    

click droit sur l'icône hdtach,propriété,compatibilité et coche la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows xp".

Reply

Marsh Posté le 04-02-2011 à 10:51:26    

Je vous redonne des nouvelles rassurantes...
 
Tout est semble-t-il résolu après formatage et réinstallation de windows 7.
 
La rapidité est revenue et les écrans bleu ont disparu.
 
Merci pour votre aide qui m'aura permis de connaître un peu plus des outils de diagnostic et en cas de nouveau problème, je ne manquerai pas de vous solliciter.
 
Bonne journée.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed