AZaccessoires - garantie constructeur ASUS (arnaque ?)

AZaccessoires - garantie constructeur ASUS (arnaque ?) - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 01-03-2010 à 00:41:10    

Ma carte graphique a rendu l'âme la semaine dernière :( . Je l'ai achetée il y a 2 ans et demi, elle est donc toujours couverte par la garantie constructeur de 3 ans.
 
GrosBill (le vendeur) ne prend plus en charge le produit car leur garantie à eux n'est que d'une année, et me renvoie vers ASUS (le fabriquant).
Mais ASUS me signale qu'il ne s'occupe pas du SAV et me renvoie à son tour vers le site d'AZaccessoires pour leur soumettre ma demande de remplacement.
 
Or, j'ai un peu du mal à comprendre les conditions de SAV de ce site, et j'ai peur de me retrouver à payer pour en définitive ne pas voir mon produit remplacé. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous sont passés par là, et quelle a été leur démarche.
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:


Message édité par Turkleton le 01-03-2010 à 18:15:42

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Marsh Posté le 01-03-2010 à 00:41:10   

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Marsh Posté le 01-03-2010 à 06:53:05    

Maintenant ils nous mettent des frais de dossiers en plus des frais d'envois pour un retour sav sous garantie...
Je te dénoncerais tout ça à la DGCCRF et aux journaux et associations de défenses consommateurs moi... :fou:  
 
EDIT: orth.


Message édité par cdric_c le 01-03-2010 à 16:55:48
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Marsh Posté le 01-03-2010 à 15:39:26    

:bounce:  
 
Personne sur le forum n'a eu un produit ASUS défectueux entre la 2è et la 3è année ? :heink:  
 
Bon ben tant pis, je pense que je vais laisser tomber, je risque de payer plus cher pour me faire arnaquer que pour acheter une carte neuve de même catégorie.
 
Pour les autres personnes qui tombent sur ce post car elles cherchent des infos sur azaccessoires, je dirais que ma motivation principale pour ne pas les contacter est qu'ils exigent une copie de la facture, sur laquelle doit figurer le numéro de série du produit !!! [:sovxx] J'ai jamais vu ça nulle part...
 
Je sens donc bien le coup :
- payer pour l'envoi de la carte
- s'entendre dire que la facture ne comporte pas le n° de série et que la réparation est donc impossible
- leur laisser la CG de dépit car il faudrait re-payer pour qu'ils la renvoient (et encore, c'est sans compter les frais si on dépasse 10 jours de traitement du dossier...)
 
Bref, la garantie constructeur d'ASUS, on peut se la foutre au[:rititiri]


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Marsh Posté le 01-03-2010 à 16:55:01    

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne leur poses pas tes questions directement puisque personne ici semble pour l'instant avoir les réponses ?
 
Et tu nous fais un p'tit feed back pour ceux que ça pourraient intéressés à l'avenir... ;)

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Marsh Posté le 01-03-2010 à 17:14:13    

cdric_c a écrit :

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne leur poses pas tes questions directement puisque personne ici semble pour l'instant avoir les réponses ?
 
Et tu nous fais un p'tit feed back pour ceux que ça pourraient intéressés à l'avenir... ;)


Oui, tu as raison, je vais peut-être me fendre d'un coup de téléphone, j'ai vu qu'il y avait un numéro sur leur site.


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Marsh Posté le 03-03-2010 à 01:26:14    

En tout cas bon courage :)
 
PS: Je suis curieux de suivre ton affaire car j'ai aussi du matos Asus...

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