Annulation de commande boutique online methode ?

Annulation de commande boutique online methode ? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-10-2002 à 20:58:03    

Plop,
 
Quelqu'un pourrait me dire que l est le process pour annuler une commande passée dans une boutique online (ldlc) ?
 
Legallement il doivent me rembourser vu que pas expeciée et -7 jours, Mais savez vous si c la magouille genr eon vous file un avoir ?

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Marsh Posté le 04-10-2002 à 20:58:03   

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Marsh Posté le 04-10-2002 à 21:53:43    

Faut lire les termes des conditions de vente qu'on est censé accepter avant de valider la commande. C'est peut-être marqué. C'est ça qui fait loi. Au besoin, un mail(hotline@ldlc.com), ou coup de fil (si pas à 1?/minute) pour demander.
 
Quand y a retard, certains commerçants proposent la possibilité d'annuler (si on trouve que c'est trop long). LDLC, quand il se trompe, ne rembourse pas les frais de retour mais m'avait proposé un petit avoir à utiliser sur commande avant les 3 mois suivants.
 
http://www.ldlc.com/pages/cgv.html :
"Une fois la commande passée et le règlement effectué sur Internet par carte bleue, l'acheteur dispose d'une heure pour annuler sa commande. Si l'annulation intervient après ce délai, le vendeur s'engage à rembourser l'acheteur sous un mois - voir article L 121.20.1 du Code de la Consommation"
 
En cas de changement d'avis après réception :
"Article 7 - FACULTE DE RETRACTATION  
Dans les conditions prévues par l'article L121-16 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés. L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Tout retour de marchandise nécessite un numéro de retour, en appelant au 0891.70.08.70 (Service AUDIOTEL, 0,225 ?/mn). Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur."
 
 
 
 

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Marsh Posté le 04-10-2002 à 23:31:18    

Merci
 

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Marsh Posté le 04-10-2002 à 23:32:55    

Tophy a écrit a écrit :

Merci
 
 




 
cela dit.. sachant que c le WE.... tu as des chance de ne pas etre débité du tout (qd on peut eviter, on le fait tjrs.. )

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 00:28:23    

k  
 
En fait c juste l'histoire de l avoir qui m inquiete, ca pousse a la conso. Vu que c'est la premiere fois ke je me plante dans une commande je me demandais quelles étaient les pratiques les plus répendu dans la VPC...

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 01:00:59    

J'ai justement acheter un produit chez LDLC pour ne pas les només, une carte modem adsl, qui était incompatible avec ma carte mère. J'ai donc voulu me rétracter, comme le prévois la loi, j'ai contacter la hotline, par mail, ils m'ont donner le numéro de retour au service aprés vente, les procédure de renvois (double de facture, envoie par COLIPOSTE obligatoire etc...), j'ai reçu un mail ce matin, en me disant que ça avais été accepter, et que mon dossier de retour était clos. Ils doivent, normalement et je l'espère, me renvoyer un cheque de remboursement par la poste (Délais jusqu'a 3 semaines). Ceci-dis, les frais de port, je sais pas si ils sont inclus ou non, mais bon, moi ce qui importe, c'est le remboursement de ma carte (125?). Mais je pense ne pas avoir eu de problème du fait que je me suis rétracter avant les 7 jours, vue que j'ai reçut la carte Lundi, et qu'ils l'ont reçus Vendredi.
 
Voilà, ça m'as l'air sérieux quand meme.

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 12:03:18    

Merci pour l'info. j'essaye d annuler avant l expédition, Afin d'éviter aux 2 parties de payer des frais d'expeditions ...

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 12:07:12    

togib30 a écrit a écrit :

J'ai justement acheter un produit chez LDLC pour ne pas les només, une carte modem adsl, qui était incompatible avec ma carte mère. J'ai donc voulu me rétracter, comme le prévois la loi, j'ai contacter la hotline, par mail, ils m'ont donner le numéro de retour au service aprés vente, les procédure de renvois (double de facture, envoie par COLIPOSTE obligatoire etc...), j'ai reçu un mail ce matin, en me disant que ça avais été accepter, et que mon dossier de retour était clos. Ils doivent, normalement et je l'espère, me renvoyer un cheque de remboursement par la poste (Délais jusqu'a 3 semaines). Ceci-dis, les frais de port, je sais pas si ils sont inclus ou non, mais bon, moi ce qui importe, c'est le remboursement de ma carte (125?). Mais je pense ne pas avoir eu de problème du fait que je me suis rétracter avant les 7 jours, vue que j'ai reçut la carte Lundi, et qu'ils l'ont reçus Vendredi.
 
Voilà, ça m'as l'air sérieux quand meme.




 
rectraction = frais de ports à ta charge. Pour le remboursement pas de soucis ;-)
 
Quoiqu'il arrive, c'est la loi, un machand ne peut PAS imposer (il peut le proposer bien sur) un avoir dans le cadre d'une retractation.

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 12:58:55    

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
rectraction = frais de ports à ta charge.  




 
Erreur livraison de LDLC = frais de ports à ta charge, ITOU (c'est du vécu).
 
Si on va dans une boutique, faut bien y retourner si y a un pb !

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 13:23:07    

carbon_14 a écrit a écrit :

 
 
Erreur livraison de LDLC = frais de ports à ta charge, ITOU (c'est du vécu).
 
Si on va dans une boutique, faut bien y retourner si y a un pb !




normalement non, on rembourse qd on fait une erreur.

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 13:23:07   

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 14:05:56    

Tant pis si les frais de port son à ma charge, c'est surtout mon remboursement qui est important.

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Marsh Posté le 05-10-2002 à 14:29:52    

J'ai deja annulé une commande sur LDLC et pas de pb, tu vas recevoir un cheque de remboursement 15 jours apres

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