800*600 bloqué à 120hz - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-05-2004 à 21:11:42
yen a d'autre ? j'aime moyen powerstrip :s
Marsh Posté le 06-05-2004 à 21:17:43
on voit une différence entre 120Hz et 144Hz
Tu fais du 800*600 sur un 19"
Marsh Posté le 06-05-2004 à 21:20:52
c'est utile pour les lunettes 3D et ça devrait l'être avec le Temporal AA
Marsh Posté le 06-05-2004 à 22:24:26
Pfff... faut aps être miope non plus j'préfère largement fauire du 1600*1200 à 85Hz
Marsh Posté le 07-05-2004 à 08:39:05
Floppytoo a écrit : Pfff... faut aps être miope non plus j'préfère largement fauire du 1600*1200 à 85Hz |
+1
Marsh Posté le 07-05-2004 à 09:02:34
Floppytoo a écrit : Pfff... faut aps être miope non plus j'préfère largement fauire du 1600*1200 à 100Hz |
Marsh Posté le 07-05-2004 à 10:02:28
J'ai besoin d'une fréquence aussi haute c'est pour ne pas avoir de problème d'image dans Q3. Je tourne à 125fps et donc comme la fréquence et plus petite j'ai des petit "trait" qui apparaissent. Je peux, bien sur, le corriger en forcant la synchro' verticale mais je n'aurai plus 125fps (important dans ce jeu).
On peut revenir à mon problème est y répondre ? /:
Marsh Posté le 07-05-2004 à 10:10:29
spooky57 a écrit : J'ai besoin d'une fréquence aussi haute c'est pour ne pas avoir de problème d'image dans Q3. Je tourne à 125fps et donc comme la fréquence et plus petite j'ai des petit "trait" qui apparaissent. Je peux, bien sur, le corriger en forcant la synchro' verticale mais je n'aurai plus 125fps (important dans ce jeu). |
Désolé de faire un HS, mais c bizarre ton histoire de ptits traits ... enfin ...
Marsh Posté le 07-05-2004 à 10:43:30
space_soul a écrit : Désolé de faire un HS, mais c bizarre ton histoire de ptits traits ... enfin ... |
C'est pas bizarre, c'est logique. L'image est pas synchro' avec l'écran et balance des problème de "trait". Un peu comme sur les écran lcd/tft de 40ms. Si on se retourne vite ya une désynchro' totale de l'image et ça part en testicule. Ok?
Marsh Posté le 07-05-2004 à 10:51:36
Il me manque 5hz pour avoir une image parfaite. Et comme mon écran monte à 144hz, t'en qu'à faire
Alors, personne pour m'aider?
Marsh Posté le 07-05-2004 à 12:44:42
elle peut surement envoyer du 125Hz en 800x600, avec un ramdac de 400mhz..
Marsh Posté le 07-05-2004 à 13:12:20
En 640*480 je suis actuellement à 160hz. Si son maximum, à ma carte, c'est du 120hz en 800*600 j'y comprend rien :s
Marsh Posté le 07-05-2004 à 13:14:35
Désactive la case "Utiliser l'information DDC" dans les propriétés de l'écran (onglet affichages), ça permet de mettre la fréquence qu'on veut au lieu de celles préconisées par le constructeur...
Au passage il n'y a absolument aucun intérêt d'avoir 150fps, ni même un balayage à plus de 120Hz, tu colle le tout en 100Hz vsync on et ton problème disparaît illico...
Marsh Posté le 07-05-2004 à 13:19:13
les 125fps a quake 3 elles sont utiles (le framerate entre en compte dans les calculs physiques et il a ete decouvert qu'avec les erreurs d'arrondi 125fps permettent de sauter plus loin)
Marsh Posté le 07-05-2004 à 13:19:55
Gigathlon a écrit : Au passage il n'y a absolument aucun intérêt d'avoir 150fps |
Bah quake3 et les fps c'est un longue histoire d'amour.
Chose qui sera corrigé dans doom3 multi, normalement.
Marsh Posté le 07-05-2004 à 13:34:08
Gigathlon a écrit : Désactive la case "Utiliser l'information DDC" dans les propriétés de l'écran (onglet affichages), ça permet de mettre la fréquence qu'on veut au lieu de celles préconisées par le constructeur... |
Je vais essayé ça. Au moins pour voir si ça marche car avec le bug du 60hz je sens que je vais devoir faire la manip' à chaque fois
Gigathlon a écrit : Au passage il n'y a absolument aucun intérêt d'avoir 150fps, ni même un balayage à plus de 120Hz, tu colle le tout en 100Hz vsync on et ton problème disparaît illico... |
Cseur ?
Marsh Posté le 07-05-2004 à 15:47:47
Marsh Posté le 07-05-2004 à 17:38:39
Marsh Posté le 08-05-2004 à 00:09:32
Marsh Posté le 08-05-2004 à 00:35:23
essaye en 1024*768 car la carte peut etre optimiser pour cette résolution.
Marsh Posté le 10-05-2004 à 11:13:31
Je vais attendre gentiment les cata 4.5 voir si le problème sera résolu...
skynet > en 1024 je suis à 100hz, cad le max de mon écran. Le problème ce situe en 800*600
Marsh Posté le 10-05-2004 à 14:07:40
spooky57 a écrit : en 1024 je suis à 100hz, cad le max de mon écran. Le problème ce situe en 800*600 |
Juste une précision: chez les Radeon, toutes sans exceptions rament en 16 bits, encore plus en dessous du 1024, peut-être que ta GF3 a ce même problème inexplicable... (3DMark 2003 en 640x480x16<<1024x768x32 chez moi)
Marsh Posté le 10-05-2004 à 14:14:16
Je rame pas. J'ai 125fps constant (voir même 333fps si je le veux) et le problème se situe dans la synchro' entre la fréquence d'écran et..les fps
Pour ne pas avoir se problème je peux très bien bloquer les fps à 120 (pour 120hz). Mais pour Q3 j'ai absolument besoin de 125 !
Et pour finir : JE VEUX 144HZ EN 800*600 !!
Marsh Posté le 06-05-2004 à 21:03:36
Bonjour
J'ai un écran qui monte, en 800*600, à 144hz. Avec ma gf3 aucun problème je les fesais facilement. Mais avec ma nouvelle radeon (9800pro cata 4.4) je suis bloqué à 120hz
J'ai testé plusieurs refresh machin truc, sans succès. Si je force au dela de 120hz je me retrouve à 60hz comme si la carte bloqué.
La radeon a une limite en 800*600 (peu probable) ? ou ce sont les drivers qui font chier ?
Quelqu'un aurai réussit à faire cette manip' (force la fréquence d'une résolution) ? avec quel soft ?
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<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans