Western digital blue HS?remplacer par WD1001FALS-00E8B0 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 03-10-2010 à 08:24:41
Salut,
Retour chez WD impératif le dique est mort. Demander un RMA sur le site WD.
Essayez de sauvegarder tout ce qui est possible avant.
Le formatage va surement échouer avec un message d'erreur. (Sauf si formatage rapide), mais de toute facon WD s'en fiche..
Marsh Posté le 03-10-2010 à 11:07:14
....et WD t'enverra généralement un disque "refurbished" a la place, a vérifier de toute façon avant de lui confier tes données...
Marsh Posté le 03-10-2010 à 11:48:05
Ok merci, j'en voie un mail de suite..
Super WD et moi qui voulait un samsung F3 et on m'a convaincu de prendre celui-là!!!
Bon dimanche
Je vous tiens au jus sur la qualité du SAV qui m'a été vanté aussi...
Marsh Posté le 07-10-2010 à 07:59:53
Re,
WD me renvoie un: caviar black WD1001FALS-00E8B0 à la place.
Quelle différence mis à part le fait qu'il sera plus bruyant!!!
Marsh Posté le 07-10-2010 à 09:11:57
Je n'ai jamais utilisé de "Black" chez Western. Mais ils sont considérés comme le top de la série. Plus performants, mais un peu plus bruyants car les temps d'accès sont réduits.
http://www.wdc.com/en/products/pro [...] riveid=488
p.s. Plus chers aussi .. lol
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] k,248011,1
Marsh Posté le 08-10-2010 à 07:23:56
J'espère par contre quand j'ai enregistré mon produit avec le numéro de série le site WD me marque que la garantie est jusqu'en 2011!!!Alors que mon blue était garantie jusqu'en 2013.
Marsh Posté le 14-10-2010 à 15:00:04
Bon HDD black reçu en remplacement de mon blue.Installation nikel.
A suivre
Marsh Posté le 03-10-2010 à 07:03:29
Salut,
Voilà je viens en fin de me décider à changer mon HDD.Il y a un mois environ j'ai reçu mon western digital blue 1T0 32mo sata2 et voilà qu'aujourd'hui je reçois plusieurs messages d'erreurs de windows qui me dit qu'il a détecté un problème de disque dur et qu'il faut faire une sauvegarde de mes données et évité de me servir de mon pc.
J'ai lancé un scan de HD TUNE c'est vraiment pas terrible!!!
voilà les constats de HDTUNES et CrystalDiskInfo:
Que dois-je faire?
SAV ou réparation par logiciel ou réinstall OS?
J'ai fais un chkdsk /f et cela n'a rien changé
J'ai utilisé outils windows de vérification disque et cela a marqué que windows avait réparé des clusters.
Entre les alertes je n'ai aucun soucis de fonctionnement.
Avant de renvoyer en SAV est-ce qu'il faut formater? ou bien je le renvoie en l'état, mes données sont au chaud sur un autre HDD.
Merci
Message édité par fredthenovice le 07-10-2010 à 08:12:24