Ke penssé vs de ce DD? Western Digital 120 Go 7200 RPM 8Mo WD120JB - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 10-09-2003 à 20:33:47
T'inquiéte c'est du bon [spa le meilleur, mais ca tien la route].
Sinon, bon comme t'as déjà commendé c'est trop tard pour demander si c'est bon ou pas, ca ne changera rien à ta commande surtout si elle est partie.
A l'avenir, tente le procédure inverse, pose ta question est ensuite commande, c'est juste un conseil
Marsh Posté le 10-09-2003 à 20:40:08
Maab a écrit : T'inquiéte c'est du bon [spa le meilleur, mais ca tien la route]. |
j'en ai un et j'en suis très content.
Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:21:01
oui je sais bien pour ma facon de proceder mais je voulais juste avoir confirmation que je n'avais pas fait une erreur d'achat!
le fait qu'il ai 8 mo ca fait quoi? il va plus vite? merci de m'expliquer svp!
Marsh Posté le 10-09-2003 à 21:28:12
patnumber1 a écrit : oui je sais bien pour ma facon de proceder mais je voulais juste avoir confirmation que je n'avais pas fait une erreur d'achat! |
Citation : L?intérêt d?un tel cache est évident. En effet, lorsque les données demandées par le PC sont déjà en cache, le débit tout comme le temps d?accès est bien plus avantageux que celui offert par le disque lui-même. Reste que quand ce n?est pas le cas, lors d?une copie de disque à disque d?un gros fichier ou lors d?une acquisition vidéo par exemple, ce cache n?a que peu d?intérêt. |
http://www.hardware.fr/articles/414/page1.html
et la suite du test pour le gain en pratique.
Marsh Posté le 22-09-2003 à 01:11:22
putain je viens de me rendre compte que je me suis fait niquer!
garantie de 1 an! et pour 8 euro de plus 3 ans de garantie chez la concurence!
je suis dégouté!
j'espere qu'il ne va pas tomber en panne car je vaius m'en mordre les doits !
Ca tombe souvent en panne ce genre de disque?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 01:14:35
patnumber1 a écrit : putain je viens de me rendre compte que je me suis fait niquer! |
les WD1200JB ont une garantie de 3 ans constructeurs, t'inquiète pas.
pour les taux de retour SAV:
http://www.hardware.fr/html/news/?date=17-06-2003#5852
Marsh Posté le 22-09-2003 à 01:16:35
patnumber1 a écrit : putain je viens de me rendre compte que je me suis fait niquer! |
Ils sont costauds les Western généralement. De toute façon, on est jamais à l'abri d'une panne quelque soit la marque (2 ibm, 1 quantum, 1 western et un maxtor HS)!
Si tu le changeais, je te déconseille les Maxtor (bruyant et il parait un peu fragile)
Marsh Posté le 22-09-2003 à 01:20:07
sinon je confirme bien une garantie de 1 an! je me suis renseigné et on m'a dit que c'etait lié au fait que le revendeur avait acheté les disques en gros et a un tres bon prix et en echange la marque du disque dur a baissé la garantie a 1 an
Marsh Posté le 22-09-2003 à 08:36:22
patnumber1 a écrit : sinon je confirme bien une garantie de 1 an! je me suis renseigné et on m'a dit que c'etait lié au fait que le revendeur avait acheté les disques en gros et a un tres bon prix et en echange la marque du disque dur a baissé la garantie a 1 an |
C'est une garantie constructeur, ke magasin où tu l'as acheté n'a aucune influence dessus, vérifie sau durée sur le site de Western Digital:
http://websupport.wdc.com/websuppo [...] quiry1.asp
Marsh Posté le 22-09-2003 à 08:48:09
fallait acheter seagate et pas prendre Free, hein
Marsh Posté le 22-09-2003 à 08:51:55
mareek a écrit : |
Faux, si le magasin à pris des conditions spéciale, le constructeur n'es pas forcé de les garantir 3ans emme si tt les JB sont normalement garantie 3ans (je sais j'en ai 2 )
Marsh Posté le 22-09-2003 à 08:54:23
Juicy a écrit : |
et comment le constructeur sait que le magasin a pris des conditions spéciale si tu traite dirrect avec le SAV constructeur ?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 08:59:16
car y'a des n° de série spécifique de dd ki sont attribué pr ces coditions spécifique
Maintnt le mag ki a vendu peut garantir le disque 1ans et dire que rp els 3ans restant, c au client de voir ac le constructeur, c possible aussi...
EDIT / y'a je sais plus ki ki a acheter un ddd sur ce forum, neuf, et ki n'est pasgarantie care le mag a acheter comme matos destiné au constructeur
Marsh Posté le 25-09-2003 à 10:12:04
boot ac datalifeguard tool (le log de WD)
je crois que y'a une option là où tu peux faire les examen et les formatage bas nivo ki te donne le N° de série
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:50:50
je vais sur le site de WD pour telecharger le logiciel et lorsque j'ai voulu l'executer pour qu'il me face une disquette de boot pour ensuite demarer le prog avec cette derniere et bien norton m'a trouvé un virus se nommant "spirit".
Donc je vais laisser tomber cette solution et je vais esperer que mon dd n'aura pas de probleme
Marsh Posté le 30-09-2003 à 19:52:34
mais non y a pas de virus, tout de façon norton il arrete pas les vrais virus et en trouve la ou il n y en a pas
Marsh Posté le 30-09-2003 à 20:10:33
la je viens de réessayer et c'est bon! j'ai pas compris le delire! norton avait en fait bien trouvé un virus! et le prog n'a pas besoin de disquette mais fonctionne sous win.
je viens de chopper mon num de serie et je vais aller verifier...
Marsh Posté le 30-09-2003 à 21:32:42
Aucune garantie limitée CA ME MARQUE!
Nombre de disques pouvant être remplacés: 0
Nombre de disques ne pouvant pas être remplacés: 1
et mon disque dur est neuf!
Marsh Posté le 01-10-2003 à 11:45:45
téléphone leur directement les disques Jb mon lair d'avoir beaucoup de pb.
jen é deux dont un déjà ki est partie o sav retour et c po mieux il fé toujours des bruit bizarre et freeze avec mirc.
le deuxième ne dis rien mé il fé pas d'irc donc c peut être pour ça.
enfin moi je comprend plu
Edit:Même le logiciel de test western les fait freezez ché moi donc bon d'après moi ya un pb sur la série.
Marsh Posté le 10-09-2003 à 17:45:27
J'ai commandé ce disque dur pour 112 euro, qu'en penssez vous? est ce un bon disque? déja c'est de la bonne marque donc ca devrait aller non?