RMA western digital, ruptur de raptor?? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 13-10-2008 à 03:07:12
Salut dede hé bah cela me réconforte car mon raptor 150 vient de me claquer dans les pattes je viens de faire la rma machin chose...
j'attends avec impatience le remplaçant en espérant une agréable surprise
Marsh Posté le 13-10-2008 à 09:45:38
Il serait grand temps que mes 2 raptors 36Go de la première génération (les suivants ont un chache doublé) claquent. Ils n'en ont certainement plus ceux-là !
Marsh Posté le 13-10-2008 à 18:49:15
Ecoute si ils te mettent un delai de 2 semaines ca sent bon, moi ils m'ont mis rupture de stock 2 semaines de delai et j'ai reçu mon velo.
Par contre je suis un peu embêté car j'avais un raid avant...
Marsh Posté le 13-10-2008 à 18:50:26
pas de bol a écrit : Il serait grand temps que mes 2 raptors 36Go de la première génération (les suivants ont un chache doublé) claquent. Ils n'en ont certainement plus ceux-là ! |
Au pire tu peu les aidez à mourrir plus vite
pas bien
Marsh Posté le 16-10-2008 à 18:33:44
Bon j'ai envoyé deux raptors 150go et WD m'a renvoyé des raptors...
Marsh Posté le 27-10-2008 à 12:06:46
Drap je
un de mes 36 a claqué
Jvois pas ce qu'ils peuvent me refilé en bonus.
Surtout que ca me fai chier, j'ai un raid 0+5 avec 2 autres...
Marsh Posté le 29-10-2008 à 18:52:45
bon WD360ADFD-00NLR5 en cours d'envoi
Dommage, mais tres rapide.. - d'une semaine d'attente
Marsh Posté le 31-10-2008 à 13:04:25
Bon d'après le n° de modèle ils m'ont renvoyé un raptor 150go à la place de mon 74go
J'attend de l'avoir reçu pour confirmer
Marsh Posté le 31-10-2008 à 14:42:29
Par contre le suivi UPS il est est chelou et fonctionne pas
Marsh Posté le 04-11-2008 à 10:13:47
Reçu un 36 pour un 36
Par contre, le 1er était garantie jusqu'en 2011, le nouveau 2009...
Marsh Posté le 04-11-2008 à 15:47:27
Va expliquer ca...
Marsh Posté le 04-11-2008 à 16:58:11
y a un soucis, car ton 2 eme disque est censé prendre la suite de la garantie
Marsh Posté le 04-11-2008 à 17:41:04
Ba oui
Marsh Posté le 04-11-2008 à 20:13:24
J'ai envoyé mon 74Go et 2 semaines après, j'ai reçu un 150Go mais raptor
crotte alors!
Marsh Posté le 05-11-2008 à 19:24:39
PUTAIN j'ai les boules....
Western digital vient de me répondre apres 3 semaines :
Chère M ****,
Merci d'avoir contacté le Service support Western Digital. Veuillez accepter nos excuses pour cette réponse tardive.
Dans ce cas nous allons remplacer les deux Raptors par des Vélociraptors à nos frais.
Afin que je puisse vous envoyer les bons disques, pouvez-vous me donner les information suivantes:
- tous les numéros de RMA que vous aviez reçus
- le modèle exact de Vélociraptor 150 GB que vous avez reçu pour que nous puissions vous en envoyer deux autres identiques.
J'ai deja recu mes velociraptors et j'ai vendu mes raptors.
Je part me jeter par la fenetre...
Marsh Posté le 05-11-2008 à 19:26:40
on comprends rien, explique
Marsh Posté le 05-11-2008 à 19:32:46
En faite j'avais 3 raptors pour faire du raid5.
1 est mort pdt le tranport quand je l'ai acheté.
Les 2 autres qui été dans mon pc ont pris la foudre et tout a cramé.
Western digital ma renvoyé 1 vraptor et 2 raptors.
J'avais donc écrit à WD pour leur signaler que je ne pouvais plus monter mon raid mais sans réponse et ajd j'ai reçu ce mail.
Le soucis c que ct urgent, donc je me suis acheté 2 vraptors et j'ai vendu mes deux raptors.
Donc j'ai bien les boules parceque WD voulait me refiler 2 vraptors à la place de mes raptors
Marsh Posté le 05-11-2008 à 19:39:47
Marsh Posté le 05-11-2008 à 19:41:20
snif
tant pi
Les prochains vous saurez
Marsh Posté le 06-11-2008 à 00:15:56
Ils sont quand même vachement cools de filer des vraptors alors que t'avais envoyé des raptors en RMA
Marsh Posté le 06-11-2008 à 23:29:10
Bon ils m'ont bien renvoyé un 150go (neuf en plus) à la place de mon 74go
Marsh Posté le 02-01-2009 à 23:10:11
Bonjour à tous, je suis réconforté en vous lisant ! Je viens de faire appel au RMA pour la première fois, car mon RAID0 est instable, reboot intempestif et petit claquement léger d'un de mes deux raptors X.Donc je renvoi les deux. Si en plus ils me font comme a certains c'est du bonheur !
Pouvez vous me réconforter car il demande le numéro de carte bleu et semble très strict sur l'emballage, j'ai l'impression qu'ils peuvent s'en servir contre nous afin de nous refacturer pour la moindre "broutille".*
J'ai peur car j'ai essayé sur deux config, mais c'est intempestif, ca ne viens pas comme ca non plus donc ils peuvent considérer qu'ils fonctionnent encore non ?
Dernière question, quel transporteur avez vous utilisé ? un collisimo ?
Merci !
Marsh Posté le 07-01-2009 à 16:11:41
Salut,
J'aurai besoin de vos avis.
Mon raptor ayant rendu l'âme, j'ai fait une demande de RMA le 28 novembre passé.
Le 2 décembre, je reçois une confirmation du transporteur comme quoi le paquet est bien arrivé à destination.
3 jours plus tard, je reçois une notification de Western Digital me confirmant qu'ils l'ont reçu et qu'ils allaient transférer au bon service. Dans la foulée, le statut de la RMA allait être mise à jour.
Sauf que depuis, je n'ai plus aucune nouvelle.
Ils ne répondent pas aux emails et le statut n'a toujours pas été changé. Il est toujours indiqué qu'ils attendent après le disque dur.
J'ai tenté de téléphoner mais leur téléphone ne serait plus attribué ?
Pour info, j'avais dû renvoyer le disque dur en Allemagne.
Ca fait quand même plus d'un mois et demi que je suis sans nouvelle et je ne sais vraiment plus trop quoi faire ?
Des idées pour les relancer ?
Quelqu'un aurait-il un numéro de téléphone valide ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 07-01-2009 à 21:06:29
en allemagne???
c'est bizard, par contre le delais de RMA est trés important
Marsh Posté le 07-01-2009 à 21:55:51
Oui en Allemagne. Je ne sais pas si c'est du fait que je vis en Belgique.
Dede, quand tu dis que le délais est très important, combien de temps as-tu dû attendre exactement ?
Marsh Posté le 08-01-2009 à 19:50:38
40 jours pour moi il me semble, le statut sur le site change au moment ou WD envoie ton HDD
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:49:02
Allez hop , encore un raptor HS
Marsh Posté le 14-01-2009 à 10:36:15
Moi cela ne m'étonne pas qu'il envoie du velociraptor 150 à la place des raptor 150, car il doit couter moins cher à produire (en matière première). Après la "nouvelle usine" ou chaîne de production je sais si elle est complètement rentabilisé mais bon ça me parait logique.
Il envoie du raptor si on précise qu'on est en raid et qu'on veut pas de vélo.
Marsh Posté le 16-01-2009 à 20:52:33
J'ai enfin eu un disque en retour.
Même capacité que l'ancien envoyé.
Tout fonctionne nickel, pourvu que ça dure.
Marsh Posté le 16-01-2009 à 20:57:39
pas de bol a écrit : Il serait grand temps que mes 2 raptors 36Go de la première génération (les suivants ont un chache doublé) claquent. Ils n'en ont certainement plus ceux-là ! |
Avec 24V dans le cul ça ne devrait pas être dur et ça passera pour un problème de ton alim
Marsh Posté le 16-01-2009 à 22:00:00
+1
Marsh Posté le 17-01-2009 à 20:45:55
salut a tous, savez vous s'il est possible de deposer directement le disque hs a leur adresse de renvoi a roissy sans passer par un transporteur? merci
Marsh Posté le 17-01-2009 à 20:58:18
Cte question
Marsh Posté le 10-10-2008 à 18:07:47
Slt tlm,
suite à la mort de mon raptor 150go il y a un mois j'ai fait une demande de RMA.
Tout c'est super bien passé, à part que c'est un peu long, mais finalement le jeu en vaut la chandelle.
Aujourd'hui UPS m'apporte mon nouveau DD, j'ouvre la boite et la je découvre un petit vélociraptor 150GO
Voila si vos raptors sont fatigués faut en profiter ce sont les soldes