Western Digital - Disque de contrefaçon - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 11-12-2002 à 08:53:52
Super, on aura tout vu !
Merci pour l'info en tout cas
Marsh Posté le 11-12-2002 à 09:01:06
puré j'ai hesité entre le western en stock et le segate sur 7 jour et comme ma mobo etait aussi a 7 jour j'ai pris le segate!!
comment j'ai bien fait!!
Marsh Posté le 11-12-2002 à 09:18:43
Doucement ! - ca peut arriver à n'importe quel constructeur pour n'importe quel produits, les cartes réseaux 3com par exemples.
ça ne change pas la qualité des 'vrais' disque WD et ceux arrivés illégalement en europe n'ont pas l'air d'avoir été en nombre suffisant pour envahir le marché.
Ce qui est un peu domage, c'est que perso, je n'ai pas reçu de note,'peut être pas le cas des gros acheteurs' au contraire de
3com par exemple, qui donne le descriptif exact de la contrefacon et qui évite aux revendeurs honnetes de mettre les produits sur le marché.
Puis c'est un très bon test(malheureux) pour ceux ayant reçus ce produit, de tester les différentes qualités de leurs revendeurs en demandant le retour gratuit du Produit.
biggugus a écrit : puré j'ai hesité entre le western en stock et le segate sur 7 jour et comme ma mobo etait aussi a 7 jour j'ai pris le segate!! |
Marsh Posté le 11-12-2002 à 08:47:29
Il circule actuellement des disque dur Western Digital de contrefacon - 40 Go IDE 7200 T
L'étiquette est Blanche, la marque Western Digital est introuvable, il y a un logo fragile en bas a droite de l'étiquette (verre cassé).
seul le N° de Product et le N° de série correspondent bien à des produits de la marque.
Un check de la Garantie en spécifiant le N° de série depuis cette page http://websupport.wdc.com/websuppo [...] quiry1.asp donnera comme résultat que le product et serial est connu mais que le disque n'est pas en garantie.
LE PB Principal est LA DUREE DE VIE TRES COURTE de ces disques, quelques jours "constaté" au pire.
Il semble que les acheteurs des distributeurs se soit fait baisés et que certain est livré ces disques aux clients sans s'apercevoir que ce n'était pas des Western Digital 'Top Achat par exemple', s'ils sont vraiment de bonne fois ils ne devrait pas vous poser de problème pour le retour sans vous faire payer de frais de port.
En cas de Problème, contacter WD ci dessous ou la répression des fraudes.
Centre d'assistance européen
+31-20-4467651
Du lundi au jeudi De 9h30 à 12h, puis de 13h à 17h30*
Le vendredi De 9h30 à 12h, puis de 13h à 16h00*
Message édité par kawa31 le 12-12-2002 à 08:54:54