Aide pour utiliser TESTDISK sur DD en format RAW - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 21-05-2014 à 17:13:24
BONJOUR,
1.- Sur portable HP Pavilion G series Notebook PC, Windows 7 se bloque au demarrage (logo Windows) 2.- J'ai enlevé ce DD, je le mis dans un boitier et connecté à mon PC comme disque externe (USB) 3.- Sur le poste de travail (ou ordinateur sur W7) il apparait, mais quand je clique pour voir le contenu Un message m'invite à le formatter (donc pb) 4.- Sur Option d'administration/ stockage/gestion de disque ... un peu plus d'information sur le DD Je découvre qu'il est en format RAW (au lieu de NTFS). 5.- Sur Internet est recommandé un logiciel gratuit pour résoudre ce problème : TESTDISK
6.- Je me suis bien renseigné à travers différents tutoriels comment TESTDISK marche. Je fais quelque tests sans aller plus loin (et j'ai conservé des traces des écrans). Je sais que le disque est encore SAIN. Mais PRUDENCE OBLIGE :je suis forcé à reconnaitre qu'il me manque des éléments pour régler le problème.
7.- J'ai besoin donc de l'aide URGENT de quelqu'un qui connait ce logiciel TESTDISK (v 6.14) pour m'aider à analyser bien le problème et me proposer la démarche à suivre
Marsh Posté le 21-05-2014 à 17:13:24
BONJOUR,
1.-
Sur portable HP Pavilion G series Notebook PC, Windows 7 se bloque au demarrage (logo Windows)
2.-
J'ai enlevé ce DD, je le mis dans un boitier et connecté à mon PC comme disque externe (USB)
3.-
Sur le poste de travail (ou ordinateur sur W7) il apparait, mais quand je clique pour voir le contenu
Un message m'invite à le formatter (donc pb)
4.-
Sur Option d'administration/ stockage/gestion de disque ... un peu plus d'information sur le DD
Je découvre qu'il est en format RAW (au lieu de NTFS).
5.-
Sur Internet est recommandé un logiciel gratuit pour résoudre ce problème : TESTDISK
6.-
Je me suis bien renseigné à travers différents tutoriels comment TESTDISK marche.
Je fais quelque tests sans aller plus loin (et j'ai conservé des traces des écrans).
Je sais que le disque est encore SAIN.
Mais PRUDENCE OBLIGE :je suis forcé à reconnaitre qu'il me manque des éléments pour
régler le problème.
7.-
J'ai besoin donc de l'aide URGENT de quelqu'un qui connait ce logiciel TESTDISK (v 6.14) pour
m'aider à analyser bien le problème et me proposer la démarche à suivre
MERCI D AVANCE POUR UNE RÉPONSE ET CORDIALEMENT